Info Free: Votre encours sur le service internet est supérieur à [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26968
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,

J'ai 14 ans et hier j'ai reçus ce message : "Info Free:
Votre encours sur le service internet est supérieur à 10 €."
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire...
Est ce que je viens juste de dépasser les 10€ et j'en suis à 11 ou 12€ ou alors pas du tout ? J'ai ce téléphone depuis fin décembre et il m'est arrivé d'utiliser Internet sans la wifi mais sans le savoir. Je l'ai dit à mes parent et on attends la facture mais moi j'ai peur de la somme. J'ai le forfait à 2€ de chez Free. aidez-moi s'il vous plaît

2 réponses

Messages postés
26968
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
9 744
Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire... 

Cela signifie que tu as dépassé ton forfait de 10 € Free te prévient car si tu arrives à 20€ de dépassement tu ne pourras plus téléphoner ou aller sur internet sans que la somme soit payée et donc régularisée, c'est une protection car en cas de vol du téléphone le voleur ne pourra pas utiliser sans limite ton forfait, va sur ton espace abonné Free.
bazfile contributeur sécurité.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57491 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bazfile ! mais du coup ça veux dire que je n'ai pas encore dépasser les 20€ ? ☺
merci pour votre réponse.
Merci mais donc il faut payer le 20 Euros
Messages postés
26968
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
9 744 > Gogi
Oui il faut payer pour ce que tu as consommé en plus de ton forfait.
Messages postés
25771
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 940
Salut,

Ça veut dire que la facture sera supérieure à 10 €.
Quand on a un smartphone, on ne prend pas le forfait à deux euros de Free.

Il faut un forfait adapté avec de la DATA pour internet.

Le forfait à deux euros est bien pour un téléphone classique seulement sinon c'est la cata.

Demandes à tes parents de changer de forfait sinon ils vont payer des factures élevées si tu surf sur internet avec ton smartphone.

Il y a une autre solution.

C'est de désactiver les données mobiles dans Paramètres/carte SIM et décocher données mobiles pour éviter le dépassement de forfait.

Tu ne pourras aller sur internet qu'avec une connection wifi.
Messages postés
25771
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 940 > Stupid Worlx
Installes cettre application : [https://play.google.com/store/apps/details?id=aize.corp.freeconso&hl=fr%5D

Elle te donnera toutes les infos nécessaires de ton forfais ainsi que la consommation.
>
Messages postés
25771
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

OK merci !
Messages postés
26968
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
9 744
Oui c'est pour ça désactive la Data dans ton espace abonné, mais dans ce cas tu ne pourras plus accéder à internet autrement qu'en WiFi.
>
Messages postés
26968
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020

OK c'est ce que je veux donc super ☺
Messages postés
18970
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
3 591
Slt

Entre le Wifi de sa box et le Free Wifi Secure, on peut très bien utiliser le forfait 2 € avec un smartphone.

Le seule précaution à prendre et de désactiver la connexion de données dans le Smartphone de façon à bien maitriser la conso.

Le smartphone consomme de la data tout seul, ne serait-ce que pour les MAJ automatiques.

Pour savoir où en est ta conso, il suffit de faire le 555 sur ton tel ou de regarder ton suivi conso dans espace abonné Free sur le net

https://mobile.free.fr/assistance/156.html