Probleme de livebox

Résolu/Fermé
Lazigzageuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 15:00
 Le dépanneur - 10 juil. 2010 à 16:43
Bonjour,

je tente désespérément de réinstaller ma livebox
Je vous explique le contexte
Comme a son habitude il arrive que la connexion internet ne fonctionne plus il faut alors faire une réinitialisation avec le bouton "reboot" chose que j'ai faite
Mais il arrive aussi qu'après la réinitialisation la connexion ne s'effectue toujours pas
C'est a ce moment que je désinstalle ma livebox (jusque la pas de soucis je l'ai d'ailleurs fait à plusieurs reprises )

Mais cette fois ci je tente de la réinstaller et lorsque j'arrive a la phase de tests le test de la livebox m'annonce que la livebox n'est pas connectée

Que faire?

J'ai bien sur essayé de renouveler l'étape mais rien n'y fait le problème est tjrs le même

Je vous écris ce message de mon 2 nd ordinateur qui par chance a le wifi

l'ordi principal est sous XP

Voila

Merci par avance pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

Le dépanneur
9 juil. 2010 à 15:48
Bonjour.

Si votre deuxième ordinateur se connecte en WI-fi, c'est que votre livebox fonctionne bien sur internet.
Le problème vient donc certainement de la configuration de votre PC.

Je vous invite dans un premier temps à cliquer sur le menu démarré, programmes, accessoire, puis invité de commandes. Tapez cette ligne :

ping 192.168.1.1

Validez, et regardez ce qu'il se passe. Lorsqu'il n'y a pas de problème, vous devriez recevoir une réponse de votre livebox. Je pense que dans votre cas, il y aura une erreur.

Si tel est le cas, tapez alors :

ipconfig

Puis validez.
Cela vous donnera un aperçu de votre configuration IP.
Je pense que vous adresses seront défectueuse. L'adresse IP de votre ordinateur, notamment, devrait être de la forme "192.168.1.XX".

Si ce n'est pas le cas, ouvrez vos connexions réseau dans le panneau de configuration, et cliquez droit sur "connexion au réseau local". (Je suppose ici que vous êtes relié à votre Livebox par un câble Ethernet.).

Sélectionnez le protocole TCP/IP, et cliquez ensuite sur le bouton "propriétés".

Si l'option qui est cochée est "Utiliser l'adresse IP suivante", sélectionnez ""Obtenir une adresse IP automatiquement". Faite de même pour les serveurs DNS, juste en dessous.

Cliquez ensuite sur le bouton "Avancé", et vérifiez que la mention "DHCP activé" est inscrite dans la catégorie "Adresse IP".

Validez le tout, votre connexion devrait fonctionner.

Si ces options sont déjà telles quel avant toute modification, vous pouvez essayer de rentrer des adresses ip manellement.

Testez alors cette configuration :

Adresse IP : 192.168.1.15
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Serveur DNS : 192.168.1.1

Validez le tout, et normalement, l'un ou l'autre de ces solutions devraient vous avoir dépanner.


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
Lazigzageuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
Modifié par Lazigzageuse le 9/07/2010 à 17:14
J'ai oublié de préciser que je me suis connectée via la box d'un de mes voisins
Ma livebox est actuellement débranchée et ce matin une amie m'a donné l'astuce suivante sous XP exécuter puis "cmd" entrer "ipconfig" et la seule chose que j'ai eu c'est "réseau débranché"
0
Le dépanneur
9 juil. 2010 à 17:58
Bonjour.

Si votre Livebox est débranchée, vous devez bien sûr commencer par la remettre en place... . Si vous souhaitez vous connecter à partir de votre matériel celui-ci doit évidemment être installé... .

Si le problème décrit concerne la livebox de votre voisin, commencez par vérifier que la sienne est effectivement branchée et en état de marche.


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
Lazigzageuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 juil. 2010 à 18:23
Justement j'essaie de la remettre en état de marche et c'est la que surgit le problème !
Je mets le cd rom d'installation dans le lecteur je mets en route le programme pour réinstaller ma livebox il me demande de mettre sous tension ma livebox de brancher le cable ADSL puis de choisir mon mode de connexion je choisis Cable ethernet rouge je le branche .
Commence alors la phase de test (est validé le test de la connexion mais en revanche l'installation ne peut se poursuivre car on m'annonce que le test livebox ne peut être validé car "la livebox n'est pas connectée ")

j'ai bien sur essayé de l'installer avec le cable ethernet sur le portable sans resultat il bloque a la même étape ; j'ai essayé avec le wi-fi intégré dans le portable et je me suis par la suite aperçue que le bouton wifi de la livebox ne veut plus s'allumer

je vous prie de m'excuser si le premier message n'était pas clair
0
Le dépanneur
9 juil. 2010 à 19:09
Bonjour.

Lorsque votre Livebox est correctement branchée, que l'alimentation est mise, que la prise téléphonique et le câble Ethernet est branché, pouvez vous me fournir une description précise du comportements de l'ensemble de ses voyants.

J'aimerais aussi connaitre le modèle de votre livebox, est ce une Sagem ou une Inventel, l'ancienne ou la nouvelle version, appelée "Livebox2"?

Si vous n'arrivez pas à mettre en place de connexion Wi-fi, que la connexion câblée ne fonctionne pas non plus, et si vos voyants indiquent que la Livebox rencontre u problème pour joindre le réseau Internet, il y a des chances que celle ci soit endommagée, mais je ne voudrais pas tirer le signal d'alarme trop vite... .

Renseignez moi sur les points à propos desquels je vous interroge, et nous aviserons de la démarche à accomplir.


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
Lazigzageuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
Modifié par Lazigzageuse le 10/07/2010 à 13:31
Pour le modèle c'est une Sagem je suis tjrs sur la connexion internet de mes voisins
Hier nous avons appelé la Hot line Orange qui a testé la livebox mais pas de réponse de celle ci nous avons donc du l'échanger
je suis en train de l'installer j'ai remarqué que le voyant wifi et ethernet se sont allumés (ils ne l'étaient pas hier lors de l'installation de celle ci )

Je suis maintenant confrontée a d'autre problèmes ( oui ca commence a faire beaucoup)
-Je suis arrivée sur la page où je dois choisir le mode de connexion a la livebox mais on ne me propose QUE l'installation avec l'adaptateur wifi !(que je ne possède pas )
Mon père m'a dit qu'il avait eu la même chose hier que l'option cable ethernet avait disparu
(je pensais que le problème se résoudrait en changeant de cd-rom apparemment pas :-S)

Est un problème de paramétrage de l'ordinateur? A ce moment comment le resoudre et faire réapparaitre l'option branchement cable ethernet

-Mon portable ayant la wifi intergrée a detecté la livebox je veux m'y connecter je rentre la clé wifi je suis donc reliée a la livebox mais pas de connexion internet (je le remarque car habituellement j'ai une petite planete a coté des ecran dans ma barre des taches )

cordialement
0
Lazigzageuse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 16:26
J'ai resolu mon pb !

pour le wifi j'ai du installer le navigateur orange sur l'ordi le wifi marche tres bien!

Pour le fixe je l'ai branché sans cd rom et j'ai remarqué que ds panneau de configuration connexion reseau et internet connexions reseaux la connexion au reseau local etait desactivée
je l'ai donc reactivé puis reparée et la connexion ethernet marche !
0
Le dépanneur
10 juil. 2010 à 15:47
Bonjour.

En échangeant votre livebox, vous avez pris de l'avance sur ce que je pensais à vous indiquer, suivant votre réponse.

Je pense que votre ordinateur peut avoir un problème de configuration, effectivement.

Annulez la configuration dont je vous ai parlé consistant à fixer vous même vos adresse IP, laissez faire votre nouvelle livebox.

Ensuite, ouvrez le gestionnaire des périphériques (Clic droit sur le poste de travail, gestionnaire des périphériques, ou alors, dans le panneau de configuration, choisissez "système".), et vérifiez votre carte réseau Ethernet.

Assurez vous qu'elle n'est pas désactivée.

Si celle-ci vous semble mal installée, si par exemple, elle présente un point d'exclamation jaune, vous devez réinstaller son pilote.

Vérifiez aussi le branchement de son câble, faites attention à ne pas faire d'erreur, et à ce que le câble soit en bon état.

Concernant votre portable, testez ceci :

Ouvrez l'invité de commande, et tapez :

Ping 192.168.1.1

Si vous recevez une réponse, vous êtes effectivement connectée à votre box.

Si tel est le cas, tapez maintenant :

Ping www.google.fr

Si vous ne recevez pas de réponse, le problème se situe alors probablement entre votre livebox et Internet!

Parlez moi alors de l'état de vos voyants lumineux, et en particulier de celui étiqueté "@".


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le dépanneur
10 juil. 2010 à 16:43
Bonjour.

Je suis content d'apprendre que votre problème est résolu!

Concernant votre portable connecté en Wi-fi, toutefois, je pense qu'installer le navigateur Orange n'était pas forcément nécessaire au bon fonctionnement de votre connexion.
Si l'état actuel de votre ordinateur vous satisfait, cependant, c'est bien là l'essentiel.

Vous souhaitant un bon surf, je reste à votre disposition pour d'éventuelles autres questions.

Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0