Connecter SAMSUNG DB-C8200 à Livebox

Fermé
yoannlg - 9 juil. 2010 à 11:45
 yoannlg - 19 juil. 2010 à 08:17
Bonjour,


Je viens de m'offrir un lecteur BLURAY SAMSUNG BD-C8200.
Il dispose d'une connexion WIFI et je tente en vain de le connecter à ma Livebox SAGEM.
Le lecteur détecte bien ma box mais celle-ci ne semble pas autoriser le raccordement (affichage de la mention WPA associée à un cadenas ... sur l'affichage du lecteur SAMSUNG).
Lorsque je saisi le code de sécurité de la box, il y a tentative de mise en relation mais l'échec est systèmatique

Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration de ma Livebox mais cela dépasse mes compétences ... Hélas !


Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance !



11 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 12:23
Bonjour,
mets tu bien ta Livebox en mode "association"?
Eric
0
Comment dois-je m'y prendre ? J'ai bien tenté d'appuyer sur le bouton REG sous la Livebox mais sans résultat !

Merci en tous cas pour ta réponse
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 15:26
tu as 2 boutons sous la Livebox dont 1 marqué "association"
Eric
0
J'ai déjà essayé mais ça ne donne rien, le problème est sûrement dans la config de ma connexion réseau mais là je m'y perd ...
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 15:34
c'est une clé WPA ou WEP?
Eric
0
WPA
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 15:52
ce que je ne trouve pas normal c'est que tu dis que tu as un cadenas sur WPA,ce qui veut dire que tu ne peut pas rentrer les 21 ou 26 caractères qu'il y a sur la Box
Eric
0
Tout juste, il y a un blocage mais où ???
Il y a tellement de possibilité de config que je ne vois pas par quoi commencer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 16:05
tu n'as pas l'option clé WEP?
Eric
0
A priori ça ne marche pas non plus. J'ai changé pour le wep mais apparement sans succès
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 16:16
tu n'as pas reussi à rentrer les 26 caractères?
Eric
ps:tu met ta Livebox en meme temps en mode"association"
0
si les 26 caractères sont saisis puis validés, la box est en "association" mais l'opération échoue au bout d'environ une minute
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 16:37
au dessous de ta Livebox c'est WEP ou WPA?
0
ce n'est pas précisé, c'est inscrit "clé de sécurité WIFI" avec le code à 26 caractères.
Par contre quand je me connecte à la box via son adresse IP, je constate qu'elle semble fonctionner en WPA et si je tente de passer en WEP, ma connexion internet se coupe (je n'ai plus accès à Internet avec mon pc portable).
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 16:51
Donc c'est WPA ce qui est étonnant mais bon c'est possible,mais vu que tu as un cadena au niveau de WPA tu ne peut pas rentrer les 26 caractères.
Mais sur ton PC dans tous les programmes,Livebox,là tu peux voir exactement
Eric
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 17:57
toujours pareil?
Eric
0
j'abandonne pour ce soir. Merci pour le coup de main
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 18:03
je comprend que tu en ai marre,c'est rès gonflant quand ça ne fonctionne pas
bonne soirée
Eric
0
Problème résolu !


Tout d'abord, j'ai repassé ma LiveBox en clé WEP au lieu de WPA.
Sur mon BluRay, j'ai ensuite lancé la connexion avec ma LiveBox en lançant la recherche des réseaux sans fil puis j'ai saisi la clé à 26 caractères (SANS les espaces). J'ai mis ensuite ma LiveBox en mode "détection"
J'ai eu ensuite un message d'erreur me précisant que mon BluRay pouvait se connecter mais qu'il fallait modifier le paramètrage soit de la LiveBox ou de mon lecteur !
Bref, j'ai enfin compris le problème lorsque j'ai vu que la liste des différents paramètres restait à zéro (adresse IP, mappage, ...). J'ai alors simplement passé la ligne du dessus de "manuel" à "AUTO", j'ai recommencé la procédure de connexion et là, miracle, ça fonctionne !

Mon BluRay est désormais connecté à Internet et je peux utiliser certaines applications (météo, Google Map, Picasa, ...)

Merci à ricco114 pour son aide, je n'en dirais pas autant de l'assistance SAMSUNG qui m'a directement renvoyé vers ORANGE qui ne vaut guère mieux dans ce genre de situation...
0