Ventilateurs qui tournent en permanence
drac
-
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai fait changer l'alimentation de mon ordinateur suite à un pb. La nouvelle alimentation est plus puissante que l'ancienne, c'est une Power X 600W (normalement "ultra silencieuse"). Depuis, mes ventilateurs tournent en permanence ( ce qui n'était pas le cas avant). J'ai bloqué les 2 ventilateurs (pas celui de l'alim) pour voir, et le bruit était encore la. J'ai passé l'aspirateur dans l'ordi et nettoyé les ventilateurs avec des coton tiges.
-Est-ce que c'est grave si les ventilateurs tournent en permanence?
-Qu'est-ce que je peux faire?
Merci!
-Est-ce que c'est grave si les ventilateurs tournent en permanence?
-Qu'est-ce que je peux faire?
Merci!
A voir également:
- Ventilateurs qui tournent en permanence
- Onduleur qui bip en permanence ✓ - Forum Matériel & Système
- Tablette allumée en permanence - Forum Mobile
- Les ventilateurs de ma carte graphique ne tournent pas - Forum Carte graphique
- Story permanente instagram qui voit ✓ - Forum Instagram
- Onduleur avec bip en continu - Forum Matériel & Système
7 réponses
C'est chiant on dirait qu'il ya un grand ventilo (normal, pas un ventilo d'ordi) qui tourne tout le temps!! surtout qu'avant ça faisait aucun bruit. En plus, je me dis que ça veut dire qu'il y a un pb dans l'ordi...un truc qui chauffe trop.
@x-so-x Températures: carte mère 32 °C / processeur 35 °C/ WDC... (disque dur je crois?) 35°C
C'est normal comme températures ou c'est trop élevé?
C'est normal comme températures ou c'est trop élevé?
@TiFloflo76 C'est quoi le bios? Si OS veut dire windows, linux etc, alors j'en ai pas changé.
J'ai 2 ventilos + celui de l'alim. C'est celui de l'alim (pourtant neuf et donc pas de poussières) qui fait le plus de bruit. Les 3 ventilateurs tournent tout le temps, même si j'ai aucune appli de lancée...ça ne s'arrete jamais.
J'ai 2 ventilos + celui de l'alim. C'est celui de l'alim (pourtant neuf et donc pas de poussières) qui fait le plus de bruit. Les 3 ventilateurs tournent tout le temps, même si j'ai aucune appli de lancée...ça ne s'arrete jamais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce qu'il y a un moyen de les ralentir alors? Parce que c'est vraiment génant, surtout comme j'étais habitué à avoir un ordi silencieux.
télécharges le logiciel SpeedFan, disponible ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Tu installes ce logiciel, tu le lances et tu auras des cases avec Fan1, Fan2 ect.. tu les diminues voir ce que ca fait. ^^
Tu installes ce logiciel, tu le lances et tu auras des cases avec Fan1, Fan2 ect.. tu les diminues voir ce que ca fait. ^^
Salut. Je comprendrais jamais pk les gens aiment pas le bruit des ventilol... Ma tour fait un bruit d'enfer (le ventilo tourne a 7000~tr/min et je m'en plein pas x). Au moins ca ventile et ca rafraichit. mon proco reste a moins de 25°C ^^.
As tu mis a jour ton bios ? Car si tu as changé d'OS, ca peut provenir de là.
Combien as tu de ventilos dans ton pc ? Quel est celui qui fait le plus de bruit?
Est-ce que ça fait ce bruit directement au démarrage ou bien apres avoir lancé une appli qui se résulterait par un gouffre de ressources?