Touche CTRL Bloquée ! Aucune Solution ne semble marcher

Fermé
Skyron - 4 mai 2023 à 16:00
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 mai 2023 à 20:56

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :)

J'ai depuis hier soir un problème très handicapant, vous l'avez vu dans le sujet de ma question : la touche ctrl est bloquée et est activée en permanence. Impossible d'écrire au clavier, mais aussi de sélectionner des éléments à la souris, bref impossible d'utiliser mon ordinateur...

J'ai essayé TOUT ce que j'ai pu voir sur les forum : Appuyer sur les deux touches ctrl, appuyez sur maj + ctrl, avec la clavier visuel, avec le clavier physique de mon ordinateur et même avec un autre clavier.

J'ai désactivé toutes les options d'ergonomie du clavier comme les touches rémanentes ou les touches filtres, J'ai redémarré mon pc un nombre incalculable de fois, j'ai fais les mise à jour, j'ai démonté ma touche ctrl, puis remontée... j'ai même vu passer des commentaire disant que ça pouvait être lié à la souris, j'ai essayé sans la souris aussi étrange que cela puisse paraître, mais toujours rien...

je suis à cours de solution si quelqu'un arrive à me trouver un remède magique.. Je lui en serait reconnaissant

Quelques infos :

J'utilise un ASUS Vivobook sous Windows 11 qui n'avait jamais eu de problème avant ça.

Le clavier visuel m'affiche bel et bien que les touches ctrl sont enfoncées en permanence, et lorsque que je clique dessus, elle se désactive moins d'une demi-seconde avant de se réactiver, donc il détecte bien que je relâche la touche

En attendant mon travail entier est paralysé..

Merci d'avance, je vous souhaite une très agréable journée :))


Windows / Edge 112.0.1722.68

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mai 2023 à 20:56

Salut Skyron,  

Circuit imprimé (dur) de clavier


C'est un PC portable ?
"avec la clavier visuel, avec le clavier physique de mon ordinateur et même avec un autre clavier." : ça me fait penser a un ordinateur portable puisque en changeant de clavier, visuel ou physique, le problème persiste.
Ton capuchon (touche) n'a rien à voir la dedans mais la pastille contact du circuit imprimé OUI !

Je pense qu'une saleté s'est glissée sur la partie contact du circuit imprimé.

  1. Si c'est un clavier de portable, ça va être délicat a ouvrir.
  2. Si c'est un clavier classique, il faudra l'ouvrir et nettoyer avec un chiffon non pelucheux, ce circuit imprimé.

Cdlt !


0