Overclocker

Résolu
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un processeur pentium 4 de 1.80Ghz et je sais que je peux l'overclocker à l'aide du bios (Fsb), mais jusqu'où?

J'ai déjà commencé, il était à 100 (Fsb) et je l'ai monté à 105.
(Donc, de 1.80 à 1.89 Ghz)

Merci de votre aide :-P

5 réponses

lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

pour overclocker un processeur il ne suffit pas d'augmenter le fsb, il faut aussi modifier le voltage et il faut aussi que votre ram suive, car la frequence de la ram est en relation avec la frequence du processeur, pour ne pas faire griller votre processeur, je vous conseil de chercher sur google des tutoriaux .

De plus generalement l'overclocage d'un processeur nessecite de mettre un nouveau ventilateur qui pourra mieux rafraichir le processeur qui du coup devient plus chaud, donc je vous conseil de faire ça dans les regles au risque de racheter un nouveau proc.

lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Pourtant j'ai déjà fait des recherches et c'est dit que pour un pentium 4 on peut seulement modifier le fsb pour l'overclocker
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

bah ça dépend jusqu'a ou tu veut l'overclocker. si c'est juste pour passer à 2ghz et que ton système est stable y'a peut-etre pas besoin d'augmenter le voltage. Par contre ventile bien.
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

vous pouvez toujours essayer, par palier, si le l'ordinateur reboot sans arret, vous dimniuez sans insister, et vous mettez un logiciel pour verifier que le proc ne depasse pas 60 degres qui est deja beaucoup.
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Je voudrait bien l'overclocker jusqu'à 2Ghz. Je veux juste être sur qu'il n'y aura pas de problème. Merci
0

en fait si il y a un probleme vous allez vous en rendre compte, la temperature va augmenter conciderablement et l'ordinateur va se relancer en boucle.
c'est ce qu'on âppel la stabilité.
un proc stable qui ne chauffe pas trop c'est a dire pas plus de 60/65 degres au max signifie que ça marche.
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
0

Ok merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

pense bien a mettre 2 bons ventilos dans ton pc, peut-etre changer le ventirad pour un + performant, fait des paliers, et augmente pas trop le voltage (pour pas griller le proco). de toute façon tu auras pas des merveilles, peut-etre 2,3ghz si tu te débrouille bien ...
0