Install réseau RJ 45

Dod -  
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Voila mon petit souci :

J'ai comme projet d'installer du réseau dans mon nouvel appart et
par chance il y a la place dans le tableau électrique principal pour caler la freebox
tout est cablé en 4 paires croisés (non blindées :( ) pour 4 prises au total
Pour les encastrées pas de soucis il y a tout ce qu'il faut chez Leroy Merlin
mais la où ça se corse c'est que j'aimerai poser les départs (depuis le tableau)
sur un rail DIN à la suite de la DTI mais impossible de trouver des RJ45 sur DIN

Donc pour résumer j'aimerais savoir si vous avez des adresses

PS: n'hésiter pas à me faire part de vos remarques concernant cette install.

Merci !!

1 réponse

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut,
c'est pas un peu risqué de mettre du non blindé dans un local électrique ou il peut y avoir de forte perturbation?
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

non,
Les GTL (gaine technique logement) sont prévues pour recevoir les courants faibles sur des câbles UTP dans une installation domestique (pas une installation industrielle, bien sûr) .
Les câbles blindés ne se justifient qu' en milieu industriel ou pour passer de la tv analogique sur des paires torsadées (grade 3).
0
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ok, merci
0