Code 45 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphérique, un morceau de mon processeur "n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur". Dans la catégorie Processeur, il y a 4 identiques choix : Intel(R) Core(TM) i3-2328M CPU @ 2.20 GHz. Je sais que mon proco est bridé et que ça pourrait expliquer pourquoi les deux derniers grisés indiquent l'erreur :

" Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur. "

mais n'est-il tout de même pas possible de changer l'état de ce "morceau" de proco ? Est-ce que c'est physiquement que le "morceau" de processeur n'est pas branché ou localement ?

Merci de me proposer une solution.

6 réponses

Messages postés
1538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
235
Bonjour,
quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches et cliquez sur performance combien de cases avez vous en haut?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Je suis sous Windows 8. Les cases sont sur le côté et ce sont les cases Processeur, Mémoire, Disque 0 (C:), Bluetooth etc ...
Messages postés
1538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
235
Et combien de cases à processeur?
Je crois que sous W8 on y accède en cliquant sur advanced task manager.
Utilisateur anonyme
Je sais pas de quoi tu me parle là. Dans le gestionnaire des tâches, j'ai ça moi : http://img.clubic.com/04570976-photo-gestionnaire-des-taches-windows-8.jpg
Messages postés
1538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
235
OK,
c'est marqué 4 processeurs logiques donc les 4 coeurs sont reconnus.
C'est donc plutôt un problème logiciel.

Non, ça c'était une image sur le net au hasard pour montrer l'apparence de ce que j'ai. Sinon, j'ai 2 processeurs logiques dans le gestionnaire.
Messages postés
1538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
235
RE,
alors plusieurs choses à vérifier :
-que vous ayez bien installé tous les pilotes de la carte mère ret surtout les pilotes intel
- que l'hyper threading soit activé dans le bios
-que le bios de la carte mère le permette sinon voir Maj bios.
Pour les mises à jour, j'exécute maconfig.exe et j'installe le maximum. Est-ce suffisant ? Si non, merci de m'indiquer comment faire plus précisément.

Voici les mises à jour que j'ai faite ou non :

Contrôleurs de stockage :

Intel Corporation 7 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode]
Intel Rapid Storage Technology PCH 5/6/7/8 -> Pas faite car non nécessaire selon moi (me dire si je me trompe)

Cartes réseaux :

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Realtek Semiconductor RTL8100/8101/8102/8103/8105/8106/8110/8111/8168/8169/8401/8402/8411 -> Pas faite car non nécessaire selon moi (connexion wifi, me dire si je me trompe).

Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
Qualcomm Atheros Client Installation Program -> Ne sais pas ce que c'est donc installé.

Cartes multimédia :

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Realtek Semiconductor Pilote High Definition Audio -> De l'audio, OK. Installé.

USB :

Silicon Motion WebCam SC-13HDL11939N
Realtek Semiconductor RTS5803/RTS5821/RTS5822 -> USB OK. Installé.

Aucune trace de processeur ni carte mère.
Messages postés
1538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
235
RE
pour l'IRST ça dépend si c'est un bios uefi ou non, à mon avis.
La première chose qui importe c'est de regarder dans le bios si l'hyper threading est activé. C'est ça qui active la virtualisation d'un deuxième trhread par coeur.
Le reste des mises à jour n'ont pas d'impact là dessus.
Utilisateur anonyme
Merci à vous, j'ai réussi à activer l'hyper-threating. Dans le gestionnaire des tâches, onglet performances, il y a bien 4 Processeurs logiques reconnus (mais toujours 2 coeurs). Dans le gestionnaire de périphérique, les 4 choix sont tous dégrisés (donc sans problème). Petite question : cela augmentera-t-il mes performances ? Si oui, est-ce que ça va les doubler (car 2x plus de processeur logique).