Switch ethernet 10/100
Fermé
Utilisateur anonyme
-
14 avril 2010 à 20:05
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 15 avril 2010 à 13:24
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 15 avril 2010 à 13:24
A voir également:
- Switch ethernet 10/100
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
Modifié par brupala le 15/04/2010 à 13:17
Modifié par brupala le 15/04/2010 à 13:17
Salut,
je suppose que tu as essayé de changer de port sur le switch ...
je soupçonne une chose, mais qui sera sans doute difficile à corriger sans changer de matériel vu que le tien ne doit pas être configurable à ce niveau.
ça pourrait être un échec de la négociation du mode duplex entre le modem CPL et le switch ou bien entre le PC et le modem CPL:
un des deux serait en mode full duplex et l'autre en mode half duplex, ça peut fonctionner tant que le traffic n'est pas trop important ou de type alterné (ping par exemple) mais ça provoque des collisions car un des côtés (le full duplex) considère qu'il peut émettre tandis que l'autre considère que non et donc retransmissions et baisse du débit efficace dans le cas de transmissions presque permanentes sur tcp.
la seule solution dans ce cas est de forcer le mode sur les 2 extrémités du câble éthernet, mais là probablement tu ne pourras agir que sur la carte du PC , les autres n'étant probablement pas paramétrables.
Ce switch fonctionnait bien avant en direct ?
et il fonctionne toujours bien en direct ?
un des tests possibles est un transfert de fichier ftp ou smb entre les deux PC en direct sur le switch pour valider son fonctionnement tout seul.
et ... Voili Voilou Voila !
je suppose que tu as essayé de changer de port sur le switch ...
je soupçonne une chose, mais qui sera sans doute difficile à corriger sans changer de matériel vu que le tien ne doit pas être configurable à ce niveau.
ça pourrait être un échec de la négociation du mode duplex entre le modem CPL et le switch ou bien entre le PC et le modem CPL:
un des deux serait en mode full duplex et l'autre en mode half duplex, ça peut fonctionner tant que le traffic n'est pas trop important ou de type alterné (ping par exemple) mais ça provoque des collisions car un des côtés (le full duplex) considère qu'il peut émettre tandis que l'autre considère que non et donc retransmissions et baisse du débit efficace dans le cas de transmissions presque permanentes sur tcp.
la seule solution dans ce cas est de forcer le mode sur les 2 extrémités du câble éthernet, mais là probablement tu ne pourras agir que sur la carte du PC , les autres n'étant probablement pas paramétrables.
Ce switch fonctionnait bien avant en direct ?
et il fonctionne toujours bien en direct ?
un des tests possibles est un transfert de fichier ftp ou smb entre les deux PC en direct sur le switch pour valider son fonctionnement tout seul.
et ... Voili Voilou Voila !
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
Modifié par madmyke le 14/04/2010 à 20:12
Modifié par madmyke le 14/04/2010 à 20:12
Je ne pense pas que le switch y soit pour grand chose, je pencherai plutôt pour le CPL eui est très variable selon la qualité de votre réseau électrique les éléments électrique perturbateurs potentiels et la marque du boitier CPL.
De toute façon c'est faile à tester, il suffit de retirer la partie CPL pour comparer.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
De toute façon c'est faile à tester, il suffit de retirer la partie CPL pour comparer.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 422
14 avril 2010 à 20:47
14 avril 2010 à 20:47
Salut,
Avant tu n'avais qu'un seul pc ?
Sur ta box, le mode routeur (pour fournir à chaque machine, si elles sont en adressage automatique, une adresse ip locale différente) est-il bien activé ?
cdlt
Avant tu n'avais qu'un seul pc ?
Sur ta box, le mode routeur (pour fournir à chaque machine, si elles sont en adressage automatique, une adresse ip locale différente) est-il bien activé ?
cdlt
salut jeepee ; en effet, dans le domaine du réseau, je suis un vrai bleubite, comment activer le routeur sur une freebox v4 <- IP dynamique ;
je suis paumé - l'insatallation électrique est comme neuve, elle date de 2004 (norme nfc 15-100 en monophasé) donc je doute fort que les boitiers soient en cause - sur le pc j'ai réussi a DL des mises à jours pour ubuntu à 440 ko/s, donc c'est très fluctuant, sans parler de ces temps d'attentes pour l'affichages des pages...
merci de may day !
je suis paumé - l'insatallation électrique est comme neuve, elle date de 2004 (norme nfc 15-100 en monophasé) donc je doute fort que les boitiers soient en cause - sur le pc j'ai réussi a DL des mises à jours pour ubuntu à 440 ko/s, donc c'est très fluctuant, sans parler de ces temps d'attentes pour l'affichages des pages...
merci de may day !
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 422
Modifié par jee pee le 14/04/2010 à 21:15
Modifié par jee pee le 14/04/2010 à 21:15
Voila les instructions pour vérifier si le mode routeur de la freebox est activé ou pas et le cas écheant l'activer : https://www.commentcamarche.net/faq/diff/18819-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Quand le mode routeur n'est pas activé, les 2 pc se retrouvent avec la même adresse ip, cela fout la grouille.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Quand le mode routeur n'est pas activé, les 2 pc se retrouvent avec la même adresse ip, cela fout la grouille.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 422
14 avril 2010 à 21:36
14 avril 2010 à 21:36
Non c'est la même mais c'est une version intermédiaire, qui possède toutes les images car à priori certaines des images sont absentes de la dernière version.
Pc1 et Pc2 ok, la manip suggérée dans l'astuce a bien fonctionné, le réseau tourne à plein... sauf que je constate toujours une baisse importante du débit sur Pc1 (voir + haut) ; ce qui est curieux puisqu'il n'est pas relié au boitier CPL... mais directement à la freebox via le switch.
Si une explication existe je suis preneur.
merci
Si une explication existe je suis preneur.
merci