Réseau sur Livebox

Fermé
Noé - 1 avril 2010 à 15:28
 Noé - 1 avril 2010 à 20:52
Voici mon problème :
suite à un déménagement et à un changement de configuration, j'ai des problèmes de connexion réseau et de partage de ressources derrière une Livebox

J'ai un ordinateur de bureau sous Vista connecté par Ethernet à la Livebox, un second ordinateur de bureau sous XP celui ci, connecté en Wifi et un ordinateur portable, sous Vista, connecté en Wifi

Les trois ordinateurs ont parfaitement accès à Internet

Je voudrais mettre les trois ordinateurs en réseau en particulier pour pouvoir partager deux imprimantes qui sont connectées sur le PC sous XP

J'ai a priori configuré les trois PC mais, le PC de bureau sous Vista ne voit que le PC portable, le PC de bureau sous XP ne voit rien et le PC portable voit les deux PC de bureau

Dans ma configuration précédente, je n'avais que deux PC, celui sous XP connecté à la Livebox et aux imprimantes et le portable sous Vista connecté en Wifi ; et tout marchait parfaitement bien

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?

Merci

2 réponses

vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
1 avril 2010 à 15:54
Salut,
As-tu bien configuré le "workgroup" sur chaque poste ? (workgroup identique sur tous les postes)
0
Oui, le groupe est bien le même partout
0