Livebox: rediriger des ports ?

xxdelxx -  
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt je vaudrais savoir comment on fait pour rediriger les ports avec livebox et comment faire pour ouvrir des ports

A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112046 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 183

0
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Au cas ou:
sur le liens de brupala, c'est le NAT qui t'intéresse ;)
0
xxdellxx

c'est que je veux redirectionner un port vers une machine !!
0
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

On dirige un port vers un port, pas vers une machine.
0
brupala Messages postés 112046 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 183

On dirige un port vers un port, pas vers une machine
dans le nat /pat le forwarding statique fait que l'on envoie tout ce qui arrive sur un port tcp ou udp vers une adresse ip précise.
ce n'est donc pas totalement faux.
0

Oui, mais:
Quand on fait du NAT c'est pour faire une translation entre réseau interne et externe, hors quand on vient de dehors ce n'est pas une adresse IP interne que l'on vise, c'est le port auquel elle correspond. (sais pas si je suis bien clair)
Donc c'est plus propre de dire que l'on redirige d'un port vers un port même si au final c'est uniquement un micro qui est visé :)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Brupala a raison sur une simple recherche sur le site d'assistance d'orange et tu aurais trouvé ceci:

- Règles NAT Livebox Inventel
- Règles NAT Livebox Sagem
- Règles NAT Livebox Mini

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
xxdellxx

le probleme c k quand je met l'adresse ip indiquée dans le site de orande sur mon navigateur,jobtiens rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Mais l'adresse IP donnée dans le tuto Orange est un exemple. Tu dois mettre l'adresse IP privée du PC avec lequel tu veux utiliser ces ports.

Smart
0
xxdellxx

ok merci jy arrive mais comment on fait pour redirectiooner un port vers une machine
0

Mais c'est indiqué dans les tutos que je t'ai donnés sur le site d'orange

Smart
0

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0