Problème avec le câble ethernet entre décodeur -livebox

Fermé
Signaler
-
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 11 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
-
Bonjour,
Après que mon décodeur TV Orange est tombé en panne lundi dernier, le technicien contacté au 3900 m'a fat parvenir un nouveau matériel.
J'ai même été étonnée de le recevoir si rapidement (24 h Merci, Orange)
Seulement, il y a un "hic" de taille!!!
C'est un ami, fin connaisseur en informatique et matériel audiovisuel, qui m'avait installé LiveBox et décodeur.Je précise que c'est une LiveBox Play et que tous ces trucs-là vont de pair avec ma ligne téléphonique Orange (téléphone fixe) et qu'aucun câble Ethernet ne reliait le décodeur à la Box.
Avant la "mort" de l'ancien décodeur, tout fonctionnait très bien et je reçois toujours impeccablement les chaînes de TV sur mon PC .Mais au déballage du matériel, j'ai constaté la présence d'un câble Ethernet plutôt court censé devoir être branché sur ma LiveBox...qui ne se trouve pas dans la même pièce.
J'ai scrupuleusement respecté les consignes du fascicule d'installation mais IMPOSSIBLE DE BRANCHER LE CÂBLE ETHERNET (trop court!!!)
Tout va bien jusqu'à ce qu'un message d'erreur s'affiche en demandant de relier le décodeur à la LB
Auparavant, le décodeur n'était relié qu'à son boîtier d'alimentation branché sur une prise électrique .Derrière l'appareil, il n'y avait en effet que le câble HDMI reliant le téléviseur au décodeur, le câble d'alimentation électrique et BASTA!
De toute façon il aurait été impossible de relier la Box et le décodeur puisqu'ils sont éloignés de 5 mètres et que je n'ai jamais eu de câble Ethernet de cette dimension !!!
Par quelle opération magique cet ami a-t-il pu mettre en route le téléviseur? Son installation parfaite aurait-elle quelque rapport avec le fait qu'Internet fonctionne avec la ligne fixe. ?
Merci de bien vouloir venir en aide à une pauvre naufragée du matériel audiovisuel
Si je devais relier le décodeur à la Box, quel câble Ethernet devrais-je acheter?
Par avance merci
Configuration: Windows / Edge 18.17763

4 réponses

Messages postés
877
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
102
bjr

Votre ami avait relié le décodeur Orange à la la Livebox Play en wifi ce qui vous dispensait d' utiliser un cable éthernet disgracieux .

La marche à suivre est là :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-tv-uhd-installer-en-wifi-pour-la-premiere-fois_252072-793863#onglet1
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 11 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
3
Bonsoir à vous et merci pour votre réponse.
J'ai consulté le mode d'emploi que vous m'avez indiqué et j'avais correctement suivi le processus. Est-il possible que le décodeur reçu hier ne sot pas identique au précédent, qui n'avait nécessite ni boîtier supplémentaire ni câble Ethernet pour que je puisse recevoir les chaînes de TV de façon optimale?
Je ne comprends pas pourquoi, étant affligée d'une rare méconnaissance en matière d'audiovisuel, comment mon ami a pu si facilement faire fonctionner ce téléviseur sans devoir raccorder le décodeur à la LiveBox Play, qui, je le précise dans mon message à Kaumune, a déjà cinq ans d'âge?
Est-il envisageable que cet appareil ne fonctionne plus de la même façon que l'ancien,, ce qui expliquerait le problème
Dois-je maintenant relier les deux dispositifs par un câble Ethernet et QUEL CÂBLE DOIS-JE CHOISIR???Il faut qu'il soit blanc (à cause des murs ) et mesure entre 5 et 10 mètres
Encore merci pour votre réponse
Messages postés
20981
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
4 805
Slt

Quel est le modèle exact du décodeur que l'on t'a livré ?

Celui livré avec la Livebox Play (Livebox 3) n'est pas wifi

Tu n'avais pas un boitier blanc (CPL) branché sur la prise secteur à proximité de ton décodeur et un autre sur la box ?

C'est à ça que sert le petit câble Ethernet, brancher le décodeur au CPL



--
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 11 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
3
Merci pour ta réponse mais on m'a livré ma LiveBox Play avec décodeur et télécommande il y a déjà 5 ans et l'installation (sans câble!!!) de la WIFI n'avait apparemment causé aucun problème puisque cet ami m'avait tout installé très rapidement et que tout a toujours parfaitement fonctionné jusqu'au moment où l'ancien décodeur est tombé en panne. GRRR
J'avais spécifié aux personnes avec qui j'ai parlé de mes problèmes (3900) que je recevais la télévision avec la WIFI
Je ne peux pas te donner les références de l'appareil que j'ai retourné hier à Orange mais le nouveau est estampillé IHD92 Il est arrivé dans un carton blanc alors que l'emballage du précédent était identique à celui de a LB ( orange et noir) Sur l'emballage de la LB que je viens de relire, on mentionne "modem" avec routeur WIFI sans fil.Je n'ai jamais eu d'autre boîtier sinon celui permettant l' alimentation électrique du décodeur Tout fonctionnait avec le décodeur non relié à la LiveBox, le modem LVB et...la ligne téléphonique fixe Orange
La configuration de ces appareils aurait-elle changé depuis???

Et si je suis forcée de mettre un câble entre le décodeur et la Box, quel type de câble Ethernet dois-je acheter?
Il faut qu'il mesure au moins 5 mètres et soit impérativement blanc. Ça va être moche et embêtant à placer
Merci encore pour les réponses à venir
Messages postés
20981
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
4 805
L'offre Livebox Play n'a jamais comporté de décodeur TV connectable via Wifi

J'ai le même décodeur IHD92 connecté à ma Livebox Play via câble Ethernet

Pour le câble, peu importe la couleur, il faut qu'il soit du type CAT5 e

Ta connexion avec le décodeur précédent est un mystère pour moi

En Livebox Play et IHD92 c'est uniquement via le port Ethernet du décodeur

Soit en câble direct, soit via les Liveplug d'Orange (CPL)

Peut-être avais-tu un décodeur UHD

Apparemment, moyennant 10 €, on pouvait avoir ce décodeur UHD

Recontacte le 3900 d'Orange en déplorant que le décodeur de remplacement n'a pas le wifi comme celui que tu avais avant (tu avais surement payé les 10 € ... :-) )

--
Je crois que tu as percé cet épais mystère! C'est sans doute parce que mon ancien décodeur correspondait à l' option UHD que mon ami avait pu l'installer et me permettre d'utiliser mon téléviseur sans câble
Je lui ai téléphoné hier. Il a confirmé qu'il n'avait pas relié la Box au décodeur .
Si je salue la promptitude d'Orange à m'envoyer le matériel neuf, je regrette qu'on ne m'ait pas proposé , moyennant la somme de 10 Euros, de m'envoyer le même type d'appareil!
Merci en tout cas pour l'extrême précision de tes réponses.
Cordialement .Belle journée!
Messages postés
20981
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
4 805
Les 10 euros, c'est une seule fois ... ils auraient dû voir dans ton contrat que tu avais l'UHD

Donc, je réïtère mon conseil, rappelle-les et exige un UHD
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 11 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
3 >
Messages postés
20981
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021

Merci encore, Kaumune! Je vais suivre ton conseil! Tout s'éclaire grâce aux renseignements que tu m'as envoyés.