Problème avec le câble ethernet entre décodeur -livebox

Fermé
Changrila34 - Modifié le 29 janv. 2020 à 16:36
changrila34 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 30 janv. 2020 à 10:03
Bonjour,
Après que mon décodeur TV Orange est tombé en panne lundi dernier, le technicien contacté au 3900 m'a fat parvenir un nouveau matériel.
J'ai même été étonnée de le recevoir si rapidement (24 h Merci, Orange)
Seulement, il y a un "hic" de taille!!!
C'est un ami, fin connaisseur en informatique et matériel audiovisuel, qui m'avait installé LiveBox et décodeur.Je précise que c'est une LiveBox Play et que tous ces trucs-là vont de pair avec ma ligne téléphonique Orange (téléphone fixe) et qu'aucun câble Ethernet ne reliait le décodeur à la Box.
Avant la "mort" de l'ancien décodeur, tout fonctionnait très bien et je reçois toujours impeccablement les chaînes de TV sur mon PC .Mais au déballage du matériel, j'ai constaté la présence d'un câble Ethernet plutôt court censé devoir être branché sur ma LiveBox...qui ne se trouve pas dans la même pièce.
J'ai scrupuleusement respecté les consignes du fascicule d'installation mais IMPOSSIBLE DE BRANCHER LE CÂBLE ETHERNET (trop court!!!)
Tout va bien jusqu'à ce qu'un message d'erreur s'affiche en demandant de relier le décodeur à la LB
Auparavant, le décodeur n'était relié qu'à son boîtier d'alimentation branché sur une prise électrique .Derrière l'appareil, il n'y avait en effet que le câble HDMI reliant le téléviseur au décodeur, le câble d'alimentation électrique et BASTA!
De toute façon il aurait été impossible de relier la Box et le décodeur puisqu'ils sont éloignés de 5 mètres et que je n'ai jamais eu de câble Ethernet de cette dimension !!!
Par quelle opération magique cet ami a-t-il pu mettre en route le téléviseur? Son installation parfaite aurait-elle quelque rapport avec le fait qu'Internet fonctionne avec la ligne fixe. ?
Merci de bien vouloir venir en aide à une pauvre naufragée du matériel audiovisuel
Si je devais relier le décodeur à la Box, quel câble Ethernet devrais-je acheter?
Par avance merci
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

4 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
Modifié le 29 janv. 2020 à 16:46
bjr

Votre ami avait relié le décodeur Orange à la la Livebox Play en wifi ce qui vous dispensait d' utiliser un cable éthernet disgracieux .

La marche à suivre est là :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-tv-uhd-installer-en-wifi-pour-la-premiere-fois_252072-793863#onglet1
2
changrila34 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 4
Modifié le 29 janv. 2020 à 18:39
Bonsoir à vous et merci pour votre réponse.
J'ai consulté le mode d'emploi que vous m'avez indiqué et j'avais correctement suivi le processus. Est-il possible que le décodeur reçu hier ne sot pas identique au précédent, qui n'avait nécessite ni boîtier supplémentaire ni câble Ethernet pour que je puisse recevoir les chaînes de TV de façon optimale?
Je ne comprends pas pourquoi, étant affligée d'une rare méconnaissance en matière d'audiovisuel, comment mon ami a pu si facilement faire fonctionner ce téléviseur sans devoir raccorder le décodeur à la LiveBox Play, qui, je le précise dans mon message à Kaumune, a déjà cinq ans d'âge?
Est-il envisageable que cet appareil ne fonctionne plus de la même façon que l'ancien,, ce qui expliquerait le problème
Dois-je maintenant relier les deux dispositifs par un câble Ethernet et QUEL CÂBLE DOIS-JE CHOISIR???Il faut qu'il soit blanc (à cause des murs ) et mesure entre 5 et 10 mètres
Encore merci pour votre réponse
0