Faut-il débrancher sa box la nuit ou pas ?
wowoky
-
vinum -
vinum -
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (désolé si c'est le cas), mais j'aimerais savoir si, pour des raisons évidentes d'économies d'énergie, il est préférable de débrancher son modem quand on ne l'utilise pas ? En gros, est-ce qu'un modem consomme beaucoup d'énergie ou pas ?
Car apparemment il n'est pas très bon de débrancher son modem tout le temps, c'est conçu pour être brancher 24h/24.
Donc vaut-il mieux débrancher sa box, au risque d'amoindrir sa durée de vie? ou la laisser brancher en permanence ? (et donc consommer en permanence...)
Merci de vos réponses!
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (désolé si c'est le cas), mais j'aimerais savoir si, pour des raisons évidentes d'économies d'énergie, il est préférable de débrancher son modem quand on ne l'utilise pas ? En gros, est-ce qu'un modem consomme beaucoup d'énergie ou pas ?
Car apparemment il n'est pas très bon de débrancher son modem tout le temps, c'est conçu pour être brancher 24h/24.
Donc vaut-il mieux débrancher sa box, au risque d'amoindrir sa durée de vie? ou la laisser brancher en permanence ? (et donc consommer en permanence...)
Merci de vos réponses!
5 réponses
-
Le problème de la DLM peut facilement se régler tout simplement en désactivant la surveillance DLM de la ligne sur le site d'orange http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php
L'économie réalisée est assez ridicule, pour une consommation de 13w, on économise entre 3 et 5 € TTC par an.
Mais c'est vrai que les économies électriques, c'est souvent une addition de plein de petites économies.