Probleme reseau avec livebox et xp/vista

Résolu/Fermé
stef36 - 2 mars 2010 à 11:49
 stef36 - 2 mars 2010 à 18:52
Bonjour à tous,

J ai lu pas mal de forum et je n arrive toujours a resoudre mon probleme.
Voila j ai 2 pc sur une livebox sagem, un fixe sous xp en ethernet et un portable sous vista en wifi. Les 2 se connectent sur internet, le reseau semble fonctionner sauf que sur le portable (vista) je vois tout le reseau et tout les dossiers partagés alors que sur le fixe (xp) je ne pe pas voir le portable.

J ai pinger les 2pc dans tous les sens c ok, j ai désactiver les parfeu de chaque coté mais toujours rien, on dirait que vista ne ve pas se laisser voir pas xp.

Alors si quelqu'un a une bonne solution pour ca merci d'avance.

A bientot j'espere

Stef36
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 11:54
salut

as tu activé la partage des fichiers sur le PC sous XP ?

https://www.commentcamarche.net/s/partage%20de%20fichier?section=faq
0
re,
oui j ai mis des dossiers en partages sur chaque pc
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 12:03
regarde mon lien, tu trouveras tes réponses dans le 1er sujet
0
je dispose de xp sp2 donc visiblement je ne dispose pas de la case "utiliser le partage de fichiers simple"
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 12:10
bah, déjà installe le SP3 d'XP, ce sera pas du luxe...

ensuite, regarde bien tout ce qui est donné dans le premier lien donné plus haut , tu devrais arriver à tes fins avec ça
0
Apres lecture plus appronfondie, il se pourrait que le probleme vienne des noms de domaine, mais du coup je ne sais ni comment faire pour voir le nom de domaine sur les pc ni les changer le cas échéant
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 12:33
je pense pas que ça joue un rôle pour partager des fichiers en local...

tu as réussi à activer le partage des fichiers sous xp ? ( et fait la MAJ SP3 ? )
0
re j ai finalement trouver les noms de domaines et ils étaient différents j ai donc harmoniser tout ca et bingo ils se voient tout les 2 dans les 2 sens; Mais surprise le pc fixe (sous XP) me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au portable (vista) d'ou une nouvelle question comment je fais pour connaitre ces trucs là ou mieux pour qu'il n'y en ai plus?
0
ca y est j ai trouvé comment viré le mot de passe. par contre maintenant qd je veut ouvrir un dossier partagé il ne dit qu'il n'est pas accessible et que j ai pas les droits????
0
Bon ca y est j ai reussit a tout faire fonctionner tip top!

Merci de ton aide et a bientot
0