Quelques questions de réseau sous Win2000

Xray063 Messages postés 44 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
1/j'ai 3 PC en réseau : 1 sous win2000 (qui sert de serveur) et 2 autres clients sous win98.
A partir du serveur, y'a aucun pb (et encore... voir plus bas) pour aller chercher des fichiers sur les postes clients alors que si je veux me connecter sur le serveur à partir d'un client, il me demande un mot de passe alors que j'en ai spécifié aucun et que j'ai donné le droit d'accès complet sur mes fichiers sous win2000 !!! (et je suis également connecté en administrateur).

2/L'autre pb que j'ai, c'est que lorsque que je veux accéder à un poste client à partir du servueur (donc avec win2000), je vais donc dans le voisinage et je visualise les pc's qui sont connectés, mais là, quand je clique sur un des poste, il se passe bien 20 à 30 secondes avant que les répertoires partagés ne s'affichent... Y'a problème là...

Qq'un aurait-il des réponses ?...
Merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 115323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut xray,
bon, pour le 1, tu fais une recherche sur le forum , parce que l'histoire de mot de passe sur 2K, ça doit faire au moins 100 fois qu'on dit qu'il faut créer un compte sur le 2K avec le nom et le mot de passe avec lequel on démarre sur le 98.
pour le 2, vérifies que les noms des pc sont différents dans le workgroup (identification).
est-ce qu'il n' y a pas de problème réseau physique: faire un ping -t -l 1000 pendant 1/4 h et relever le taux d'erreur.(fin par ctrl+c).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Xray063 Messages postés 44 Statut Membre

Oups ! Excuse pour le 1/ !
pour le 2/ je pense pas que ce soit un pb physique parce que ça me le fait depuis que j'ai installé Win2000 (avant hier). Sous win98, j'avais aucun problème !
De plus, une fois que je vois les répertoires partagés, il n'y a aucun problème, ca ne rame plus pour explorer les sous répertoires.
Le problème viens uniquement pour lister les répertoires partagés d'un autre poste...
0
brupala Messages postés 115323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265 > Xray063 Messages postés 44 Statut Membre

il y a surement une autre explication, mais je serais tenté de dire ... les charmes de windows , histoires de master browser etc.. toutes ces choses qu'on ne matrise pas :-((

et ... Voili Voilou Voila !
0
mozane

BOnjour,
je pense qu'il serait mieux d'installer win2k pro au lieu de win98, car de là tu verras clairement tes problèmes s'éffondrer déjà la sécurité et personnellement le mieux est wink2 pro. En effet, il est rare de voir un réseau local avec serveur sous wink2 et les stations sous win98, en tout cas je ne vois pas l'intéret.
Sinon tu peux faire un rézo en bus (point à point).

En 2 ké peut-être normal le temps d'accès au voisinage rézo suite à la lenteur de ton rézo, car ya pas de routeur....A voir
0