Connexion entre modem et routeur

Nicos -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les paramètrages à faire pour permettre la connexion entre un modem et un routeur. Si quelqu'un à des infos à ce sujet je lui serai fort reconnaissant.
Merci d'avance.
Nicos
A voir également:

4 réponses

Xray063 Messages postés 44 Statut Membre

tout d'abord, tu utilises quoi comme routeur ?
0
Nicos

j'utilise un cisco 801 et un modem 3com us robotic 56k via une ligne numeris
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

et quoi comme modem ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Nicos

j'utilise un cisco 801 et un modem 3com us robotic 56k via une ligne numeris
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

heu,
là ya un truc ...
un cisco 801, il a le rnis intégré, donc pas besoin d'adaptateur.
le modem c'est 56K ou numéris (64/128K) ?
donc, si je comprends bien, tu as un adaptateur rnis (pcmcia ?) que tu veux connecter à distance au routeur . Qui appelle qui ? et quels protocoles passer ? ip ?
A toi de donner (beaucoup) plus de précisions .

0
Nicos > brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Mon modem c'est un 56k analogique et c lui qui doit tenter de se connecter au routeur en utilisant le n° de tel de la ligne sur laquelle est connecté le routeur...Pour les protocoles je sais pas trops.
0

Bon nicos,
on ne peut pas appeler un numéro rnis avec un modem analogique (en données), ce n'est possible que pour la voix (le téléphone), ou alors il faudrait passer par un pabx qui ferait l'adaptation.

0
nicos

J'ai récupéré un modem numéris pour faire mes testes. J'utilise
Hyperterminale pour tenter de me connecter à mon routeur. Je compose le n° de telephone auquel est rattaché mon routeur et là, la connexion ce fait bien entre les 2 car le channel 1 du routeur s'allume pendant 30 seconde et
hyperterminal écrit des informations illisibles à l'écran. Je pense que cela est du à la configuration du routeur si je n'arrive pas à conserver la ligne.
Si vous avez des informations à ce sujet je vous en remercie d'avance.

Cordialement, Nicos
0

:-))
ça devrait aller mieux.
Ce que tu vois, c'est le dialogue ppp qui essaie de s'établir.
Si tu as les drivers du modem (sinon essaie avec un générique),
il faut que tu te connectes via l'accès réseau à distance , donc que tu fasse une connexion réseau à distance avec le modem(adaptateur) rnis

Sur ton routeur, tu dois avoir une config avec des commandes du genre :
!
username toto password motdepas
!
interface BRI0
no ip address
encapsulation ppp
dialer pool-member 1
isdn switch-type vn3
!
interface Dialer 1
ip address 10.0.0.9 255.255.255.252
encapsulation ppp
no ip split-horizon
dialer pool 1
dialer remote-name toto
dialer idle-timeout 120
dialer-group 1
peer default ip address 10.0.0.10 // adresse ip attribuée au pc
no cdp enable
ppp authentication chap pap callin

sur ton accès distant, tu mets user toto et motdepas et le numéro de tel et l'adresse ip auto, ça devrait rouler.
sinon, une ip fixe.
une fois connecté en ip, tu dois pouvoir pinguer le routeur et faire du telnet dessus.

0