Casque sans fil sony problème?????

[Fermé]
Signaler
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
-
 Fabienne -
Bonjour,

J'ai achetais un casque sans fil hier, mais le problème c'est que quand je suis entrain d'écouter dans le casque qui est brancher sur ma tv il s'arrete ou bout de 5 minutes, le voyant vers s'éteint.
Pour qu'il refonctionne je suis obligé de toucher à la prise brancher derrière le récepteur de mon casque sans fil mais le problème c'est que au bout de 5 minutes encore le voyant s'éteint de nouveau.

Quelqu'un pourrait t-il m'aider?

Merci beaucoup

18 réponses

Bonjour,
Je me suis fait offrir au mois d'aout (donc il y a presque 6 mois) un casque sans fil Sony et je rencontre le même problème que vous.
Malheureusement j'ai eu la bonne idée d'offrir le même modèle à mon père à noel (en pensant que certainement le mien avait un défaut), et chez lui il rencontre le même soucis d'extinction de l'émetteur brutalement sans raison apparente.

J'ai donc le soucis avec deux équipements achetés à 6 mois d'intervalle. Je ne pense donc pas que ce soit un problème matériel, mais effectivement il y a certainement quelque chose qui perturbe ou encore une mauvaise utilisation...
Pour ma part, au tant des fois ça va me couper toutes les 5 minutes, au tant après ça peut finir par tenir 1 heure. Donc c'est assez tordu comme problème et en y réfléchissant, je ne vois pas bien ce qui pourrait perturber aussi aléatoirement en terme de durée, et aussi fréquemment en terme de personnes rencontrant le soucis.

En tout cas si quelqu'un a trouvé une solution ou un contournement, merci de partager ! ;-) c'est vraiment désagréable ces coupures, surtout que ça nécessite de se lever du canapé, et débrancher/rebrancher l'alimentation de l'émetteur... au tant avoir un casque avec fil ! lol
99
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Anghiulinu
j'aimerai le savoir aussi ?est ce qu'elles peuvent se changer ? car j'au aussi des problémes de son,malgré le réglages.
à mon tour je confirme en précisant toutefois qu'il faut non seulement mettre le son de la TV à fond mais aussi celui du décodeur
merci à SEBECO, c'est un génie
Nikel sa fonctionne merci
Merci pour cette info précieuse. Ca fonctionne maintenant.
Merci moi aussi j ai acheté un appareil Sony et je me demande si c est ma télé qui est plus capable de recevoir le son car avant j avait un et depuis quelques temps il fait toujours entre plus rien je me demande si sa viens pas de ma télé ????pouvait vous me donner des réponses merci beaucoup
Tout ceci est un problème de niveau signal audio de sortie de la TV, il faut donc augmenter le niveau pourqu'il soit détecter par l'emetteur
Bonjour, apres l avoir echange 1x au magasin, j'ai également augmenter le son du casque dans le menu de ma Tv et le problème est résolu ... Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
4
Oui, je viens de faire l'essai. Ca à l'air concluant... En tous cas, sur les 10 premières minutes. Je vais voir sur un film complet...

En tous cas, merci pour le renseignement !!!
comment ouvrir l écouteur pour introduire la batterie,pas moyen de devisser l écouteur
Est ce qu'il faut laisser brancher au secteur pendant l'utilisation
Bonsoir
Après avoir augmenté le volume dans le menu TV casque je n'ai plus de problème de son et le voyant vert power resté allumé
Merci pour votre aide
Salut à tous,
je vous conseille d'essayer un truc tout bête, mettez le son de votre périphérique (téléviseur, ordinateur téléphone ...) à fond, ainsi, il y a toujours un signale reçu par le casque.
N'oubliez pas, pour vos tympans de baisser le volume du casque. :D
J'espère juste que cette réponse n'est pas trop tardive. :S
marcel 30 je viens d acheter une tele l g 42 p j 350 je possede un casque SENNHEISER set 810 ce casque est livre avec un adaptateur peritel qui se branche si votre tele est dote d une prise peritel sur votre tele pour moi ça marche!
la réponse est que ce n'est pas une panne, c'est une fonction de COUPURE AUTOMATIQUE pensée par ces super intelligents ingénieurs au QI vachement super élevé de chez Sony et... tellement intelligents qu'ils nous emm..... tous!!

il faut qu'il y ai un signal audio suffisamment fort pour que le casque "se connecte" et ensuite en l'absence de nouveau signal suffisamment fort il se coupe au bout de 4 minutes!!

en bref ce casque est fait pour écouter de la musique et pas des films!!
quand dans un film ou série, il y a une séquence de + de 4 minutes avec que du dialogue de bas volume et bien ça coupe le son en plein film, que du bonheur!!

et le comble est que le casque présente un autre défaut majeur!! il est équipé d'un compresseur de dynamique!! cet appareil veille a rabaisser le son quand celui ci devient trop fort ce qui donne dans les transitions entre sons forts et faibles des effets "d'aspiration" du son!!

et donc, pour garder la qualité de la dynamique il faut baisser le son, oui mais si on le baisse le casque se coupe automatiquement!!

pour de la musique électronique a volume constant ça marche!!
pour du mozart et vivaldi on oubli!!

c'est donc du casque sans fil cheap, si on veut mieux ça sera certainement + cher avec des casque bluetooth ce genre de chose....

pour ma part je vais essayer de bricoler mon émetteur (c'est l'émetteur qui coupe automatiquement) en le démontant et mettant les mains dans le "cambouis" électronique, essayer de trouver le composant (probablement un condo qui se charge quelque part) qui gère ça pour le bloquer définitivement en mode "on permanent" et je ne sais meme pas si j'y arriverais.....
bjr il suffit simplement de monter le son de la tv et de baisser le son sur le casque et ça marche! pas ;plus, compliqué que ça.
Bonjour Maxime
J'ai le meme probleme avec mon casque sony, je pense que ca doit etre le meme modele.
j'ai meme été obliger DE l'echanger; mais toujours le meme probleme.
jE SAIS PAS CE QU4IL FAUT FAIRE

Younes
Bonjour à tous,
C'est une réponse un peu tardive, mais cela fait 2 jours que je cherche une solution sur les forums car j'ai le même problème.
Je ne suis pas électro technicien mais un pote m'a expliqué que ça pouvait venir de certaines fréquences déjà utilisées chez moi ou dans mon voisinage.
J'ai donc fait des tests car j'ai en matériel utilisant le réseau hertzien :
- une live box
- un ordinateur connecté en wifi
- une WII elle aussi connectée
- un téléphone sans fil
- 2 téléphones portables
- un relai TV hertzien
Après avoir éteint les appareils un par un, casque sans fil allumé bien évidemment, il s'avère que c'est le relai TV qui me mettait le souk. J'ai donc changé la fréquence du relai TV, et pour l'instant ça fonctionne bien.
Heureusement, ce n'était pas le matos de mon voisin sinon j'étais bon pour mettre mon casque dans le tiroir.
Espérant que ça puisse servir...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
4
Salut, commentaire très constructif.
En revanche, j'utilise ma Freebox pour la tv. Est ce que je peux éliminé le problème "relais tv" ???
En même temps, j'ai fait le test sur un téléviseur non branché au réseau hertzien (Il ne me sert que de moniteur pour lire les fichiers via un disque dur). Et j'ai le même problème. D'autres idées ???

Merci d'avance...
bonjour j'ai le meme probleme ,et j'ai d'ebranché tout les appareils(telephone ,liv box ordinateur) mais le probleme persiste je ne sais plus quoi fair,si vous avez la solution ,merci de me la trensmettrea+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
4
Salut à tous,

Désolé, mais je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'ai reçu un casque Sony TMR-RF865R pour Noël.
Après plusieurs tests suite aux fameuses déconnexions, j'ai fait jouer le service après vente. J'ai très rapidement reçu un casque identique tout neuf.
Malheureusement, le casque neuf semble avoir les mêmes soucis de déconnexions (Au bout de 4 minutes pour ma part). Effectivement, la seule solution pour qu'il refonctionne normalement, c'est de le débrancher et de le rebrancher... pour qu'il se redéconnecte au bout des 4 minutes qui suivent.
J'ai essayé les différentes fréquences, les positions plus ou moins éloignées des masses métalliques, etc... Rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution ou une explication, merci de m'en faire part car je pense me faire rembourser.
Ma solution a été simple:
N'ayant pas trouvé la micro/coupure du circuit imprimé j'ai remplace la pile (39 euros chez darty) par deux piles rechargeables et je ne remets plus le casque sur son support Sony.Et CA MARCHE!!
C'est dommage car la qualité de ce casque est excellente en aigu comme en basse.
Quand les piles sont H.S je les re chargent sur mon telephone de maison.
Toutes ces coupures proviennent cet endroit: le support de piles et sa connection
Alain Levy
bonjour ,surtou n'envoyé pas le casque chez sony a paris ,pour une garantie ,car moi cela va fair 37 jour que je l'ai envoyé et la seule réponse que j'obtient au téléphone ses que le casque a été renvoyé il faut attendre ???????a+
Ne cherchez pas,moi j'en ai acheté 4 du meme modele MDR 810 R
LOrs de l'arret le bouton rouge s'éeteint CONCLUSION MAUVAISE FABRICATION sur ce Casque
Si on lui tape dessus IL REMACHE .
C'est vient bien du casque.INUTILE DE CHERCHER AILLEURS.
Mauvaises soudures micoscopiques.
Vas chercher Charles!!!
Alain Levy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015

Bonjour,je n'ai aucun problème avec se casque,a part quelque rare coupure si le son de la tv est un peu trop bas. Ou les piles déchargées,quand on repose le casque s'assurer que l'induction est reconnue(voyant rouge)
J'ai exactement le même problème....

Je n'en peux plus : modèle Sony MDR-RF860RK échangé 3 fois déjà....

Quelqu'un a t il une solution svp ??
Il n'est jamais trop tard donc merci pour ta réponse.

Pas loin de mon appart (2 km environ), j'ai en effet un aérodrome qui doit certainement bloquer ces fréquences.

J'ai essayé le casque chez ma copine qui habite en montagne à 600 km de chez moi et même problème.
En bas de la ville, y a une base militaire qui pourrait utiliser ces fréquences.

Marco, peux tu me dire comment tu as fait pour changer la fréquence du relai TV ?
S'agit il du bouton "channel" derrière le support du casque ?
Je rappelle que j'ai le modèle Sony MDR-RF860RK.

Encore merci pour ta réponse.
Salut Pat,
le premier test à faire est d'éteindre le relai TV (émetteur/récepteur) pour savoir si c'est lui le responsable. Si c'est bien lui le perturbateur, derrière ton relai TV (et non pas sur le casque), à la fois sur l'émetteur et sur le récepteur, tu dois pouvoir trouver un bouton te proposant 4 ou 5 positions de fréquences préprogrammées. Tu les mets sur la même position jusqu'à ce que ton casque sans fil ne subisse pas de perturbations.
une chose que je n'ai pas précisée, j'avais un sony que j'ai fait reprendre par mon revendeur, pensant que c'était le matériel qui était défectueux, pour un sennheiser (matos de pro) mais j'avais le même problème.
Par contre, 2 km, ça me semble un peu loin pour une intéraction éventuelle.
Essaie de déconnecter, les uns après les autres, les appareils utilisant les ondes hertziennes afin d'identifier le responsable.
Pour moi, c'était le relai TV mais pour toi, ça peut être autre chose.
Allez...on test!!!
jai le même problème malheureusement. Quelqu'un a t il la solution ? Le même problème ça s'arrete tous les 5 mn ....Merci
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
1
Quelqu'un aurait t-il une solution svp?

Merci
même probleme!