Question casque sans fil Sony RF-895-RK
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci avec mon casque Sony RF-895-RK. Je l'ai acheté neuf il y a quelques mois, tout était très bien au début. Je l'ai laissé sur son support branché et ne l'ai plus utilisé pendant quelques mois, aujourd'hui, le socle ne s'allume plus ni en charge ni en utilisation et donc plus de son. Est ce possible que ce soit la batterie à changer? Ce qui me semble bizarre c'est que je ne l'ai presque pas utilisé. Une batterie peut elle s'user juste en étant brancher sur le secteur?
Merci d'avance pour votre aide.
Android / Chrome 135.0.0.0
- Draisienne 18 mois
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Ecouteur sans fil action - Guide
- Grésillement casque bluetooth - Forum Casque et écouteurs
- Sony one - Accueil - Streaming
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
11 réponses
Bonjour,
Que ce soit la batterie ou un autre composant, un défaut de fabrication est toujours possible même quand c’est neuf, donc retour en SAV pour faire valoir la garantie.
L'usure sur une batterie est constante, qu'elle soit branchée ou pas. Laisser un véhicule à l'arrêt sans rouler pendant plusieurs mois, la batterie, dans ce contexte, va se dégrader beaucoup plus vite.
Pour le reste, on ne peut pas être sûr à distance via un forum de savoir de manière exacte lequel des composants est réellement défectueux.
Bonjour,
Sur votre appareil il y a deux voyants :
- un sur le socle - rouge en charge - éteint charge complète - vert présence d'un signal sonore.
- un sur le casque - allumé interrupteur du casque sur marche - éteint à l’arrêt
Les batteries sont dans le casque et donc, si usées ou hs, le voyant du casque reste éteint si on le met en marche. est-ce le cas ? Si oui remplacer les batteries.
Pour ce qui est du socle, vérifier qu'il est bien connecté à une prise électrique opérationnelle et que le niveau sonore de l'appareil fournissant le son est bien suffisamment élevé.
Merci pour votre réponse.
Sur le casque lui même quand je mets sur "on" cela s'allume en vert mais sur la base il n'y a plus aucune lumière, ni rouge ni verte, il ne semble plus rien détecter.
Le socle est resté branché à une alimentation opérationnelle mais je n'ai plus utilisé le casque pendant quelques mois je pense. Il est bien inséré dessus. Tout marchait bien, il n'a subit aucun choc je ne comprends pas.
Le socle est connecté à la prise casque de la télé, une Philips mais je n'ai plus le modèle. J'ai essayé de regarder dans tous les paramètres sonores de la télé rien n'y fait et c'est bien mis sur "écouteurs".
Le socle lui même est branché sur une multiprise. Il n'a jamais bougé de cette configuration et ça marchait parfaitement au début. Chose à préciser, il n'y a pas eu de coupure de courant.
Je viens d'essayer de changer le socle de prise mais c'est toujours pareil. Plus de réactions de sa part.
Le modèle du téléviseur Philips figure sur un plaque signalétique à l'arrière du téléviseur. Avoir le modèle me permettra de consulter la notice et de vous guider plus avant si nécessaire.
Vérifiez que la prise jack est bien enfoncée à fond dans la prise du téléviseur et aussi dans le socle du casque.
Normalement lorsque la prise jack est enfoncée coté téléviseur cela coupe le son sur ce dernier, sauf cas spéciaux ou via le menu du téléviseur on peut mettre en service aussi les HP de ce dernier.
OK Philips 70PUS6704/12
Votre caque est bien connecté avec une prise jack3.5mm sur la sortie casque du téléviseur (prise sur le coté de celui-ci) ?
La notice en page 14 décrit un réglage du volume du casque séparément mais ne précise pas où ce réglage peut se faire !?
Vous dites au message#5 avoir mis la sortie audio sur écouteurs, mais avez vous réglé le volume de sortie ? Normalement les hauts parleurs du téléviseur sont inopérant est-ce le cas ?
Essayez de mettre la sortie audio sur Haut-parleurs TV + casque comme décrit dans la notice en page 40 (extrait ci-dessous) et réglez le volume de façon a entendre correctement aves les HP pour le casque voir si vous trouvez le reglage
Y a t'il d'autres appareils audio connectés sur votre téléviseur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui le casque est bien connecté en prise jack sur la prise écouteur de la télé.
Une fois ça fait j'ai essayé tous les paramètres sur la télé, en mode écouteurs le son cesse sur la télé et est censé poursuivre dans le casque. J'ai essayé de mettre le son sur la télé et sur le casque au max pour qu'il détecte quelque chose mais rien du tout. Le souci semble venir du socle qui ne réagit plus du tout, aucune lumière. Je commence à me dire que le socle a rendu l'âme mais je me demande bien comment alors qu'il n'a été que peu utilisé ?
Et pour vous répondre, à part la prise jack, il n'y a que deux HDMI connectées également au téléviseur.
Avez-vous essayé de changer de canal (sélecteur Channel sur le socle) trois positions possibles
Avez vous tenté de connecter votre casque sur un téléphone portable ?
Vous dites que ce casque est récent, s'il est encore sous garantie, comme l'a dit MPMP10 la solution SAV est certainement à ne pas négliger.
Eh oui, j'ai également essayé de changer de canal mais le socle ne veut rien entendre, j'ai vérifier les broches, que le casque s'emboîte bien mais rien à faire. J'ai essayé toute à l'heure de brancher le jack sur un téléphone mais aucune réaction.
Je l'avais acheté neuf en boîte sur Vinted mais plus de ticket de caisse donc pas de garantie malheusement... Je ne pense pas que ce soit la pile qu'il faille changer puisque la lumière s'allume sur le casque non? Donc ce serait tout le casque à changer... Incroyable alors qu'il est tout neuf.
Si le socle est resté connecté pendant des mois, il n'est pas (plus) vraiment tout neuf
Les batteries étant chargées, il est normal que le voyant rouge ne s'allume pas. Vous devriez mettre le casque en marche sans le mettre sur son socle toute cette nuit afin que les batteries se déchargent et voir si, demain, en remettant le casque à l’arrêt et sur son socle le voyant charge (rouge se remet en route) sinon bloc alim probablement HS
Reste deux possibilités:
- bloc alimentation du socle HS (référence AC-MS1202c) https://www.amazon.fr/s?k=ac-ms1202
- câble jack hs.
Oui mais même si c'est chargé alors pourquoi ne pas indiquer de led verte une fois le casque enlevé du socle? Mais je vais faire ça et je verrai demain oui... merci à vous d'avoir essayé de m'aider :)
La pile s'est déchargée cet après midi, je l'ai laissée ouverte depuis hier et en la remettant sur le socle ce dernier ne réagit toujours pas, par contre la pile semble se recharger car quelques instants après quand je remets sur "on" ca redevient vert sur le casque. Je me suis dit que c'était peut-être la led du socle qui ne fonctionne plus mais alors pourquoi aucun son n'est détecté dans le casque?
Je doute fort du voyant hs. Pour les batteries une fois les écouteurs à l'arret il se peut qu'elles reprenne un peu d'énergie car plus sollicitées et que le voyant se rallume ensuite .
Je doute de plus en plus de l'état de santé de votre bloc alimentation. Il serait bon de verifier qu'il y a bien une tension de 12 volts en sortie du bloc alimentation et aussi qu'il y a du 3 volts environ sur les prises du socle (là où on pose le casque) . Mais pour cela il faut un contrôleur de tension (volmètre).
A mon avis c'est soit le bloc d'alim ou le socle lui-même car quand je mets le casque allumé sur le socle il reste allumé, hors une fois en charge je pense qu'il doit s'éteindre et le socle prend le relais. J'essaie de laisser le casque ouvert sur le socle pour voir si là il se décharge. J'ai bien envie d'essayer de racheter un bloc d'alim mais si ce n'est pas ça je suis bon pour racheter un casque avec un bloc d'alim acheté pour rien...
Je ne pense pas non malheureusement. J'ai tout débranché actuellement. Je me renseignerai demain sinon peut-être prendre le risque de prendre un nouveau bloc alim parce que je ne vois pas pourquoi le socle aurait lâché, il n'a pas bougé et n'a quasiment jamais été.
Bonsoir. Petit message pour vous donner des nouvelles si vous voyez ce message. Il s'agissait bien de l'alimentation. Une fois changée, cela s'est remis à fonctionner parfaitement. Maintenant, ce que je me demande c'est comment l'alimentation a-t-elle pu lacher? Il n'y a pas eu de coupures de courant donc, faut-il laisser le casque en permanence branché ou pas? Le souci c'est que si je le débranche et le rebranche avant de l'utiliser, il va se mettre en charge et risque de ne pas être prêt pour une longue session. A l'heure actuelle, je l'ai laissé branché et pas de souci mais je me pose la question. Merci d'avance.