Conflit casque/enceintes intégrées

Fermé
barbu méchant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 22:02
mathieumarechal Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 17 janv. 2010 à 19:49
Bonjour,
Je possède un portable Toshiba P300-156 pour lequel j'ai du changer le DD.
Mon problème vient de la prise en charge du casque.
Cas 1: je lance une musique, le son sort par les enceintes intégrées. Normal.
Par contre, si je branche le casque (jack 3.5 classique), le PC le détecte (je le vois dans le panneau de config-->son) mais le son reste sur les enceintes.

Cas 2: Je branche le casque, puis je lance la musique. Là le son sort par le casque. Mais si je débranche le casque, la musique stoppe et j'ai comme message d'erreur WMP: "Un périphérique audio a été déconnecté ou reconfiguré. Vérifiez que le périphérique audio est connecté et essayez de lire à nouveau cet élément."
A noter que les symptômes sont les même avec JetAudio à la place de WMP. Pas de message d'erreur mais le logiciel plante.

Les conséquences sont les mêmes si je passe par du son en ligne. Exmple: je lance une vidéo Youtube, le son passe par les enceintes. Je branche le casque, rien n'est modifié. Par contre, si je branche le casque avant de lancer la vidéo, le son sortira bien par le casque, mais si je débranche, plus rien et pas moyen de récupérer le son à moins de rafraichir la page.

Avant le changement de DD, tout fonctionnait de la façon la plus classique, avec possibilité de brancher/débrancher le casque sans restrictions.
Je suis à votre disposition s'ils vous faut des infos concernant ma configuration pour diagnostiquer. Et même des captures d'écrans s'il le faut.


Merci d'avance.

9 réponses

mathieumarechal Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 4
17 janv. 2010 à 19:49
Salut
Essaye se pilote http://global-download.acer.com/... si acer n'ai pas la marque de ton pc se n'ai pas grave car le pilote est compatible avec tout les pc Win 7 et Vista
1
Pour commencer fait une petite vérifiation. clic droit sur l'icone du volume pour entrer dans le menu "périphérique de lecture". clic droit sur chacun de tes périphériques de lecture pour ouvrir "propriétés", ouvre l'onglet "statistiques avancées" et vérifie que dans le mode exclusif les 2 possibilités sont cochées.
0
barbu méchant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
11 déc. 2009 à 23:33
Merci de ton intervention.

Oui, les 2 possibilités sont cochées pour les enceintes intégrées (qui sont le périphérique par défaut), et pour le casque.
0
barbu méchant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 13:42
Personne qui aurait un conseil?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 4
12 déc. 2009 à 14:00
J'avoue que pour l'instant je sèche étant donné que j'ai realtek et toi pas. Cela dit il s'agit bien d'un simple problème de configuration, puisque les sorties de son fonctionnent. ça se joue au niveau de la synchronisation des sorties. Essaie de trifouiller de ce coté.
0
barbu méchant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 14:19
De mon côté, j'ai l'impression d'avoir tenté 10 fois toutes les possibilités.
Alors que bon, j'en ai forcément oublié une!

Realtek, c'est quoi exactement? Histoire que je sache s'il y a un équivalent sur mon PC.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que les enceintes et le casque semblent être considérés comme des périphériques genre USB.
Alors que normalement un casque avec Jack peut se connecter/déconnecter sans restriction.
0
sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 4
12 déc. 2009 à 14:45
realtek est un gestionnaire audio qui prend en charge certaines sorties , et que j'ai du réinstaller après avoir réinstallé vista, car sans ça plus de son sur la plupart de mes sorties jack. Quel gestionnaire audio est noté sur ton manuel d'utilisation de l'ordi? peut-etre qu'avec le changement du disque dur il a disparu et qu'il faudrait le réinstaller.
0
barbu méchant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 16:54
j'ai installé le pack realtek high définition audio.
Mais ça n'a rien changé à ma config.
Comment voir s'il est bien pris en compte?
0
sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 4
12 déc. 2009 à 18:10
c'est normal car le pack realtek n'est qu'un pack de codecs, et il ne sert à rien sans les drivers. on peut télécharger les drivers, mais apparemment ça n'est pas pris en charge par ton ordi. va plutot sur les sites de toshiba et télécharge pilotes audio http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/vista_drivers.jsp et drivers audio https://fr.dynabook.com/support/drivers/ correspondant à ton modèle d'ordi. peut-etre qu'il t'en manque pour que ça fonctionne mieux.
0