Alim qui ne marche pas, le ventilo tourne

Fermé
Clem7 - 8 déc. 2009 à 13:13
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 8 déc. 2009 à 13:41
Bonjour, ce midi j'ai tenté de démarrer mon PC normalement mais aucun ventilateur de la tour ne tournaient (p190). Seul le ventirad, la carte graphique et la carte mère étaient alimentés.
Le p190 a deux alimentation: une pour la carte mère, graphique et ventirad et l'autre pour le reste.
Le problème c'est que tous le matériel alimenté par la 2eme alim ne s'allume pas (disque dur, DVD, ventilateur de la tour, etc ...)
J'ai flashé le bios et ca n'a rien changé.

De tout ca j'ai conclu que ma 2eme alimentation était morte pourtant son ventilateur tourne bel et bien. J'ai aussi essayé de n'alimenter que le DVD avec cette alim mais même une si petite charge n'est pas assuré.


Alors ma question c'est: est-ce que l'alimentation est morte ? si non, d'où peut venir le problème ?


Cordialement, clément

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
8 déc. 2009 à 13:41
bonjour,
essaye d inverser les alimentations, et tu sera fixé
mais ce n est pas parce qu un ventilo tourne, que l alim est bonne
0