NVIDIA Boot Agent 249.0542

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
-
 killer76930 -
Bonjour,

Hé bien, j'ai réparé mon ordinateur en l'équipant d'un nouveau disque dur et d'un nouveau processeur, niveau processeur tout baigne, ce qui pose un problème c'est le disque dur.

a l'allumage de mon ordinateur j'ai donc l'écran système (constructeur) en l'occurance ACER (c'est un aspire 5520) donc j'ai :

Boot Agent 249.0542
(C) 2001 - 2005 NVIDIA Corporation
Copyright (C) 1997 - 2000 Intel Corporation
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting NVIDIA Boot Agent.

Niveau check cable on doit parler d'un câble IDE mais y'en a pas dans le pc portable.

En vous remerciant à l'avance, Valentin

18 réponses

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
Hé bien, j'ai un autre ordinateur acer et j'ai mis le disque dur que j'ai acehté dernierement (WD Scoprio Blue) et il fonctionne parfaitement, mon bios n'est pas bridé, j'ai tous les acces dessus mais il me dit " HHD : None "

Ma carte mère est encore celle du fabricant, comment flasher mon bios ? est-ce légal ?

Je vous remercie
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
J'ai contacté l'informaticien qui m'a dit de flasher mon bios, j'aimerais savoir quel matériel il me faut, si cela est risqué.

Merci
ton disque n'est pas reconnu dans le bios ? donc mauvais montage du dd ou de son alim
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
Désolé du double post mais je me suis permis de prendre en photo l'écran de BIOS :
https://i83.servimg.com/u/f83/11/83/32/20/img_1312.jpg

Je suis allé sur le site d'acer :
https://www.acer.com/worldwide/support/

Il y a des fichiers ZIP pour les bios mais je ne comprends pas trop comment les installer.

EDIT : J'ai essayé de monter un disque dur ACER (HITACHI) dessus mais il n'est pas reconu non plus, il y a encore écris "check cable" mais y'a pas d'IDE dans un ordi portable je pense ou sinon il est bien caché.

Merci
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
Repost :

J'ai téléchargé le BIOS V.33, et il y a cette ligne dans le readme :

Fixed the SATA HDD lost issue, program SATA PLL to 133MHz

Seul problème, comment accéder aux commandes dos pour activer le fichier *.bat ?

Merci
si dans l'archive t'as pas le programme dos il faut également le téléchargé sur une disquettte ou une clé usb avec le mise à jour pour démarré dessus au boot
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014

salut valentin je dirai que c'est le proco
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
Hé bien, le type m'a mis un Turion au lieu d'un athlon, je vais le recontacter...
pas forcement si le bios ne reconnait pas il mais n'importe quoi
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
Oui mais j'ai essayé ce disque dur sur un autre systeme acer avec la même config sauf que je processeur est un athlon et ca fonctionne...
remets l'ancien proco et fait cette mise à jour du bios , du coup tu pourras lire l'inscription sur le proco pour voir si ces un turion ou athlon , et ainsi tu seras sur de bonnes bases pour redémarrer si il faut l'échanger , t'auras pas perdu tout ton temps
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
Un peu impossible pour l'ancien processeur, j'ai du le changer suite à une surchauffe de ce dernier. Je ne pense pas que l'informaticien l'ai gradé. Je vais tenter d'acheter un Athlon pour qu'il me l'installe.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
Je tient a préciser que le disque dur reçois les données (elle s'écrivent) mais elles ne sont pas exploitées.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
8
C'est bon, j'ai appellé ACER, je sui tombé sur une charmante personne qui m'a aidé tout au long de la manipulation.

L'ordinateur fonctionne désormais parfaitement.

Vive le support technique ACER.
résolu pour toi,,,tu as fais comment, car je viens de réinstallé w7 a une amie et la je galere,,,merci
Tous ceux qui vous parlent du BIOS disent n'importe quoi.
c'est un probleme de master boot corrompu] (deffectueux) et que vous pouvez plus revoir ton windows.il y a dans le marché des logiciels de réccup de donné.Mon conseil est d'acheter un DD externe pour stockage ou cas ou.
Alors, j'ai eu le problème :

Boot Agent 249.0542
(C) 2001 - 2005 NVIDIA Corporation
Copyright (C) 1997 - 2000 Intel Corporation
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting NVIDIA Boot Agent.

J'ai réussis à trouver le numéro de la HOTLINE d'ACER Gratuit : 09.69.32.03.42 où j'ai eu une personne sympa qui m'a résolu le problème en 10 min.

Première manipulation :

1/ Appuyer sur F2 au démarrage et vérifier :

HDD Model Name : NONE (si c'est le cas c'est de là que vient le problème)

2/ Appuyez F9 puis OK
3/ Appuyez sur F10 puis OK de nouveau

Le PC va redémarrer, si le message d'erreur s'affiche de nouveau faîtes cette manipulation :
1/ Eteignez votre PC, débranchez votre chargeur, puis enlevez la batterie du PC.

2/ Toujours sans la batterie, maintenez le bouton POWER pendant une bonne VINGTAINE de secondes puis relâchez.

3/ Remettez la batterie en place.
Rallumez votre PC
4/ Appuyez sur F2 au démarrage pour voir si HDD Model Name est non plus suivi de "NONE" mais bien d'un numéro de série.
5/ F10

Voilà j'espère que ça marchera pour vous comme ça a marché pour moi.

Pour info j'ai un ACER ASPIRE 5520G.

Bizzzzzz. Caro.

Bonjour, j'ai le meme soucis donc meme message d'erreur mais la différence c'est que mon pc e beuguer juste avant ce message pour aucune raison partuculiere.

Je suis donc aller dans le BIOS pour mettre le HDD en Boot mais la sur prise pas de HDD est ce que quelqu'un a une idee?

ps : pc monté par un ami 2disk dur le premier avec l'OS et le deuxieme pour la memoire

j'ai oublier de preciser je n'ai pas de CD de boot et je suis sous windows 7.

Est ce que ca pourrais venir du disk dur avec l'OS ?
ton BIOS est bridé , c'est à dire une version qui ne peut être utiliser qu'avec le matériel d'origine ,il attends une clé qui ce trouve sur ton ancien disque dur, pour supprimer il te faut flasher le bios avec une version du fabricant de la carte mère si elle existe .