Problème Kernel mode driver ne répond plus

[Fermé]
Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
-
 Babiibel -
Bonjour,

Voici moi soucis, de temps en temps mon écran deviens noir, genre 3-5 secondes et revient normal, et en bas s'affiche la petite fenetre avec écrit: Windows Kernel mode driver ne répondait plus... Ca me le fait tout le temps et en jeu aussi, ecran noir 4-5 seconde et hop ça revient, c'est très embetant quelqu'un aurait une solution ?

Je dispose des derniers drivers de ma carte graphique bien sur mais rien n'y change !

128 réponses

Bonjour,
Je n'ai pas dépoussiéré mon pc mais j'ai fais disparaître le problème par hasard.
J'ai simplement arrêté le service "NVIDIA Display Driver Service", et plus de problème, et même le pc est moins bruyant!
Alors je conseil à tous d'aller dans la gestion des services de windows et de passer en mode manuel et stopper le service "NVIDIA Display Driver Service".
Suis-je infecté par un virus, peut être (Kis 2011, me l'aurait sans doute détecté) , mais plus aucun problème depuis que ce service "nvsvc" est arrêté.
Je suis avec la version 260.99 de nvidia sur une GT220 win7 64bits - sans aero, bios à jour.
Merci de vos retours d'expérience si vous obtenez les mêmes résultats car cela fait 9 mois que j'ai aussi le problème de "Kernel mode driver ne répond plus" et ceci depuis le premier jour, cela s'était accentué depuis la mise à jour de windows live mail et messenger.
@+ Mathieu B.
102
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

Depuis les services de nvidia ne provoquent plus ces problèmes. C'est plutôt du coté des accélérations matérielles qu'il faut se focaliser.
Windows live, flash Direct draw dans directx, windows media player, firefox, chrome, internet Explorer, etc ... ont tous des fonctionnalités pour ne pas utiliser l'accélération matérielle pour windows live il faut créer une clés dans le registre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live\UX\HwBlockList\0\0\] pour indiquer qu'il ne faut pas utiliser l'accélération graphique pour votre carte c'est expliqué ici : http://robin.blackstone-family.co.uk/2011/05/fix-graphics-corruption-in-ms-live.html. (dans l'exemple ils utilisent la cles N°106 après avoir vérifier dans votre base de registre que votre carte n'est pas référencer incrémenter cette valeur jusqu'à une valeur libre moi j'en suis à la 108 à faire pour chaque compte windows), pour ma carte GT220 NVIDIA mon device_id est 0A20 et vendor_id 10DE:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live\UX\HwBlockList\0\0\108]  
"Flags"=dword:00000001  
"Options"=dword:00000001  
"VendorId"=dword:000010de  
"DeviceId"=dword:00000a20
Pour direct X il faut telecharger le microsoft directX SDK de Juin 2010. Une fois installer utiliser les programme DXCPL (en mode administrateur) pour modifier les réglages de DirectX (C:\Program Files (x86)\Microsoft DirectX SDK (June 2010)\Utilities\bin\x64\dxcpl.exe et C:\Program Files (x86)\Microsoft DirectX SDK (June 2010)\Utilities\bin\x86\dxcpl.exe) allez dans direct draw et décocher use hardware accélération.
Non recommandé : vous pouvez aussi cocher Direct 3d 10x/11 use software only mais cela rendra tous vos jeux en 3d inutilisables (enfin à essayer quand on est désespéré).
Le nouveau k-lite codec pack (août 2012) pack nettoie aussi les mauvais paramétrage sur votre machine et est un plus.
Le réglage de la carte nvidia , paramètre 3D : utiliser les préférence pour améliorer les performances, (paramètre sur performance (potentiomètre completement à gauche element du bas), et definir la configuration de Physx sur la carte graphique (GPU) ou le nom de la carte pour moi Getforce GT 220.
Vérifier que vous possédez bien les derniers logiciels bien à jour.
Un bon nettoyage avec ccleaner, Une bonne défragmentation avec iobit Smart defrag ne sont pas du superflux, un bon nettoyage de l'intérieur du PC éteint n'est pas du luxe, en insistant bien du coté de la carte vidéo (quit à la démonté et à la remettre , il y a toujours de la poussière qui chauffe à ce niveau nettoyer bien les contacts et remettez la bien en place).
Mathieu B.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

Liste des éléments d'accélération graphique utilisés par chrome, il faut saisir chrome://gpu-internals/ dans la barre d'adresse.
Est ce que quelqu'un a réussi à désactiver l'ensemble des éléments dans chrome hormis ceux que l'on peut désactiver dans about://flags ou chrome://flags/ ?
Soit, je n'ai pas pu faire plus que :
Compositing: Hardware accelerated  
3D CSS: Hardware accelerated  
CSS Animation: Software animated.  
WebGL: Unavailable. Hardware acceleration disabled.  
WebGL multisampling: Hardware accelerated  
Flash 3D: Hardware accelerated  
Flash Stage3D: Hardware accelerated
Si quelqu'un obtient un meilleurs score merci de coller sont rendu ici.
--Mise à jour--
En mettant --disable-gpu (propriété de l'icone du bureau et cible C:\Users\Famille\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe --disable-gpu) dans le lien de chrome voici ce que j'obtiens:
Graphics Feature Status 
Canvas: Software only. Hardware acceleration disabled. 
Compositing: Software only, hardware acceleration unavailable 
3D CSS: Unavailable. Hardware acceleration unavailable 
CSS Animation: Software animated. 
WebGL: Unavailable. Hardware acceleration disabled. 
WebGL multisampling: Unavailable. Hardware acceleration unavailable 
Flash 3D: Unavailable. Hardware acceleration unavailable 
Flash Stage3D: Unavailable. Hardware acceleration unavailable
--Mise à jour--
Depuis et c'est hallucinant Chrome est 5 fois plus rapide à croire que l'accélération graphique dans chrome sert à d'autres fins (Big Brother ?).
Mathieu B.
Bonjour Mathieu B.

J'avais déjà eu ce problème de Kermel mode en février et le problème s'était réglé de lui même au bout d'environ 3-4 semaines. J'avais supprimé tous les drivers de ma carte graphique puis réinstallés mais cela n'avait servi à rien, le problème s'était vraiment résolu de lui-même.

Cependant depuis avant-hier ce problème est revenu, il m'était impossible de regarder certaines vidéos sur internet car cela bloquait complètement l'ordinateur. Hier le problème semblait résolu puisque ces même vidéos ne faisaient plus planter l'ordinateur et je pouvais jouer à des jeux récents sans problème. Aujourd'hui lorsque je joue l'ordinateur se bloque fréquemment pendant quelques secondes, c'est à ne rien y comprendre... Peut-être que demain le problème aura complètement disparu, ou que ça va encore empirer...

Le problème pourrait-il venir d'un défaut de la carte graphique ? C'est une GTX 560m (c'est un ordinateur portable). Je suis certain que ce n'est pas dû à une surchauffe car le problème survient même en regardant des vidéos lorsque l'ordinateur est à froid. J'utilise Speed Fan et je surveille assez régulièrement la température.

Me conseillerais-tu de renvoyer l'ordinateur chez le SAV ? Le problème est que c'est un Asus et que leur SAV a une très mauvaise réputation.
Tiens, quelque chose d'intéressant vient de m'arriver : j'ai fait un test avec le logiciel OCCT pour vérifier si le problème était matériel mais le test n'a rien donné de particulier (pas de crash même si mon GPU est monté à 85°).

Ce qui est intéressant c'est que juste après le test, alors que l'ordinateur était encore chaud, j'ai essayé de jouer et cette fois-ci pas de souci, alors qu'il avait été impossible de jouer toute la journée. J'avais essayé de jouer juste avant le test et j'avais très rapidement rencontré des freezes.

Peut-être que si je fais un petit peu chauffer l'ordinateur avant de jouer je n'aurai pas de problème ? Il va falloir que je refasse des essais. Au passage lorsque j'ai arrêté de jouer mon GPU était à 68°.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

Bon j'en ai eu mare alors j'ai changé la carte vidéo. Désolé je ne pourrais plus trouver d'astuces cependant voici la dernière, pour ceux qui on une Nvidia 220 GT 1 Go DDR2, car c'était dans la boite du constructeur, car elle est petite et peu encombrante je recommande la Sapphire AMD Radeon HD6570 1G DDR3 (62 €) de même encombrement et de qualité supérieure, je confirme que depuis plus aucun problème j'ai due remettre l'accélération matérielle et aero en route et cool la life!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
16
salut les amis, pour moi j'ai tous essayer enfin j'ai trouver une solution qui as marché pour moi le voila http://easy-fix-top.fast1.info
hourra !!!!!! j'ai trouvé une solution.........j'ai changé de carte graphique et je suis passé sur ati radeon 5770 et plus aucun problème........nvidia=incapable car personne a ce jour n'a trouvé une solution a nos problemes et en plus, ils en n'on rien a battre. il on perdu un client fidèle et ca risque de continuer.........
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
1
Il sert a rien ton commentaire , surtout pour " vanter " une marque qui est totalement boisée et pas du tout conseillée pour jouer
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
473
Ce n'est pas parce que tu as un message d'erreur sur UNE carte que c'est TOUT Nvidia qui a un problème.
Salut les gars, j avais déjà posté un comm mais il a été supprimer SUPER SYMPA je précise...

bon moi j avais comme vous tous et j ai trouvé une solution qui a totalement résolu mon problème ( javais le driv kernel qui répondais plus n importe quand et lag ou écran noir bloqué pdt des jeux etx..)

j ai windows seven 64 bits ( j en ai testé plusieurs tjs pareil...) et une gtx 275 nvidia

ce que j ai fait ???
dans le panneau de control nvidia j ai mi les couleur en 16 bits au lieu de 32
a parement ca modifie presque quedal a part qu on a plus de transparence ds les menu windows uniquement , depuis mon pc tourne parfaitement avec 0 défaut même pdt tous les jeux a fond et des heures...

j espère ca en aidera certain sinon je marquerai pas ca et surtout sachez que j ai essayé au moins 30 trucs avant de trouver une solution correcte..
Bonjour;
"dans le panneau de control nvidia j ai mi les couleur en 16 bits au lieu de 32 "
Je ne trouve pas où c'est . Je suis allée dans Panneau de configuration/Gestionnaire de périphérique/ Cartes graphique / sélectionner ma carte graphique, mmais je ne vois pas où est marqué le 32 ou 16 bits.
merci de ton aide
j'essaye on va voir !!
Ne fonctionne pas chez moi... je continue les recherches
Tout comme l'autre conseil (voir ci-dessus Mathieu) le pb reste entier même en passant à 16 bits...
Merci qd même pour vos propositions
ca a fonctionné, merci Legend13666
Salut à tous

Alors pour moi, c'est une histoire de boot
une fois sur 5, le pc demarre bien sans aucun problèmes dans les jeux et autres...
donc si je veux jouer, je boot le nombre de fois qu'il faut pour pouvoir jouer tranquille sans problème.
Sinon, les autres fois, il peux bloquer au demarrage de windows, ou pendant un jeu ou autres...
Pour moi, des que je lance un jeu, je sais que si c'est ok ou pas, c'est très rare quand il bloque en navigant sur le net ou pour écouter de la musique ou autres....
Si cela peux aider, et c'est pour ca que je pense que cela vient plus des drivers nvidia, surtout que le problème est sur xp, vista et seven
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1
Yop, pour moi c'est pareil généralement je reboot une fois et tout va bien ... sinon au bout d'un certain temps le problème survient.
Je crois que c'est un probleme lié a Window7 car mon père est moi avons exactement le meme probleme et nou ssommes sous 7
je pense plutot que c'est un probleme de driver nvidia mal fini car le jeu d'échec chess titan sous vista 64 s'affiche tout zébré depuis que j'ai mis cette version 260.99. Et le jeu s'affiche normalement lorsque je demande au driver nvidia un affichage favorisant les performances plutot que la qualité d'image
Pour les drivers pourquoi allez pas sur le site touslesdrivers problème afin de vérifier vos mise a jour il a personne sur ce blog qui parle cherchez les pilotes désinstallez et réinstallez une nouvelle version de mise a jour. Ou si ce n'est pas le cas reformatez votre disque dur pour résoudre des problème inconnu.
Idem même problème en jeu et lors de visionnage de vidéo.
Pareil ! Chez moi, l'affichage se coupe dès lors que je regarde une vidéo sur facebook ou directement sur youtube... Peu importe que ce soit en plein écran ou pas...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
2
Bonjour a toutes et a tous,

après avoir fait comme la plupart d'entre vous, a savoir naviguer des heures et tester de nombreuses (pour ne pas dire énormément) choses, j'ai fais ma petite expérience je vous la décris tout de suite :

tout d'abord j'avais le même problème mais seulement sur un seul jeu (orc must die 1 et 2) et seulement ce jeu me faisait planter très rapidement donc pour moi c'est une référence je me suis dis que si ça ne plante pas sur ce jeu, cela veut dire que c'est bon pour le reste, donc j'ai commencer a tester un peu toutes les soluces trouvés sur le net et je vous donne ce que ça a donner :
-l'option de l'aero ma paru futile a désactiver du coup je ne l'ai pas fait.
-nettoyage des poussières sur tous les composants : fait mais le pc était quasi neuf
-nettoyage virus - malware - spyware : cela n'a rien donner
-logiciel pour clean les drivers et réinstaller des versions plus anciennes : cela tenait un peux plus de temps.
-forcer la carte en 16bit : la pareille cela tenait un peu plus de temps.
-modification du tdr : pour moi cela s'est solder par une cata étant donner que je ne pouvais plus rien faire obliger de reboot.
-modification des options d'alimentation de Windows pour mettre le pc en mode performance (option importante a connaitre car il ne joue plus sur la puissance du proc ni des port PCI-E) : la encore une toute petite amélioration mais le souci est toujours présent.
-flashage du bios avec modification des voltage du cpu de la ram et enfin du pci-e pour tout garder en mode stable, en gros pour ne pas avoir de gestion du voltage pour garder les composants a leurs valeurs nominales : la encore une légère améliorations mais le souci demeure.

-------------Compte rendu----------------------
après avoir fais tout ça toujours rien de probant mais attendez la suite ;)

-------------Résolution--------------------------
*une idée met venu réinstaller tout sur un autre DD et repartir sur une base saine c'est ce que j'ai fais constat toujours pareille et au moment ou j'allais abandonner une option dans le panneau nvidia m'a interpeller a savoir "optimisation multiprocesseur" juste a coter des configuration du processeur physique j'ai donc désactiver ce truc pour voir et la MIRACLE j'ai jouer 4 heures d'affilés sans aucunes m***** alors que je dépassais pas les 5mins.

-------------Conclusion-----------------------------
donc ce que je dis en soit n'est pas une réelle solution mais je penses que nous avons tous des CG multi processeur maintenant (il y a aussi tout les gents qui avaient déjà ce problème avec des 8800 gtx) est ce que c'est un problème d'alimentation de la CG et du coup le fait d'avoir baisses la gourmandise de la carte a régler le problème ou est ce que cette option pourrit, serait bancale avec certaines appli ? Pour ma part une fois cette option désactiver ca a fonctionner je vous donne ma config quand même :
-alim HYPER 680w 890w en crêtes.
-CM asrock Z77 Fatality.
-Proc 3570K avec un beau noctua NH-D14.
-Ram 16 go de corsair vengeance.
-1 raid 0 de SSD + 1 SSD + 1 raid 0 de velociraptor + 3TB de donnes.
-La CG important GTX 295 (2gpu de 280 sur le pcb)
-Toute la config ne dépasse jamais les 40° sauf la cg qui tourne autour des 40-50°.

J'aurais juste une petite demande a faire, si une personne passant sur ce tuto avec une bonne grosse alim bien stable comme une corsair pouvait faire une remonter a savoir si il a des soucis ou pas ça serait cool.

Merci a vous de lire tout ça j'espère que ça pourra en aider plus d'un au quel cas donner des idées a d'autres pour qu'on en finisse avec ce bug (je sais que pour moi c'est fini mais ne jamais dire que l'informatique est une science exacte ;) ).
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

@ Cygoris
Tous cela est expliqué dans une réponse plus haut https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15298095-probleme-kernel-mode-driver-ne-repond-plus#134 et surtout ses commentaires associés
@+
Désolé Mathieu,
mais pour ma CG et ses préférence pour améliorer les performances, je ne peux pas activer de "potentiomètre completement à gauche" en bas (la fenêtre que j'ouvrais dans XP n'existe pas dans W7) :-(
Via la P. de Conf. j'ai bien accès aux paramètres d'affichage mais je ne peux modifier les paramètres dans l'onglet "résolution de pb" car le bouton est grisé.

"définir la configuration de Physx sur la carte graphique (GPU) ou le nom de la carte pour moi Getforce GT 220"
Là je ne comprends pas le sens de ta phrase car perso. je ne peux que activer ou désactiver la configuration Physx
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

@Cygoris
Pour la configuration de Physx tu as le choix entre Getforce GT 220 ou automatique ou processeur de la carte mère, donc là il faut choisir Getforce GT 220.
@+
@ Mathieu
je n'ai pas ces options : je ne peux que activer ou désactiver la configuration PhysX

Voir capture
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/840/setnvidiaphysx.jpg/][IMG]http://img840.imageshack.us/img840/7104/setnvidiaphysx.jpg/IMG/URL
ou
http://imageshack.us/photo/my-images/840/setnvidiaphysx.jpg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

@Cygoris
étrange, hé bien met à jour les logiciels nvidia car tu devrais avoir plus de choix surtout avec une gt220, tu met simplement à jour par l'installation avancé, ne met à jour que le physX, pilote audio HD, pilote graphique, et pas le reste.
pour w7 64 bits: https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win7-winvista-64bit-30142-whql-driver/
pour w7 32 bits: https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win7-winvista-32bit-30142-whql-driver/
@+
Bonjour à tous,

Pareil : j'ai aussi remarqué dans le panel nvidia information système il y a inscrit directx 11 alors que je possède une GT220

mentor54, ton pb est intéressant, car depuis le 1er jour d'utilisation de mon PC (un PBell avec Win7) en fin d'année 2009, j'ai aussi de temps en temps (et # 1 fois par jour) l'écran qui devient noir (pendant # 3 secondes) et revient normal.
Effectivement, en bas s'affiche une petite fenêtre avec écrit : "Windows Kernel mode driver, le pilote d'affichage ne répondait plus..."

Donc avec Win7 & IE8 + Carte Nvidia GT220
Quelle est donc ta CG ?

et vous autres ??
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
22
tu as exactement comme moi un packard bell acheter fin 2009 avec la carte graphique nvidia 220 gt et l'ecran qui s'eteint mais moi c depuis que j'ai fait la mise a jour 192.21 car avant je n'avé rien c windows update qui me la demandé de la faire et d'apré ce que j'ai vu sur d'autres la carte graphique seré morte je trouve quand meme bizard que sa le fasse a 80 % sur des packard bell ou des nvidia 220 gt ou les deux en meme temps comme moi et c que sur windows 7 que c'est arrivé sa gonfle mai serieusement si selement un professionel pouvé nous repondre.
c'est un message de floflo du 33.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1
Pareil avec un acer, même CG mais moi le plus souvent ça vire en blue screen ...
Même problème que vous, Packard-Bell acheté en nov 2009, windows 7 - 64bits, avec N-vidia Ge Force G210. En janvier 2012, l'ordi a commencé à planter. Le support de Packard Bell m'a demandé de restaurer le système. Ensuite, ça a fonctionné jusqu'à la semaine dernière (donc environ 2 mois sans pb). J'ai appelé plusieurs fois le support de Packard-Bell, ils ne savent pas ce que c'est. 40% des appels au support concernent la carte graphique N-vidia. Même en restaurant le système (réinitialisation du disque C et installation de l'OS d'origine) cette fois-ci , ça continue à planter, donc je me suis décidé à acheter un nouvel ordi. Fini Packard-Bell et leur support au Maghreb! Fini N-vidia. 2 ans et 4 mois, c'est un peu court je trouve comme durée de vie mais il semble que la carte graphique soit morte.
Pareil problème sur windos 7, 64.
j'ai un geforce gts240, ça commence par un écran noir ou saccade, puis écran bleu et redemarrage forcée
! !

moi qui regrettais de n'avoir pu avoir une geforce gts240 :-(

Au moins, je ne suis plus déçu :-))
(Perfo. mises à part ;-) )

Ceci dit, je suis aussi sur Win7 64

Ce qui est désolant, c que ni MSoft, ni NVidia n'a trouvé de correctif à ce bug récurrent :-(
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011

Chibiko, Exactement le même soucis que toi et parfois en rebootant l'ordi, je vois tous les pixels de mon ecran, ce qui est plutot inquietant. dès lors je le reboot encore jusqu'a l'arret de tous ces bug. J'ai aussi ce fameux message en bas à droite de l'écran.
Bref, pas la joie ;s

même probleme que toi chibipoko, j'ai win7 et une gtx260m, et ça me soule obligé de desactivé la carte pour ne pas avoir de probleme -_-'
Bonjour à tous,
J'ai le même souci que vous sur mon Acer Aspire X3812 SK7R mais seulement depuis que j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique (GeForce GT220).

Donc je suis revenu sur l'ancien pilote et nickel plus aucun souci. Je pense que le problème est présent sur les derniers pilotes et pas sur les anciens.

J'éspère vous avoir aidé ;)
> Cygoris
bonjour, j'ai reçu le même pc que toi acer apsire X3812-sf7r avec une carte graphique Nvidia GT220.
Lors de la première mise en route j'ai mis à jour windows 7 puis les mises à jour facultatives qui concernaient le pilote de la carte Nvidia. Ensuite j'ai gravé les CD de restaurations puis ceux des pilotes.
Après tout celà j'ai voulu tester le pc et évidemment j'ai eu le message "le pilote Nvidia ........." .
Comment revenir à la version antérieure pour le pilote
merci
> patrick
Tu vas dans gestionnaire de périphériques, puis carte graphique et la tu fais clique droit sur ta carte graphique et tu met propriété. Puis revenir sur le pilote précèdent.
Bonjour.
Je viens d'avoir, durant 36h d'affilées (dont une nuit blanche à chercher...) un problème PRESQUE similaire, débutant avec le fameux "le pilote Nvidia....", puis pendant les 35h50 suivantes, écran noir, alors que l'ordi tournait toujours. J'ai vérifié sur mon mini réseau (win7 réseau résidentiel) : tant que l'affichage était ok sur le premier (PB ixtreme I7860), ce premier était reconnu par le réseau. En revanche, dès que l'écran devenait noir, le I7860 disparaissait.
J'ai du rebooter une centaine de fois, forcé, par forcé...des accalmies où W7démarrait, page choix de session, démarrage session, quelques minutes ok, puis extinction des deux écrans ("go to sleep", no signal). Mais en majeure partie, des boot où les petites couleurs de win7 avaient juste le temps d'apparaître, puis noir total et plus rien (alors que la loupiotte de l'ordi continuait à bouger, montrant une activité du DD.
Donc pas de pb de carte mère a priori (??? en fait je suppose).
j'ai essayé, pendant les quelques minutes normales de désinstaller les pilotes nvidia (dur dur de faire ça sur 20 redémarrages après plantages). Voyant que ça flanchait tjrs, j'ai d'abord démonté les deux disques durs pour sauvegarder les docs sur le second pc avec une baie externe.
A cette occasion, j'ai jeté un coup d'oeil à la carte graphique. Le PC est un PC lambda, donc pas une grosse config, au contraire. Packard Bell Ixtreme , muni d'une carte graphique Nvidia GT220. Minuscule par parenthèses, et un ventilo ridicule, ce qui m'a fait me souvenir que la visualisation sur deux écrans en simultané de deux films HD avait précédé l'apparition d'un ralentissement sur d'autres applications bien que le processeur soit un i7 4 coeurs et 4go de mémoire. Je me suis demandé si je n'avais un peu trop tiré sur les ressources de ladite GT220 riquiqui...
Puis j'ai regardé l'alim. Et là j'ai commencé à trouver que PB avait qd même poussé un peu... 250 W ! no comment.

donc j'ai filé chez un célèbre vendeur informatique, j'ai acheté une alim de 450w (38 €), et une carte un tout petit peu plus performante (pas de jeu, pas de travail video etc...), une GT 240, avec un "gros" ventilateur (les " " sont pour moi, qui n'y connais pas grand chose). En discutant un peu avec le vendeur, il m'a confirmé qu'à son avis, le pb venait soit d'une surchauffe de la carte graphique, soit d'une alim insuffisante incapable de répondre au besoin de ladite carte, et peu à peu, blong.

Je viens de finir de tout monter.
Je croise les doigts pour que ça dure, mais CA A L'AIR DE NE PLUS PLANTER, depuis maintenant 4 h.

Ces quelques mots pour éviter, peut être, à un autre libéral comme moi de paumer un jour et une nuit au lieu de traiter mes urgences... et si ça peut aider tt le monde, tant mieux.

Eric
Exactement comme toi, J'ai un Acer Aspire avec un Nvidia GT 220, quand j'ai mis le pilote à jour écran noir quelques secondes avec le message d'erreur Le pilote ne répondait pas ect.
Toujours pas trouvé de solution ( Je me suis remis sur l'ancienne version du pilote, ça marche nikel, mais certains jeu ne tournent pas tant que je n'aurais pas mis mes pilotes à jour).
Bonjour,
Désactiver dans Firefox ou autre navigateur l'accélération graphique matérielle ainsi que dans flash Player. je pense que c'est la solution, j'ai essayer toutes les possibilités, après avoir passé des heures sur internet à trouver une solution, j'ai même changé de carte graphique. et depuis que j'ai fais cette manipulation banale, je n'ai plus de problème.
Avant j'avais des problèmes à répétition.
j'espère que cela marchera pour vous.
J'ai vu sur le site de Acer qu'il y avait une mise à jour du BIOS pour mon PC (Aspire X3812 SK7R).
J'ai envoyé un mail au SAV d'Acer et ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire cette mise à jour.
Ma question est: est-ce que l'un d'entre vous l'a fait? et si oui cela a-t-il résolu ce mystérieux problème?
Bonjour, si les mises a jour ont été effectuer a une date correspondant il faut aller sur le site tous les drivers afin de définir les pilotes mise à jour c'est gratuit nous sommes fixés des informations données et précis des drivers.
Même problème que vous, sauf qu'il n'est vraiment plus possible d'utiliser le pc. Après 2 à 3 minutes d'utilisation (lancer firefox par exemple ou ouvrir le poste de travail) des artefacts apparaissent, puis l'écrans noir et le fameux message "Driver Nvidia Kernel Mode.... a été récupéré". Puis rebelote pour l'écran noir, et redémarrage automatique du pc.

Carte graphique : 8800 Ultra MSI

J'ai déjà tenté pas mal de chose : mise a jours des drivers, restauration système, formater, flasher la carte graphique, puis en désespoir de cause démonter le pc puis remonter, demonter la carte et remonter.

Je songe sérieusement à me séparer de ma 8800 Ultra qui semble foutue, pour acheter une HD 5870... Sauf si quelqu'un a une solution parce que moi je sèche..
Alors bonjour a tous le soucis vient de l'aéro qu'il faut désactiver pour cela il faut prendre un thème de base et a contraste élevé c'est pas beau mais sa marche testé et approuvé

Fermer NVIDIA ensuite alors voir si cella marche
Reinstalle les pilote de carte mere et aussi le dernier service pack disponible pour votre OS
Je serais de vous attendez avant effectuer des frais inutile Je vais vous raconter une anectode au départ j'avais une carte graphique origine N'vidia 6100. Que parfois je avais l'écran noir chaque fois que lisait une vidéo j'étais obiger de forcer a éteindre le PC. A Noel j'ai voulu me faire plaisir j'ai acheter une nouvelle carte graphique N'vidia 560 GTX beau Modèle plus de écran noir depuis que je avait installer ce nouveau matériel. Puis quelques jour après cela a recommencer j'ai eu un Spyware ou malware fallut formater mon disque dur Alors avant de prendre cette décision si vous avez aucune option formatez votre disque et vous verrez tous rentrera dans l'ordre.
JE PETE UN CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE
Bonjour

symptômes : j'ai acheter se pc principalement pour jouer en graphisme maximum, je n'ai aucun lag tout va bien mais au bout de 3 minute de jeu graphisme a font l'écran devient noir du genre 2/3 secondes et revient, puis au file du temps cela arrive de plus en plus jusqu'à ce que sa soi injouable, je suis donc contraint de jouer graphisme moyen voir bas pour n'importe quel jeu.

J'ai ce message : le pilote d'affichage Nvidia Windows kernel mode driver, version 275.50 ne répondait plus. ca le fait sur toute les versions.

=> manipulations effectuées : mise a jour de tout les pilotes, regarder si cela surchauffe trop, formater mon pc, désactiver "NVIDIA Display Driver Service" mettre en couleur 16 bits, désinstaller les pilotes audio Nvidia.

=> configuration matériel :
- marque du PC :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-67416.html

- processeur :Intel Core i5 2500K, 3,30 GHz, Nombre de coeurs 4
- mémoire vive : 8Go
- carte graphique :Nvidia Geforce GTX 460
- carte mère : MSI P67-GD55 (révision B3)
- alimentation :550watts
- autre : disque dure 1000 Go
- système d'exploitation :Windows 7 64bits

J'aimerai désactiver le TDR (Timeout Detection and Recovery) mais je ne sais pas comment faire sous windows 7. si le problème persiste après sa je n'ai plus de solution donc j'attend les votre j'ai vraiment besoin d'aide.
Regardes dans les premiers post avec tous les commentaires (trie par notes) peut-être qu'une solutions va t'aider.
J'ai eu le même problème que toi et maintenant je n'ai le problème que 1 fois par semaine après un usage intensif de tout ce qui est graphisme.
Bonjour a tu trouver une solution? j'ai la meme config que toi et le meme probleme! merci d'avance
J'ai télécharger http://event.msi.com/vga/afterburner/ et j'ai up les stats de la carte graphique le problème se produit une fois toute les 5h c'est déjà mieux, mais un informaticien ma dit que le problème venait de windows 64bits qui n'était pas assez jour, car la majorité des personnes sont sur 32bits. Donc notre matériels est trop récent pour des mises a jours qui n'ont pas encore été crée, c'est un conflit entre notre matériel et le System, et oui c'est des feniant chez Microsoft il vende du matos tout neuf tout recent mais pas encore compatible. La seul chose a faire et d'attendre les mise a jours ou de passer en 32bits mais c'est embêtant vu qu'en 32 bits tout est limité en puissance.
J'ai résolu le pb en mettant le bios à jour et en déactivant toutes les accélérations matériel à la mode : windows live, iexplorer, firefox, et surtout FLASH principal sources des problèmes. Pour la carte la configuration Physx dois etre pointé sur le processeur de la carte.
Ceci rassemble mes conclusions de mon post (+commentaire) dans ce sujet ici.
comment sa physx doit être pointé sur le processeur ? dans les option du panneau de configuration Nvidia ?
Pour tous ceux qui ne trouve pas la solution sur les divers forums, comme cela à été mon cas, j'ai une autre solution qui a fonctionné et je ne l'avais jamais lue nul part.
Je suis sous OS windows 7 64 bits, et j'ai une Nvidia gtx 460.

Pour faire disparaitre ce problème il vous faut désinstaller le "service pack 1".

Si mes souvenirs sont bon allez dans windows update puis historique des mise à jours, trouvez y le Service pack 1 et en faisant un clique droit, sélectionner désinstaller.

La solution à fonctionné parfaitement pour moi, alors avant tout retour testez la solution :).

J'espère que j'éviterais à certains de se prendre la tête.
Firefox n'est plus dans mon pc je utilise chrome ie9 voilà ma décision plus de mise à jour ce qui présente du rafistolage faites comme moi mozilla firefox plus jamais.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
1
Bonjour a tous J'ai enfin trouver la solution a ce probleme.

Je m'explique :

Moi jai une carte graphique Nividia GEFORCE GT 710 DE ZOTAC que jai acheter chez bureau en gros.

j'avais le même probleme que tout le monde le fameu message le pilote nividia windows kernel mode driver c'est arreter et a repris.

Donc je me suis mi a la recherche de la solution mais en vain j'ai essayer de nombreuse solution sans succes jusqu' a ce que je trouve la soulution miracle.

c'étais simple ma carte graphique devenais trop chaude donc de la le message d'erreur jai ajouter une fan sur ma carte et depuis plus de probleme tout est rentrer en ordre donc verifier votre température et ajouter une fan si vous en avez pas et si vous en avez une augmenter la vitesse (RPM) de votre fan et tout devrais fonctionner normalement
il se peu que vos driver ne sois pas a jour donc faite eb sorte de rester a jour et surtout garder votre pc propre de toute poussiere.

Sur ce bonne soiréé

Cordialement

Razor891154
Qu'es ce qu'une "fan" ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009

up