Qui serait capable de m'aider ?????
Résolu
DarkAurora
Messages postés
443
Statut
Membre
-
DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre -
DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour, je cherche je cherche et je ne trouve pas, qui serait capable de me dire ou mieux, de m'expliquer si il y a un moyen de récupérer une date en fonction du numéro de la semaine il me faudrait donc la date du début de la semaine --> lundi et de la fin de semaine --> dimanche
A voir également:
- Qui serait capable de m'aider ?????
- Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles. - Forum Facebook
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum InDesign
- Aider les gens d'epervine ✓ - Forum Xbox 360
- Ce code d'erreur peut vous aider : (0x800f0805) - Forum Windows 10
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070005) - Guide
8 réponses
autant de ligne pour une petite question, tu fait fort ^^
voici ma fonction en vba
Function GetLundi(ByVal wn As Long, ByVal Y As Long) As Date
GetLundi = DateAdd("ww", wn - 1, DateSerial(Y, 1, 1)) - WeekDay(DateSerial(Y, 1, 1)) + 2
End Function
et pour trouver la fin de semaine tu rajoute 6 ou 7 a cette date
adapte là dans ton language en charchant sur internet
voici ma fonction en vba
Function GetLundi(ByVal wn As Long, ByVal Y As Long) As Date
GetLundi = DateAdd("ww", wn - 1, DateSerial(Y, 1, 1)) - WeekDay(DateSerial(Y, 1, 1)) + 2
End Function
et pour trouver la fin de semaine tu rajoute 6 ou 7 a cette date
adapte là dans ton language en charchant sur internet
heu quelque précision stp
le premier arguments correspond au numéro de la semaine on est ok
par contre dans ta fonction tu utilise l'argument wn je ne sais pas ce que c'est comme arguments ni à quoi il sert et tu lui soustrait -1 et ce tout forme le 2éme argument qui correspond à l'interval et enfin tu réutilise une fonction et a la fin tu en soustrait une autre? houlala c'est trop dure pour moi tout ça^^
nan sérieux j'essaye de comprendre mais la je bloque je n'ai pas toute les données ni les capacité pour l'intégrer à mon code
merci de m'expliquer comme cela fonctionne
le premier arguments correspond au numéro de la semaine on est ok
par contre dans ta fonction tu utilise l'argument wn je ne sais pas ce que c'est comme arguments ni à quoi il sert et tu lui soustrait -1 et ce tout forme le 2éme argument qui correspond à l'interval et enfin tu réutilise une fonction et a la fin tu en soustrait une autre? houlala c'est trop dure pour moi tout ça^^
nan sérieux j'essaye de comprendre mais la je bloque je n'ai pas toute les données ni les capacité pour l'intégrer à mon code
merci de m'expliquer comme cela fonctionne
c'est une fonction que j'ai récupéré sur internet
le premier paramètre(Wn) représente un numéro de semaine et le second(Y) représente une année
ya pas besoin de comprendre la totalité du code (qui est fait avec des fonction de microsoft) vu qu'on a pas le descriptif exact des fonction utilisé
tant que ma fonction rempli son role c'est l'important :)
le premier paramètre(Wn) représente un numéro de semaine et le second(Y) représente une année
ya pas besoin de comprendre la totalité du code (qui est fait avec des fonction de microsoft) vu qu'on a pas le descriptif exact des fonction utilisé
tant que ma fonction rempli son role c'est l'important :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème vois tu c'est que je ne programme pas sous vba d'habitude, je suis plutôt sous C/C++ dans ce langage les fonctions et les classes je maîtrise mais en vba c'est légèrement (beaucoup) différent, et une fonction tel que celle ci je ne sais d'où elle va récupérer les paramètres je ne sais pas non plus comment l'appelé, alors je bidouille, mais je veux être sûre de savoir comment elle fonctionne, donc on verra demain au boulot j'essaierais de l'intégrer
une dernière question est il possible de ne passer que par GetLundi la variable et de la mettre directement dans mon code car vois tu j'ai déjà récupérer la semaine il ne reste simplement qu'a intervertir les paramètres non?
une dernière question est il possible de ne passer que par GetLundi la variable et de la mettre directement dans mon code car vois tu j'ai déjà récupérer la semaine il ne reste simplement qu'a intervertir les paramètres non?
voici mon code qui marche à la perfection^^ merci à toi garion
If Cadre23.Value = 3 Then
valeur = Format(Now, "ww")
substitut = Format(Now, "yyyy")
valeur = valeur - 1
MsgBox ("variable:" & valeur)
GetLundi = DateAdd("ww", valeur - 1, DateSerial(substitut, 1, 1)) - Weekday(DateSerial(substitut, 1, 1)) + 2
MsgBox ("valeur :" & GetLundi)
[date debut].Value = GetLundi
GetLundi = DateAdd("ww", valeur - 1, DateSerial(substitut, 1, 6)) - Weekday(DateSerial(substitut, 1, 6)) + 2
[date fin].Value = GetLundi
End If
If Cadre23.Value = 3 Then
valeur = Format(Now, "ww")
substitut = Format(Now, "yyyy")
valeur = valeur - 1
MsgBox ("variable:" & valeur)
GetLundi = DateAdd("ww", valeur - 1, DateSerial(substitut, 1, 1)) - Weekday(DateSerial(substitut, 1, 1)) + 2
MsgBox ("valeur :" & GetLundi)
[date debut].Value = GetLundi
GetLundi = DateAdd("ww", valeur - 1, DateSerial(substitut, 1, 6)) - Weekday(DateSerial(substitut, 1, 6)) + 2
[date fin].Value = GetLundi
End If
tu devrai utiliser getlundi comme une fonction, ca te permettra de l'utiliser sans problème dans n'importe quel coin de ton fichier
c'est vrai ce serais beaucoup plus propre, mais elle me font peur ces fonctions vb^^, je verrais ça sûrement la semaine prochaine lorsque j'aurais finaliser l'ensemble de mon code
mais j'aurais une demande peut être que tu pourrais m'aider la dessus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12949379 top ou pas top alignement vba
mais j'aurais une demande peut être que tu pourrais m'aider la dessus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12949379 top ou pas top alignement vba