Switch Nortel

Alex -  
 kfcis -
Bonjour,

Cet après midi, j'ai voulu créer un nouveau VLAN parmis les deux existants sur le Switch Nortel 4524GT. C'est le switch de mon coeur de réseau.

Il y avait deux VLANs avant la manipulation :
1 - ADMIN
2 - Data

Ce sont des VLANs par port. Les ports 1 à 12 sont sur le VLAN Data et les 13 à 20 sont sur le VLAN Admin.

Seulement, après la création de mon 3° VLAN, je n'ai plus accès a l'interface d'administration de mon Switch. J'ai juste fais Create VLAN et ensuite choisis le numéro et le nom de mon nouveau VLAN. Je n'ai attribué aucun port, ni adresse IP, ni tout ça... Pourtant, je n'arrive plus a accéder à l'interface d'administration de ce switch.

J'ai essayé de me brancher sur des ports différents mais cela ne change rien. Aussi, à son adresse IP, lorsque je fais un Ping, j'ai délai de la demande dépassée.

Je souhaite savoir ce qui est possible à faire, j'ai pensé à me connecter au port console, mais je ne sais pas quel câble utiliser (droit, croisé ?).

J'ai essayé avec un droit, et quand je lance l'Hyperterminal, il est vide. J'ai essayé de faire Ctrl + Y mais rien n'apparait à l'écran qui reste toujours vide. Etant donné que c'est le switch du coeur de réseau il serait préférable de ne pas le rebooter =/


Merci pour votre aide,
Alexandre
A voir également:

6 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266
 
Bonjour,

Je n'ai jamais touché un nortel mais il y a de grande chances pour qu'un rollover fasse l'affaire

https://pinouts.ru/NetworkCables/rj45_rollover_pinout.shtml
0
Alex
 
Euh...

Le port console est un port DB9 (http://techpubs.sgi.com/library/dynaweb_docs/linux/SGI_EndUser/books/SGIconsole_HW_CG/sgi_html/figures/pinout.O300.console.port.gif

Donc je ne vois pas comment utiliser le câble de chez Cisco...
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266
 
Euuuuuuuuuh de même :)

On parle ici de câblage : rien à voir avec le type de terminaison !

Un câble rollover est un câble dont les 8 pin sont totalement inversées : tu peux ensuite terminer par du db9, rj45, db25 ou que sais je encore. tout comme un câble droit ou croisé ....

-> Mr Google semble confirmer qu'un câble droit est à utiliser

Tu dois donc avoir des paramètres hyperterminal qui ne collent pas où tu ne selectionnes pas le bon port

Remember to select the correct COM PORT (COM1/COM2) when configuring your terminal emulation software on your laptop.
--9600
--No parity
--8bits
--1 stop bit
--Flow control set to Xon/Xoff
0
Alex
 
Merci de ta réponse : )

J'ai essayé avec les deux différents ports COM et ça ne change pas. J'arrive à écrire dans l'écran vide, mais je ne peux pas faire entrer. Si j'appuie sur entrer ça reviens au début de la ligne... Ctrl + Y ne donne rien.

Et oui j'utilise bien ça :

--9600
--No parity
--8bits
--1 stop bit
--Flow control set to Xon/Xoff (j'ai aussi essayé de mettre Aucun mais c'est pareil)
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266
 
Mystère.

J'ai eu une fois ce genre de pb : c'était avec un adaptateur USB : problèmes de drivers pour ma part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boris Le Hachoir
 
J'ai eu exactement le même problème. En fait il faut [re]designer le VLAN d'administration comme "mgmt" sinon aucun accès au management du du commutateur.
0
kfcis
 
je décide de mettre deux switchs en cascade avec un cable croise mais je m'en rend compte ça ne passe pas. je rappelle l'un d'eux est du genre auto mdi/mdi-x
0