Mon ventilateur devient fou !!
Résolu/Fermé
Bonjour à tous,
voila j'ai fais assembler mon pc il y a de cela 6 mois. Mon ordi jusqu'a présent etait tres silencieux (au niveau du ventilateur). Mais voila, depuis deux semaine, lorsque je l'alume il fait le bruit habituel mais le ventilateur accelere regulierement et fait un bruit de plus en plus insuportable.
Je n'ai pas eu le temps encore d'ouvrir mon UC, mais je pense que ca pourrait venir du ventilateur du processeur qui ne fonctionne pas.
Selon vous quelles autres raisons pourraient etre à l'origine de ce ventilateur fou ?
Mes oreilles et moi attendons votre aide avec impatience.
Merci d'avance.
Patrick.
voila j'ai fais assembler mon pc il y a de cela 6 mois. Mon ordi jusqu'a présent etait tres silencieux (au niveau du ventilateur). Mais voila, depuis deux semaine, lorsque je l'alume il fait le bruit habituel mais le ventilateur accelere regulierement et fait un bruit de plus en plus insuportable.
Je n'ai pas eu le temps encore d'ouvrir mon UC, mais je pense que ca pourrait venir du ventilateur du processeur qui ne fonctionne pas.
Selon vous quelles autres raisons pourraient etre à l'origine de ce ventilateur fou ?
Mes oreilles et moi attendons votre aide avec impatience.
Merci d'avance.
Patrick.
A voir également:
- Ventilateur qui tremble
- Ventilateur qui fait du bruit - Meilleures réponses
- Ventilateur qui fait du bruit pc - Meilleures réponses
- Image qui tremble tv samsung - Forum Téléviseurs
- Léger tremblement de l'image ✓ - Forum Ecran
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Télévision image qui tremble ✓ - Forum Ecran
- Desactiver ventilateur pc portable ✓ - Forum Windows
21 réponses
goupilG6
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
42
5 févr. 2008 à 19:21
5 févr. 2008 à 19:21
Tu as essayé Speedfan? Tu pourras régler la vitesse de ton ventilo et regarder les températures en temps réel, si ton ordi peut le faire au niveau matos.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Ca peut aiderà calmer la bestiole, mais ca ne solutionne pas le problème pour autant, voilà !
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Ca peut aiderà calmer la bestiole, mais ca ne solutionne pas le problème pour autant, voilà !
8 juil. 2012 à 17:34
Mamie trouve-tout
cliquer sur l'ecran;puis écran de veille ;puis système d'alimentation ;cliquer sur économie d'énergie" et hop ordi se calme et nous aussi par la même occasion...
27 avril 2013 à 01:37
tres efficace pour moi car le nettoyage du de la tour n'avait rien changé..