[Ventilateur] Trop de bruit...

Fermé
gohan1224 - 28 juin 2006 à 09:25
 GoldenGubix - 27 juil. 2016 à 23:15
Bonjour,

J'ai un petit problème.Depuis quelques temps,le ventulateur de mon ordinateur fait beaucoup de bruit (autant qu'a l'allumage) et c'est devenu très gênant.Et mon ordinateur n'a que 1 an 1/2.
Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Y'a pas mal de temps j'avais eu ce problème, j'ai nettoyé le ventilo, après pas de problème, mais ces 2 derniers mois il a recommencé à faire ce bruit horrible (il accélère de plus et en plus, il reste au max pendant quelques secondes, et hop il décélère). Alors j'ai nettoyé mon PC complètement, y'avait un gros tas de poussière, après le nettoyage, mon PC était nikel (en fait je viens juste de le faire mdr). Je lance l'ordi, pas un bruit, parfait, et là d'un coup il recommence à faire ce bruit horrible, même quand aucune tache n'est lancé, et même quand ma session n'est pas lancée, il le fait beaucoup plus souvent qu'avant alors qu'il n'y a pas de poussière...
Si quelqu'un aurait la solution à mon problème ça serait super x) Parce que ce bruit est vraiment gênant...
Merci d'avance :P
65
sarah3544 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 14:40
Bonjour, j'ai moi aussi un problème: mon ordinateur fait un bruit affreux depuis quelques jours a l'allumage et cela ne cesse pas. J'ai taper plusieurs fois sur le ventilateur sur le cote de mon ordinateur il changeait de bruit puis en tapant il a eu le même bruit normal que d'habitude, je ne sais pas si ça va rester comme ça mais en attendant moi ça a marche !
0
alors une chose si tu veux tu peux aller voir un informaticien qui, pour une trentaine d'euros, va te nettoyer et remettre tout ça dans l'ordre. En attendant ne tape pas trop dessus tu vas abîmer tes composants.

UP
0
https://www.youtube.com/watch?v=H_fww8_fXHE
ca ca a marche pour moi ^lus de bruit
0