Livebox,pleins de problemes

Fermé
alex - 3 nov. 2004 à 16:58
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 18 nov. 2007 à 01:38
Qui à installé une livebox et qui à rencontré des problemes de connections:ordi planté,obligé de réinstallé la livebox,d'enlevé la fiche usb et la remettre pour retrouvé la connections,
je precise que je rencontre les memes problemes sur la connection avec le cordon et sur l'autre ordi avec le dongle.
enfin que du bonheur,la hotline ne m'a était d'aucun secours.
bien amicalement.
A voir également:

173 réponses

util_livebox
2 nov. 2007 à 20:21
bonjour alex, la livebox fonctionne mieux en ethernet mais en usb il fo que tu desactive les fonctions de controles de tes ports par la live car elle gere le flux entre ta live et ton pc c important car si le flux demande/reponse est trop lent ca deconnecte.
Il vaut mieux ke tu fasse le branchement en ethernet et tu reinstalles pour une der des der le cd installation livebox mais avant tu dois supprimer toutes les connexions reseaux existantes de tes pc pour en créer des nouvelles.
Salut et bon courage
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 13 932
3 nov. 2007 à 00:32
en ethernet, il n'ya rien à installer en fait ,
tout comme sur un vulgaris routeur qu' elle est dans ce cas .
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
2 nov. 2007 à 20:37
Bref, on l'aura compris a la vue de ce magnifique topic... n'allez pas chez orange !!! La livebox c'est le booooordel
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 nov. 2007 à 20:41
Ah bon parce que ailleurs c'est mieux !!!!! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré !!!!!!!!!!
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 nov. 2007 à 04:04
essaye en changeant le numero de canal , jolyclement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 nov. 2007 à 04:09
j'ai 1 pc fixe en ethernet , deux xbox (une 360 et une permiere) une en ethernet (sur le port de la tele) et l'autre sur ma 2eme carte ethernet du pc (la 1ere a le partage de connection)
et un portable en wifi , et tout fonctionne nickel
essayez de bien parametrer votre pc et votre livebox
virez le logiciel "orange" qui sers a rien (la livebox fait routeur) , j'ai la inventel
0
Bonjour,

si il n'arrive pas à recupèrer plus le 192.168.1.1 (la livebox), il faut la ré-initialiser par une manip décrite dans le manuel (vers la fin)

de mémoire,

1 faut la débrancher,
2 appuyer sur le bouton (gauche) à coté de la prise USB
3 rebrancher la livebox tout en maintenant appuyé le bouton et attendre que les 3 diodes soient allumées
4 attendre que la première diode (de diagnostic) se mette a clignoter
5 attendre la fin du diagnostic (diodes allumées) pour se reconnercter au 192.168.1.1 et la reconfigurer

Bien à vous tous
0
mister tang
17 nov. 2007 à 11:19
Bonjour,
j'ai installé une livebox chez des amies et elles n'ont accès qu'au réseau local
Sauriez vous me dire d'ou viens le problème ? merci d'avance
Je précise que j'ai testé tout type de connexion (wifi,ethernet,usb)
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 13 932
18 nov. 2007 à 01:38
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
yvette87 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 18
13 nov. 2004 à 23:37
Bonsoir, moi aussi j'avais la livebox et mon problème est résolu depuis que je la leur ai rendu, je l'ai gardé un mois sans que je puisse régler tous les problèmes que je rencontrais et sans compter l'argent que j'ai dépensé à téléphoner à l'assistance technique qui je dois dire n'y connait rien du fait qu'elle n'a jamais pu me dépanner. Aussi j'attends plus de six mois pour voir si il y a de l'évolution et surtout de l'AMELIORATION.
Voilà ma pensée du jour.
Bonne soirée !
-1
Salut yvette!
moi aussi je rencontre les même problèmes que toi: appels téléphonique à l'assistance qui n'y connait RIEN DU TOUT.
Et je passe sur les heures que j'ai passé au téléphone sans qu'on puisse me dépanner.
0
Salut Yvette87

bravo pour ton courrage d'avoir raporter leur LIVEBOX a france télécom.

j'ai quand même une question à te poser.

Comment à tu fait pour ton abonement ?
0
Pourquoi ne pas prendre la freebox moin cher et plus sur
0
HELMUTH > Lionel
24 sept. 2007 à 00:04
salu! mon beauf a 1 livebox inventel et il ne peut aucunement se connecter a 7 foutue merde recapitul... antivirus desactive par feux desactive
wifi installe et reconnu signal 100% et ds ie a l invite 192.168.1.1 RIEN! et le pire c'est que c'est la meme chose avec l'ethernet
peut etre une aide
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2004 à 20:19
Salut à tous,
J'ai utilisé ma LiveBox Inventel pds 1 mois sans aucun problème, ni avec le net, ni avec la ligne phone ADSL. Mais aujourd'hui, et depuis plus de deux semaines maintenant, ma LiveBox ne veut plus se synchroniser, plus de diagnostic au démarrage et seule la diode "réseau local reste allumée". Ma ligne téléphonique a été vérifiée par France Télécom, résultat : RAS. J'ai remis mon ancien modem ADSL, résultat : nickel, synchronisation et internet retrouvé ! Donc, depuis deux semaine, j'essaye de me faire changer ma LiveBox. L'assistance est très très difficile à joindre et d'aucune aide (et bonjour les frais de téléphone inutiles !), mais c'est eux qui doivent m'envoyer le courrier d'échange que je dois présenter à mon agence France Telecom pour qu'ils me commandent la nouvelle car ils n'en ont pas en stock !!! J'ai du rappeler l'assistance lundi dernier pour les relancer car je n'ai toujours pas reçu le courrier et j'ai compris alors que ma demande faite une semaine plus tôt n'avait tout simplement pas été traitée !!! J'ai également envoyé des mails au service conso. de wanadoo, restés sans réponse !!! ça, c'est de la qualité de service ! J'attends encore demain midi voir si je vais enfin recevoir ce p..... de courrier, et si ce n'est pas le cas, je vais faire un attentat chez France Telecom !
PS : J'ai essayé ce soir une nouvelle procédure expliquée sur leur site pour faire une réinitialisation de la bête... ça ne marche pas mieux !
-1
Bonjour, j'ai eu le meme probleme que toi avec une livebox inventel, c'est de la merde, les sagem fonctionne mieux avec moins d'instabilité.
D'abord il faut virer le logiciel livebox, il ne sert a rien.
Ensuite la reinitialisation de la livebox est simple.
1/ Tu debranches l'alimentation electrique sous la livebox
2/ Tu appuies sur le bouton 1 au dos de la livebx inventel ou reg sur la sagem et tu rebranches l'alimentation en maintenant le bouton enfoncé jusqu'a ce que les 3 voyants s'allument en fixe, puis tu laches. Sur la sagem les cinq voyants s'allument.
La livebox va telecharger la mise a jour et se reinitialiser.
3/ tu ouvres une connexion internet, dans la barre d'adresse, tu tapes: 192.168.1.1,et entree
4 /tu arrives sur la page de config, tu cliques sur modifier les parametres.
5/Tu arrives sur un masque qui te demandes un identifiant et mot de passe: tu mets "admin" dans les deux cas
6/ tu arrives sur la pages de tes services, tu dois cliquer sur modifier en face de connexion adsl, puis tu rentres a nouveau tes identifiants de connexion sans oublier le fti/ et tu valides, tu verras un message plus bas qui te dit synchronisation en cours.
Normalement, ca devrait fonctionner.
Au plaisir. Lionel
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2004 à 20:21
j'ai utilisé ma LiveBox Inventel pds 1 mois sans aucun problème, ni avec le net, ni avec la ligne phone ADSL. Mais aujourd'hui, et depuis plus de deux semaines maintenant, ma LiveBox ne veut plus se synchroniser, plus de diagnostic au démarrage et seule la diode "réseau local reste allumée". Ma ligne téléphonique a été vérifiée par France Télécom, résultat : RAS. J'ai remis mon ancien modem ADSL, résultat : nickel, synchronisation et internet retrouvé ! Donc, depuis deux semaine, j'essaye de me faire changer ma LiveBox. L'assistance est très très difficile à joindre et bien sûr d'aucune aide (et bonjour les frais de téléphone inutiles !), mais c'est eux qui doivent m'envoyer le courrier d'échange que je dois présenter à mon agence France Telecom pour qu'ils me commandent la nouvelle car ils n'en ont pas en stock !!! J'ai du rappeler l'assistance lundi dernier pour les relancer car je n'ai toujours pas reçu le courrier et j'ai compris alors que ma demande faite une semaine plus tôt n'avait tout simplement pas été traitée !!! J'ai également envoyé des mails au service conso. de wanadoo, restés sans réponse !!! ça, c'est de la qualité de service ! J'attends encore demain midi voir si je vais enfin recevoir ce p..... de courrier, et si ce n'est pas le cas, je vais faire un attentat chez France Telecom !
PS : J'ai essayé ce soir une nouvelle procédure expliquée sur leur site pour faire une réinitialisation de la bête... ça ne marche pas mieux !
-1
eboussa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
30 nov. 2004 à 10:19
bonjour a tous, avez vous mis un filtre sur TOUTES les prises téléphone de la maison. et oui ça y fais beaucoup. j'ai dépanné pas mal de clients grace à ça. ils avaient tous des problèmes de connexion.
le mieux et c'est mon cas est d'avoir son propre modem adsl et ne pas faire confiance au "tout en un" ! les trois car du temps c'est de la daube!
attendons encore pour ce qui est du téléphone et de la télé sur nos superbe ligne téléphone qui date d'il y a 30 voir 40 ans. beaucoup de problèmes viennent de là.
@+
-1
jabouin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 21:45
re hye
j ai manquer de preciser que il ne faut pas ouvrir en auto le cd d instal de la live.clic droit sur le cd.
.explorer et voir le fichier rescue.
a titre d info le manuel (qui fait 144 pages)n est dispo que sur l assistance de la page d acceuil de wana...contrairement a d autre modem qui ont leur manu sur le cd...
adobe acrobat de rigueur.
je creuse...
-1
jlzdj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 11:33
reponce
salut voici se que je pence pour le messager ajout supression des programe et si sa va pas desactive le dans la barre des tache autrenent tu suprime tout le dosier dans programe files et si il veux pas ses que il et activer dans la barre des tache si avec sa sa va pas format .moi j'ai jamais installer se truc j'avais des qui avais des probleme avec cette merdeses tout se que je peux te dire . pour usb tu a brancher ta livebox en wifi ou avec le cable usb .aaaaaaaaaaaa+++++
-1
SALUT ET MERCI POUR TA REPONSE AUSSI RAPIDE, pour desisnstaller j'ai deja essayer avec la suppression de programme mais rien a faire un message apparait je le releve entre 12h et 14h puis je te le communique en ce qui concerne ma connection avec la live box s'est une connection usb (le service technique de wanadoo ma deja fais desisntaler les ports usb mais rien a faire, si tu pouver etre un peu plus precis dans les manip a faire sur ma machine car je suis un debutant averti.
merci et bon appetit.
counet.
0
ok pour le messager je les supprimer en ouvrant office ensuite le messager de wanadoo j'ai supprimer tous les fichiers qui pouver l'etre (car ily a des fichier proteger) ensuite je suis allee le desinstaller dans le menu ajout/sup programme, merci beaucoup, enfin debarasser de cette m!!!!!!!!!!!!!!!.

encore un grand meci.a+
0