Livebox,pleins de problemes
Fermé
alex
-
3 nov. 2004 à 16:58
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 18 nov. 2007 à 01:38
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 18 nov. 2007 à 01:38
A voir également:
- Livebox,pleins de problemes
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Mot de passe livebox - Guide
- Livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox/192.168.l.l ✓ - Forum Livebox
- Livebox connecté sans internet ✓ - Forum Réseaux sociaux
173 réponses
Moi j'ai installé la liveBox sans aucun problème, j'ai le wifi, deux pc en réseaux, accès à la liveBox par adresse Mac....
Donc aucun problème, donc arrêtez de descendre la liveBox...SVP...
Donc aucun problème, donc arrêtez de descendre la liveBox...SVP...
fabrice_51
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
1
22 août 2007 à 21:23
22 août 2007 à 21:23
Salut à tous,
Je suis un technicien hot line orange.
La chose que je tenais à vous dire pour les pertes de connexionns en usb sont du au fait que windows coupe le port usb ou est branché la livebox, ce qui entraine un redemarrage du pc ou de la livebox obligatoire (ou une configuration des concentrateurs usb dans le gestionaire de peripheriques (onglet gestion de l alimentation :decocher autoriser windows à eteindre le......).
Quand aux problemes de wifi, ce qu il faut savoir c est que c est la norme qui n est pas au point.
Je preferes avoir un cable dans ma maison qu avoir un pirate dans mon reseau en moins de 30 minutes, apres c est une question de choix.
Amicalement
PS: la concurence c est mieux, tant que vous n avez pas de problèmes, car la attention la galère des qu il y as un probleme de ligne ou d equipement adsl (entre 15 jours et 1 mois pour resoudre le probleme pour les clients qui ne sont pas orange.....) .
Je suis un technicien hot line orange.
La chose que je tenais à vous dire pour les pertes de connexionns en usb sont du au fait que windows coupe le port usb ou est branché la livebox, ce qui entraine un redemarrage du pc ou de la livebox obligatoire (ou une configuration des concentrateurs usb dans le gestionaire de peripheriques (onglet gestion de l alimentation :decocher autoriser windows à eteindre le......).
Quand aux problemes de wifi, ce qu il faut savoir c est que c est la norme qui n est pas au point.
Je preferes avoir un cable dans ma maison qu avoir un pirate dans mon reseau en moins de 30 minutes, apres c est une question de choix.
Amicalement
PS: la concurence c est mieux, tant que vous n avez pas de problèmes, car la attention la galère des qu il y as un probleme de ligne ou d equipement adsl (entre 15 jours et 1 mois pour resoudre le probleme pour les clients qui ne sont pas orange.....) .
Bonjour Fabrice,
Merci d'avoir répondu.
Je tiens tout de meme a signaler que les problemes qui surviennent en wi fi non rien a voir avec une norme qui ne serais pas au point.
La sécurité en wi fi est aussi bonne et surtout pas plus mauvaise qu'en usb ou cable ethernet.
Le probleme est un reseau de distribution de l'adsl qui est inadapté a l'evolution de la demande.
Je susi a 5600 m du central, donc en bout de ligne et il y a enormement de perte de debit.
La ligne est neuve, tes collegues sont venus faire l'installation, malgre cela les gens de la hotline s'evertue a te dire qu'il faut tester la ligne. N'auraient ils pas confiance en vos installateurs?
Si je connecte tous mes appreils wi fi a la maison, je n'ai plus de cdeconnexion ou beaucoup moins. Si un seul ordi est connecté, la connexion n'arrete pas de se perdre. PB reseau, pas de serveur dispo, etc.
J'ai passé dix ans chez la concurrence et j'ai jamais eu de souci de coupure.
Y compris en 2006 en wifi. Dommage qu'a ma nouvelle adresse, ils ne pouvaient pas me connecter.
Mais ce sera chose faite en fevrier prochain, je te dirai par la suite si ca se deconnecte toujours autant.
Merci d'avoir répondu.
Je tiens tout de meme a signaler que les problemes qui surviennent en wi fi non rien a voir avec une norme qui ne serais pas au point.
La sécurité en wi fi est aussi bonne et surtout pas plus mauvaise qu'en usb ou cable ethernet.
Le probleme est un reseau de distribution de l'adsl qui est inadapté a l'evolution de la demande.
Je susi a 5600 m du central, donc en bout de ligne et il y a enormement de perte de debit.
La ligne est neuve, tes collegues sont venus faire l'installation, malgre cela les gens de la hotline s'evertue a te dire qu'il faut tester la ligne. N'auraient ils pas confiance en vos installateurs?
Si je connecte tous mes appreils wi fi a la maison, je n'ai plus de cdeconnexion ou beaucoup moins. Si un seul ordi est connecté, la connexion n'arrete pas de se perdre. PB reseau, pas de serveur dispo, etc.
J'ai passé dix ans chez la concurrence et j'ai jamais eu de souci de coupure.
Y compris en 2006 en wifi. Dommage qu'a ma nouvelle adresse, ils ne pouvaient pas me connecter.
Mais ce sera chose faite en fevrier prochain, je te dirai par la suite si ca se deconnecte toujours autant.
Bonjour à tous.
Je suis webmaster. J'utilise le web depuis 1994.
J'ai été client chez :
- Club Internet
- AOL
- Wordline.net
- Libertysurf
- Club- internet (à nouveau)
- Orange (FT)
Aujourdh'hui chez free.
Aucun FAI n'est parfait. Ils nous promettent tous un connection sans problème(sssss) alors qu'ils ignorent la qualité de notre ligne téléphonique et de notre BRA (Borne de racordement des abonnés). J'ai eu des problèmes chez tous.
Mais le FAI qui m'a laissé plus d'un mois et 1/2 sans internet, sans télé (1 mois remboursé 39 €) c'est bien Orange. Bien plus que les 15 jour à 1 mois. Exemple :
Je prend un abonnement chez Orange. Tous fonctionne bien pendant 4 jours, puis plus rien. Apres une multitude de coup de téléphone on finit par me mettre en relation avec un technicien de haut niveau. Même ce technicien n'avait jamais vu cela. Ils avaient créer 2 comptes à mon nom pour ma ligne. Donc le technicien a dû faire suprimer les 2 cpts pour en créer un nouveau.
2 eme exemple : On m'a changé 2 fois ma LiveBox alors que le problème venait d'un bug dans la mise à jour des LB.
3 eme exemple : Un technicien me débranche sans motif.
et j'en pa....
Bref, je pourrai écrire un livre sur cette année chez Orange. Ceci dit, je connais des personnes qui n'ont aucun problème chez Orange.
Cordialement
Je suis webmaster. J'utilise le web depuis 1994.
J'ai été client chez :
- Club Internet
- AOL
- Wordline.net
- Libertysurf
- Club- internet (à nouveau)
- Orange (FT)
Aujourdh'hui chez free.
Aucun FAI n'est parfait. Ils nous promettent tous un connection sans problème(sssss) alors qu'ils ignorent la qualité de notre ligne téléphonique et de notre BRA (Borne de racordement des abonnés). J'ai eu des problèmes chez tous.
Mais le FAI qui m'a laissé plus d'un mois et 1/2 sans internet, sans télé (1 mois remboursé 39 €) c'est bien Orange. Bien plus que les 15 jour à 1 mois. Exemple :
Je prend un abonnement chez Orange. Tous fonctionne bien pendant 4 jours, puis plus rien. Apres une multitude de coup de téléphone on finit par me mettre en relation avec un technicien de haut niveau. Même ce technicien n'avait jamais vu cela. Ils avaient créer 2 comptes à mon nom pour ma ligne. Donc le technicien a dû faire suprimer les 2 cpts pour en créer un nouveau.
2 eme exemple : On m'a changé 2 fois ma LiveBox alors que le problème venait d'un bug dans la mise à jour des LB.
3 eme exemple : Un technicien me débranche sans motif.
et j'en pa....
Bref, je pourrai écrire un livre sur cette année chez Orange. Ceci dit, je connais des personnes qui n'ont aucun problème chez Orange.
Cordialement
g un pb ac ma livebox! lorsque l'on me demande de taper ma clef de sécurité inscrits sous la livebox! mon ordi ne reconnait pas la clef!! d'ou est ce que le pb vient? g besoin d'aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 891
24 août 2007 à 11:45
24 août 2007 à 11:45
bjr
rentre les chiffres et les lettres sans espaces ni virgules
0 n'est pas la lettre O, mais par contre un zéro
rentre les chiffres et les lettres sans espaces ni virgules
0 n'est pas la lettre O, mais par contre un zéro
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 891
24 août 2007 à 12:41
24 août 2007 à 12:41
ce que tu peux faire c'est de changer le mode de cryptage:
va dans la lb dans le menu 802.11 g ou sans fil et dans sécurité tu choisis WPA. tu choisis alors une passphrase genre monchiensappellemedor et tu valides les changements
sur le pc tu te connectes sur ton réseau en choisissant WPA et tu entres la phrase et tu valides. après c'est automatique
va dans la lb dans le menu 802.11 g ou sans fil et dans sécurité tu choisis WPA. tu choisis alors une passphrase genre monchiensappellemedor et tu valides les changements
sur le pc tu te connectes sur ton réseau en choisissant WPA et tu entres la phrase et tu valides. après c'est automatique
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
24 août 2007 à 12:58
24 août 2007 à 12:58
:-))
c'est vrai mais,
j' imagine déjà tous les charlots qui vont essayer de pirater tous les PA sur leur route avec monchiensapellemedor monchiensapellekiki monchiensapelledidier (excellent film) ...
super.
c'est vrai mais,
j' imagine déjà tous les charlots qui vont essayer de pirater tous les PA sur leur route avec monchiensapellemedor monchiensapellekiki monchiensapelledidier (excellent film) ...
super.
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 891
24 août 2007 à 13:03
24 août 2007 à 13:03
Plus difficile à trouver: brupalestunmoqueur :>))
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
24 août 2007 à 13:07
24 août 2007 à 13:07
:-))
et pourtant c'est vrai .
et pourtant c'est vrai .
ok merci!! mé bon jvè voir si ya pas une autre solution
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
24 août 2007 à 13:15
24 août 2007 à 13:15
ah ?
c'est à dire ?
au fait la lbx, tu penses bien à la mettre en association ?
c'est à dire ?
au fait la lbx, tu penses bien à la mettre en association ?
croiz
>
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
24 août 2007 à 13:22
24 août 2007 à 13:22
jsui un debutant en informatique!LoL en fait je veux installer internet en wifi sur mon ordi portable a partir de mon ordi fixe! et quand tu parles de la mettre en association, jcomprends pas vraiment ske tu veux dire! quels sont les manips a faire??!!??
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
>
croiz
24 août 2007 à 13:42
24 août 2007 à 13:42
c'est si compliqué que ça de lire la documentation de la lbx avant de venir ici se poser une vieille discussion ?
juste histoire de savoir un peu de quoi on parle .
wifi association?forum_num=5&imageField_x=25&imageField_y=16
juste histoire de savoir un peu de quoi on parle .
wifi association?forum_num=5&imageField_x=25&imageField_y=16
Bonjour,
Je joue sur le live de la XBOX360.j'ai une connexion normalement aux 8 mega mais je n'en ai ke 6... ensuit, je peu jouer sur le live mai impossible d'etre le serveur dune parti, ce la fait comme si j'avais une connexion 512!! :s
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider a configurer ma live box en tant ke routeur, afin d'eviter ce probleme!
merci d'avance
Je joue sur le live de la XBOX360.j'ai une connexion normalement aux 8 mega mais je n'en ai ke 6... ensuit, je peu jouer sur le live mai impossible d'etre le serveur dune parti, ce la fait comme si j'avais une connexion 512!! :s
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider a configurer ma live box en tant ke routeur, afin d'eviter ce probleme!
merci d'avance
Bon je vais vous devoiler ce que orange ne vous dis pas,pour des raison de fric.pour plus avoir de deconnexion
fo parametrer sa live box (inventel ou sagem c la meme chose).
1<fo parametrer dans sa live box le mode pppoa a la place du mode pppoe.
2<fo absolument mettre une adresse ip fixe et non dynamique a vos ordinateur
3<fo ouvrir tout les port nat entrant et sortant en tcp de 1 a 65535 pareil en udp 1 a 65535.un bon parefeu integre a l anti virus suifi.en realite plusieur parfeu genre celui integre a la live +windows+antivirus =3 parefeu = rame a mort
voila c simple et vous verrez plus de deco pour 99 pourcent dentre vous bye.pour plus de question en detail suis la
fo parametrer sa live box (inventel ou sagem c la meme chose).
1<fo parametrer dans sa live box le mode pppoa a la place du mode pppoe.
2<fo absolument mettre une adresse ip fixe et non dynamique a vos ordinateur
3<fo ouvrir tout les port nat entrant et sortant en tcp de 1 a 65535 pareil en udp 1 a 65535.un bon parefeu integre a l anti virus suifi.en realite plusieur parfeu genre celui integre a la live +windows+antivirus =3 parefeu = rame a mort
voila c simple et vous verrez plus de deco pour 99 pourcent dentre vous bye.pour plus de question en detail suis la
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
31 août 2007 à 17:43
31 août 2007 à 17:43
la livebox EST TOUJOURS un routeur
par contre si tu veux faire serveur d'une partie, il faut certainement forwarder le port qui va bien .
par contre si tu veux faire serveur d'une partie, il faut certainement forwarder le port qui va bien .
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 891
29 sept. 2007 à 12:58
29 sept. 2007 à 12:58
Pour lepro! N'importe quoi! ouvrir tous les ports équivaut à supprimer le parefeu physique de la box! t'es pirate?
Bonjour, bon voila moi j'ai pas vraiment le méme probléme que vous! j'ai une livebox depuis bientôt un an et voila se qu'elle s'entéte a faire depuis hier:_mes trois ordinateur équipés de dongles orange (qui coûte trés cher) ne peuvent plus se connecter a ma live box ce qui est génant vu le prix de l'abonnement. probléme soit la clé WPA soit la récupération de l'adresse ip n'est pas parvene a temps.
_ le hic que je ne comprend pas c'est que mon quatrieme ordinateur qui lui est équipé d'un recepteur wif intégré arrive a se connecter normalement a télécharger (du légal biensur =) ) a vitesse normal et sans probleme!!
Que se passe-t'il??
Cela vient de mes dongles (au prix que sa coûte je l'aurais gros)??
voilà merci de votre aide!! bonne journée!
_ le hic que je ne comprend pas c'est que mon quatrieme ordinateur qui lui est équipé d'un recepteur wif intégré arrive a se connecter normalement a télécharger (du légal biensur =) ) a vitesse normal et sans probleme!!
Que se passe-t'il??
Cela vient de mes dongles (au prix que sa coûte je l'aurais gros)??
voilà merci de votre aide!! bonne journée!
Bonjour,
moi j en suis a ma 5 eme en 1 ans elle prend des decharge et elle crame la aujourd huis je tourne a 188 kilo sec ces supert et on me promet du 2 mega je telephone a orange deja 45 min d attente tous ca pour te dire que ca viend de mon ordi derniere generation enfin voila donc orange il vont pas tardez a reprendre leur live box
que me proposer vous comme service internet merci a bientot
moi j en suis a ma 5 eme en 1 ans elle prend des decharge et elle crame la aujourd huis je tourne a 188 kilo sec ces supert et on me promet du 2 mega je telephone a orange deja 45 min d attente tous ca pour te dire que ca viend de mon ordi derniere generation enfin voila donc orange il vont pas tardez a reprendre leur live box
que me proposer vous comme service internet merci a bientot
Jonat51
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 oct. 2007 à 21:30
6 oct. 2007 à 21:30
Je aussi la livebox avec connexion wifi et je voudrait savoir ce qu'il fo faire pour que la connexion soit bonne. Car a chaque fois ma connexion étant faible je ne peut pas jouer a WoW (world of warcraft). Je voudrait savoir comment faire pour que ma connexion soit meilleur .
Merci d'avance de repondre a ce message.
Merci d'avance de repondre a ce message.
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
15 oct. 2007 à 02:47
15 oct. 2007 à 02:47
la livebox marche tres bien (4 ou 5 pc de connectes dessus,tous en ethernet),moi ca fait plus d'un an que je l'ais et jamais de prob
je suis en ethernet,et j'ai vire l'utilitaire de connection orange,il sert a rien vus que la livebox fait routeur (j'ai la inventel)
elle est tres simple a config
je suis en ethernet,et j'ai vire l'utilitaire de connection orange,il sert a rien vus que la livebox fait routeur (j'ai la inventel)
elle est tres simple a config
Bonjour,
J'ai une livebox inventel en WIFI depuis 1 mois, tout marchait bien et depuis ce week end plus d'internet. un message d'erreur s'affiche et me dit qu'il ne trouve pas le fichier "GestionnaireInternet.HLP". J'ai appelé la hotline et le technicien lui me dit que la livebx ne trouve l'adresse IP de mon ordi.
Merci de me dire ce qu'il faut faire.
J'ai une livebox inventel en WIFI depuis 1 mois, tout marchait bien et depuis ce week end plus d'internet. un message d'erreur s'affiche et me dit qu'il ne trouve pas le fichier "GestionnaireInternet.HLP". J'ai appelé la hotline et le technicien lui me dit que la livebx ne trouve l'adresse IP de mon ordi.
Merci de me dire ce qu'il faut faire.
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
16 oct. 2007 à 09:45
16 oct. 2007 à 09:45
"la livebx ne trouve l'adresse IP de mon ordi"
ce qu'il ne faut pas entendre !!
c'est à la lbx de lui en fournir une adresse ip au PC (dhcp) .
tu ferais bien de désinstaller tous les assistants copiés par le cd d'installation sur ton PC et de travailler avec la configuration réseau de base : tu n'as pas besoin d'autre chose pour te connecter à un routeur .
A moins que tu n'utilises l'adaptateur USB / wifi fourni, auquel cas, il faut installer son pilote .
ce qu'il ne faut pas entendre !!
c'est à la lbx de lui en fournir une adresse ip au PC (dhcp) .
tu ferais bien de désinstaller tous les assistants copiés par le cd d'installation sur ton PC et de travailler avec la configuration réseau de base : tu n'as pas besoin d'autre chose pour te connecter à un routeur .
A moins que tu n'utilises l'adaptateur USB / wifi fourni, auquel cas, il faut installer son pilote .
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 16:40
20 oct. 2007 à 16:40
Bonjour, je suis récemment entré en possession d'une LiveBox Sagem et possède 2 PC à la maison (1 au rez de chaussée connecté en Ethernet avec ma Box et l'autre à l'étage que je souhaiterais configurer en Wifi), le premier PC marche très bien, mais le second (fixe) refuse de se connecter sur La Box :
J'ai donc acheté une clé Wifi-USB spécifique à cette Livebox Sagem, l'installation se déroule bien jusqu'au diagnostic : La configuration du Dongle fonctionnne mais la connexion à la Livebox est impossible (j'ai pensé à re-re-re-vérifier la Clé de Sécurité Wifi, et à appuyer sur le Bouton d'Association faisant clignoter le voyant "Wifi", celui correspondant à la connexion internet étant fixe ("@").
Je tiens aussi à préciser que je tourne sous Windows 2000 Professionnel SP4, et que la clé Wifi détecte ma Livebox ainsi que celles des voisins, et la reçois à 61%. Dans les configurations de la Livebox la Clé "MAC" de ma clé wifi apparait bien mais me dis que son état est "non disponible".
Voila en attendant vos réponses, laissez moi vous remercier par avance.
J'ai donc acheté une clé Wifi-USB spécifique à cette Livebox Sagem, l'installation se déroule bien jusqu'au diagnostic : La configuration du Dongle fonctionnne mais la connexion à la Livebox est impossible (j'ai pensé à re-re-re-vérifier la Clé de Sécurité Wifi, et à appuyer sur le Bouton d'Association faisant clignoter le voyant "Wifi", celui correspondant à la connexion internet étant fixe ("@").
Je tiens aussi à préciser que je tourne sous Windows 2000 Professionnel SP4, et que la clé Wifi détecte ma Livebox ainsi que celles des voisins, et la reçois à 61%. Dans les configurations de la Livebox la Clé "MAC" de ma clé wifi apparait bien mais me dis que son état est "non disponible".
Voila en attendant vos réponses, laissez moi vous remercier par avance.
Bonjour,
J'ai TOUT essayer et rien n'y fait le gestinnaire de périphérique me dit la connection n'a pas pu être éétablie... il me demande de choisir le fournisseur d'acces internet parmis ceux proposés mais il n'y a rien de proposé!!! et impossible d'écrire quoi que ce soit!!! bref même en passant par internet explorer est bloqué!!!! L'assistance en ligne me dise " votre ordinateur est foutu" mais j'ai acheter l'ordinateur il y a un mois alors je ne comprend pas!!!
connaissez vous un moyen pour soit résilier l'abonnement orange et prendre un autre abonnement sur un autre fournisseur lequel est le mieu et le plus sur d'être satisfaite? et comment résilier l'abonnement orange avnt la date d'anniversaire du contrat.
Merci de bien vouloir m'aider
J'ai TOUT essayer et rien n'y fait le gestinnaire de périphérique me dit la connection n'a pas pu être éétablie... il me demande de choisir le fournisseur d'acces internet parmis ceux proposés mais il n'y a rien de proposé!!! et impossible d'écrire quoi que ce soit!!! bref même en passant par internet explorer est bloqué!!!! L'assistance en ligne me dise " votre ordinateur est foutu" mais j'ai acheter l'ordinateur il y a un mois alors je ne comprend pas!!!
connaissez vous un moyen pour soit résilier l'abonnement orange et prendre un autre abonnement sur un autre fournisseur lequel est le mieu et le plus sur d'être satisfaite? et comment résilier l'abonnement orange avnt la date d'anniversaire du contrat.
Merci de bien vouloir m'aider
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
1 nov. 2007 à 11:21
1 nov. 2007 à 11:21
Salut,
comment est-ce que tu te connectes ?
comment es tu censé, du moins ?
PS,
ça m'étonnerait qu'une hotline dise "votre ordinateur est foutu" , tu dois mal traduire .
comment est-ce que tu te connectes ?
comment es tu censé, du moins ?
PS,
ça m'étonnerait qu'une hotline dise "votre ordinateur est foutu" , tu dois mal traduire .
Bonjour,
en fait j'ai lu la plupart de vos qustions et je trouves que il y en a des personnes qui savent vraiment de quoi ils parles, comme il y en a d'autres qui malheureusement disent n'importe quoi.
quoi qu'il en soit je sait que ça va pas palire à quelques uns mais je m'en fiche complètement, moi je travail avec orange depuis à peu près un an et quand je trouve rien à faire (quand je travail pas à la hotline) je me connecte de temps à autre, alors si jamais je peux vous être utile à faire quoi que ce soit n'hésitez pas à poster vos questions ...
En attendant : orange et FT vous remercient et vous souhaitent une excellente journée LoL
Amicalement
en fait j'ai lu la plupart de vos qustions et je trouves que il y en a des personnes qui savent vraiment de quoi ils parles, comme il y en a d'autres qui malheureusement disent n'importe quoi.
quoi qu'il en soit je sait que ça va pas palire à quelques uns mais je m'en fiche complètement, moi je travail avec orange depuis à peu près un an et quand je trouve rien à faire (quand je travail pas à la hotline) je me connecte de temps à autre, alors si jamais je peux vous être utile à faire quoi que ce soit n'hésitez pas à poster vos questions ...
En attendant : orange et FT vous remercient et vous souhaitent une excellente journée LoL
Amicalement