A voir également:
- Livebox,pleins de problemes
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Mot de passe livebox - Guide
- Erreur synchronisation livebox ✓ - Forum Livebox
- Livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
173 réponses
salut a tous...
Helas, je suis tombé aussi dans le phenomene livebox (sagem)...
Carement decu,car avant je passé par routeur (DG814) c'etait mieu..
_Tout dabort apres la config aisé pas de probleme..
Apres, le reseau entre les ordi marche pas... les pc connectés sur des ports differents communiquent pas ou mal..
exemple de tracert dun pc a un otre (de wifi a USB => Ip local => IP livebox (127.0.0.1) => ip de la machine wifi) ce qui fait un reso bordelique..
_Ensuites, il ya des fonctionnalités reso ki servent a rien mais celles que j'ai besoin ne sont pas la... (celles dun routeur/modem pro par exemple)
_ PB de connexion comme tout le monde.. Et apres etude, c'est un pb de resolution DNS de mon coté.. la livebox o bout dun moment ne resoud pas les nom de dommaine, c'est a dire ke la connexion est toujours la mé on peu pu surfer sur des dommaines.. par contre surfer sur des adresse ip posent ocun probleme..
Alors pour y remedier, il faut aller dans la config web de la livebox :
Config avancé => Reseau => Relais DNS=> "Relais DNS : " desactiver, puis reactiver...
cela resoud mon probleme... (mais c nul den venir a ça)
et vous ?
Cordialement
Stef
Helas, je suis tombé aussi dans le phenomene livebox (sagem)...
Carement decu,car avant je passé par routeur (DG814) c'etait mieu..
_Tout dabort apres la config aisé pas de probleme..
Apres, le reseau entre les ordi marche pas... les pc connectés sur des ports differents communiquent pas ou mal..
exemple de tracert dun pc a un otre (de wifi a USB => Ip local => IP livebox (127.0.0.1) => ip de la machine wifi) ce qui fait un reso bordelique..
_Ensuites, il ya des fonctionnalités reso ki servent a rien mais celles que j'ai besoin ne sont pas la... (celles dun routeur/modem pro par exemple)
_ PB de connexion comme tout le monde.. Et apres etude, c'est un pb de resolution DNS de mon coté.. la livebox o bout dun moment ne resoud pas les nom de dommaine, c'est a dire ke la connexion est toujours la mé on peu pu surfer sur des dommaines.. par contre surfer sur des adresse ip posent ocun probleme..
Alors pour y remedier, il faut aller dans la config web de la livebox :
Config avancé => Reseau => Relais DNS=> "Relais DNS : " desactiver, puis reactiver...
cela resoud mon probleme... (mais c nul den venir a ça)
et vous ?
Cordialement
Stef
salut moi aussi meme probleme q toi avec livebox inventel
j'ai reussi a me la faire changer mais le probleme maintenant c'est qu'il mon donner une sagem est je n'arrive pas a faire du reseau entre mais ordi sinon plus de probleme d'ordi planté de reinstall pilote ect....si quelqu'un a une info sur le reseau de la sagem merci de me tenir au courant
j'ai reussi a me la faire changer mais le probleme maintenant c'est qu'il mon donner une sagem est je n'arrive pas a faire du reseau entre mais ordi sinon plus de probleme d'ordi planté de reinstall pilote ect....si quelqu'un a une info sur le reseau de la sagem merci de me tenir au courant
rjl
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17 avril 2005 à 10:33
17 avril 2005 à 10:33
Salut,
Moi, on me l'a changé une fois parceque j'insistais... Puis la nouvelle arrivée, une Sagem et non une Inventel, j'ai attendu et continué mes recherches...
Heureusement car les pb venaient de mon paramètrage réseau !
J'ai donc rendu la nouvelle mais, c'est vrai, tant que les problèmes ne sont pas résolus... on peut toujours mettre les autres et l'environnement en cause !
RJL20050417
Moi, on me l'a changé une fois parceque j'insistais... Puis la nouvelle arrivée, une Sagem et non une Inventel, j'ai attendu et continué mes recherches...
Heureusement car les pb venaient de mon paramètrage réseau !
J'ai donc rendu la nouvelle mais, c'est vrai, tant que les problèmes ne sont pas résolus... on peut toujours mettre les autres et l'environnement en cause !
RJL20050417
rjl
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30 juin 2005 à 00:49
30 juin 2005 à 00:49
Salut,
Les problèmes de Livebox (comme de toute autre box) sont extrêmement nombreux ; pour corser un peu, Wanadoo à des LB Inventel et Sagem !
Pour ma part, sur le pb particulier des LB, j'exploite des forums extêment spécialisés (+ de 40 assortis d'autant de tutoriaux bien foutus) !
Je t'indique donc le plus utille pour la LB Sagem ; explore quand même la hiérarchie des forums à l'intérieur de laquelle je t'envioie par cette adresse.
http://livebox.forumactif.com/forum40.htm&start=0?sid=0fac8966837c6ba562165df55445cd2f
Bonne chance... RJL20050630
Les problèmes de Livebox (comme de toute autre box) sont extrêmement nombreux ; pour corser un peu, Wanadoo à des LB Inventel et Sagem !
Pour ma part, sur le pb particulier des LB, j'exploite des forums extêment spécialisés (+ de 40 assortis d'autant de tutoriaux bien foutus) !
Je t'indique donc le plus utille pour la LB Sagem ; explore quand même la hiérarchie des forums à l'intérieur de laquelle je t'envioie par cette adresse.
http://livebox.forumactif.com/forum40.htm&start=0?sid=0fac8966837c6ba562165df55445cd2f
Bonne chance... RJL20050630
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rjl
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12 août 2005 à 01:21
12 août 2005 à 01:21
Tout à fait d'accord, Calizero .
Chez moi aussi, je suis avec 2 micros en réseau éthernet après avoir partagé de l'accès entre WiFi et USB (le pire) et galéré pour que ce soit un vrai réseau sur lequel j'ai bien sûr les accès internet (simultanés) mais avec possibilité d'échanger et partager mes fichiers entre les 2 micros. Depuis début 2005, tout colle à merveille.
Moi aussi, j'ai failli changer de LB mais comme la nouvelle aurait été une Sagem au lieu d'une Inventel, j'ai pu temporiser et heureusement !
Ça aurait "aussi mal marché"... puisque les pb venaient pas de la LB mais de mon ensemble de paramètres !
Alors, avant d'accuser... un peu de modestie et ce ne sont pas 5 changements de LB qui crédibiliseront le demandeur ni changeront quoi que ce soit ! On ne me fera pas croire qu'une LB a été 4 fois de suite à changer !!
Chez moi aussi, je suis avec 2 micros en réseau éthernet après avoir partagé de l'accès entre WiFi et USB (le pire) et galéré pour que ce soit un vrai réseau sur lequel j'ai bien sûr les accès internet (simultanés) mais avec possibilité d'échanger et partager mes fichiers entre les 2 micros. Depuis début 2005, tout colle à merveille.
Moi aussi, j'ai failli changer de LB mais comme la nouvelle aurait été une Sagem au lieu d'une Inventel, j'ai pu temporiser et heureusement !
Ça aurait "aussi mal marché"... puisque les pb venaient pas de la LB mais de mon ensemble de paramètres !
Alors, avant d'accuser... un peu de modestie et ce ne sont pas 5 changements de LB qui crédibiliseront le demandeur ni changeront quoi que ce soit ! On ne me fera pas croire qu'une LB a été 4 fois de suite à changer !!
THEFRENCH
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14 juillet 2007
6 juil. 2007 à 22:15
6 juil. 2007 à 22:15
Merci a tous ceux qui mon répondu , j'ai testé plein de truc que vous m'avez dit et elle ne se déco plus pour l'instant.
Salut,
Je viens aussi d'installer la live box de Wanadoo et je j'ai que des problèmes.
Pendant la connexion, d'un seul coup ça déconnecte. Je suis obligée d'éteindre mon pc et ça remarche pour un petit temps et il faut recommencer. La galère !!
Si tu as des solutions n'hésite pas à me le dire.
Merci d'avance
fab33
Je viens aussi d'installer la live box de Wanadoo et je j'ai que des problèmes.
Pendant la connexion, d'un seul coup ça déconnecte. Je suis obligée d'éteindre mon pc et ça remarche pour un petit temps et il faut recommencer. La galère !!
Si tu as des solutions n'hésite pas à me le dire.
Merci d'avance
fab33
La live box, bonjour, que des PBBBBB. j'en suis à ma 2ème.
pour la sagem, plus de pb si tu te branches en ethernet.
pour l'inventel, toujours pas réglé mes pb de synchro.
elle est actuellemnt au bord de la poubelole, j'ai acheté un modem à 10 € che FT, ça a l'air de vouloir marcher. donc les live boxes, c'est de la MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne compte pas les contacts pris avec les services soit disant techniques, c'est du pareil au même.
bref, si tu ne te demmerdes pas tout seul, tu payes chez W..... et tu fermes ta g.....
@+ et bon courage
Phil
pour la sagem, plus de pb si tu te branches en ethernet.
pour l'inventel, toujours pas réglé mes pb de synchro.
elle est actuellemnt au bord de la poubelole, j'ai acheté un modem à 10 € che FT, ça a l'air de vouloir marcher. donc les live boxes, c'est de la MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne compte pas les contacts pris avec les services soit disant techniques, c'est du pareil au même.
bref, si tu ne te demmerdes pas tout seul, tu payes chez W..... et tu fermes ta g.....
@+ et bon courage
Phil
salut ,et bien moi aussi je viens me rajouter au mecontents de la live box qui merde a fond et elle reprend des demain matin le chemin de la poste,car figurez vous que wanadoo me la faite prendre en me disant que mon modem adsl n'etant pas compatible avec le debit max il me fallait changer,quelle ne fut pas ma surprise de voir que je tournait a 8 mega avec mon vieux modem et a 2048 avec cette merde de live box,affaire a suivre
salut
as tu essaye de brancher ta live box sur differentes connexions(usb,ethernet,wifi)car g entendu dire que le port usb n'etait pas tres stable ,essaye deja ca
a+
as tu essaye de brancher ta live box sur differentes connexions(usb,ethernet,wifi)car g entendu dire que le port usb n'etait pas tres stable ,essaye deja ca
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FAB33
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12 novembre 2004
12 nov. 2004 à 18:25
12 nov. 2004 à 18:25
Au début, je l'ai branché en mode wifi (sans fil) impossible alors j'ai mis le cable USB. ça marche à moitié.
Merci du renseignement
fab33
Merci du renseignement
fab33
alex
>
FAB33
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12 novembre 2004
13 nov. 2004 à 19:22
13 nov. 2004 à 19:22
pour l'instant ,j'ai pas encore reglé le probleme je te tiens au courant.
Bonjour à tous
Je ne suis pas chez wanadoo et je ne le regrette pas! mais j'ai installé derniérement une live box chez des amis.la fonction DHCP ne fonctionnait pas, que cela ne tienne , je configure le réseau manuellement, super je me connecte sur la live box. Je configure la livebox pour la connection Adsl, super elle se connecte chez wanadoo. mais aucune page a l'écran. appel hotline aucun renseignement(je ne sais pas si ils savent comment fonctionne un routeur) .résultat échange de live box.
me voici avec le model sagem configuration sans aucun probléme...mais instabilité du port usb plantage de la live box toute les 2 mm de connection . essai par le lan (réseau avec RJ45) conection super mais plantage toute les deux mm.essai wifi idem.
le probléme vient d'ailleurs. changement de prise telephone Nickel tout fonctionne.
Moralié: la premiére évitez de prendre wanadoo
la deuxiéme assurez vous de la conformité de votre installation téléphonique
Je ne suis pas chez wanadoo et je ne le regrette pas! mais j'ai installé derniérement une live box chez des amis.la fonction DHCP ne fonctionnait pas, que cela ne tienne , je configure le réseau manuellement, super je me connecte sur la live box. Je configure la livebox pour la connection Adsl, super elle se connecte chez wanadoo. mais aucune page a l'écran. appel hotline aucun renseignement(je ne sais pas si ils savent comment fonctionne un routeur) .résultat échange de live box.
me voici avec le model sagem configuration sans aucun probléme...mais instabilité du port usb plantage de la live box toute les 2 mm de connection . essai par le lan (réseau avec RJ45) conection super mais plantage toute les deux mm.essai wifi idem.
le probléme vient d'ailleurs. changement de prise telephone Nickel tout fonctionne.
Moralié: la premiére évitez de prendre wanadoo
la deuxiéme assurez vous de la conformité de votre installation téléphonique
Salut Nicolas,
Le problème vient sûrement de la conformité de ton installation téléphonique :
- as-tu bien évité de mettre une quelconque rallonge téléphonique ainsi qu'un dédoubleur de prise téléphonique sur ton installation téléphonique ?
- as-tu bien mis un seul filtre adsl en 1er dans chacune de tes prises téléphoniques ?
- as tu bien bien raccordé, par le cordon fourni dans le pack, un de tes filtres à la LB en prenant soin de raccorder ce cordon sous la LB sagem a coté du petit bouton (qui allume et qui éteint le logo sur la LB sagem) noté LINE, et sous la LB inventel il faut le raccorder dans l'encoche la plus près du cordon d'alimentation de la LB inventel ?
- as tu bien vérifié que tu n'a pas raccordé sur ton installation téléphonique plus de 3filtres adsl ? en effet, au delà de 3filtres adsl, Ft s'assure plus la bonne qualité de tes communications téléphoniques, NI DE TA CONNEXION ADSL ! Si tu as mis plus de 3 filtres, il te faudrait brancher un filtre maître à l'arrivée de ta ligne téléphonique dans ta maison (et avant le branchement de toutes tes prises téléphoniques) et y raccorder directement dedans la LB par le (trop court) cordon fournit dans le pack filtre maître.
- es-tu certain de n'avoir pas installé, sur ta ligne téléphonique - ailleurs que dans tes prises téléphoniques -, un dispositif d'alarme anti-intrusion, ou autre dispositif tel que commande de ton parlophone ou de la gâche d'ouverture de l'entrée de ton appartement ou pavillon...dispositif qui ne serait pas filtré...car dans ce cas il te faudrait le filtrer ou plutôt raccorder un filtre maître sur l'installation !
- as-tu vérifié, après tous ces points, que par un téléphone à brancher directement dans le filtre ou est raccordé ta LB, tu dispose bien de la tonalité sur ce poste quand tu déccroches le combiné avant de faire un appel ?...et tu que tu ai bien la tonalité ou pas, ou que tu sois dans le cas que tu a pris une offre internet Orange sans ligne téléphonique RTC*, il faudrait absolument regarder le point suivant :
- as-tu fait réaliser deux tests techniques de ta boucle locale auprès du sav (1013 pour les particuliers, 1015 pour les professionnels), l'un avec tout ton matériel téléphonique et adsl branché dans toutes tes prises téléphonique et sur ta ligne téléphonique, et l'autre test sans strictement aucun matériel branché ni sur ta ligne ni dans tes prises téléphoniques ? Afin de déterminer si un défaut ne serait pas décelé par le sav à l'aide de l'un de ces 2 tests techniques de ta ligne (ou test de boucle locale) et éventuellement en demander la réparation par un agent Ft le cas échéant.
- Et si après toutes ses vérifs...tu as encore un pb de cx internet, il vaudrait mieux que tu vérifie un par un tes filtres adsl chez une de tes connaissances qui dispose de l'adsl également, et y brancher 1 par 1 tes filtres dans la prise téléphonique où il raccorde habituellement son propre modem, pour savoir si son modem synchronise* ou pas et si il peux se connecter en session avec son pc ou pas. Si il peut le filtre est bon, si il ne peut pas, le filtre n'est pas bon. Éventuellement tu mets chacun de tes filtres, ta LB, et le cordon de liaison dans la prise ou il branche son modem et tu vérifie que le voyant @ de ta LB synchronise*...et peu importe son FAI*.
- ENFIN, tu peux prendre rendez-vous avec le sav de Ft au 3900 choix 1 et choix 2 (attention dans quelques temps ça va changer : tu devras faire 1 seul choix, celui d'un "pb internet"), afin qu'un agent Ft vienne vérifier et réparer ton problème. Tu ne serai facturé que si le défaut n'était du qu'a toi chez toi ou à ton matériel téléphonique ou adsl chez toi....mais tu aurais déjà vérifié : tes filtres et ils sont bons, ton cordon de liaison entre ton filtre et ta LB et il est bon, ta LB et elle est bonne (car elle synchronise* chez ton collègue), ta boucle locale car tu as fait faire le test technique au SAV 1013 ou 1015 qui t'a confirmé qu'elle était bonne et cela est noté dans ton dossier chez Ft.
En suivant pas à pas cette procédure, tu n'aurais que peu mais vraiment peu de chance de te voir facturé quoi que soit. Je te conseille vivement de faire ça, avec tout FAI* que ce soit Orange ou un autre. Quand bien même si tu étais facturé, tu déposes une réclamation auprès du service consommateur France Télécom dont tu dépends et tu n'obtiens pas de réponse dans un délai légal (1mois), tu la dépose auprès du médiateur du téléphone (tu peux trouver son nom et adresse sur un moteur de recherche sur internet ou directement sur le site France Télécom).
PL06.
Synchronise* : la LB synchronise si le voyant @ est soit rouge fixe, soit rouge clignotant lent (1fois par seconde environ); cela signifie alors que la LB reçoit le signal et les données ADSL émise par l'équipement (BAS) du FAI*
FAI* : Fournisseur d'Accès à Internet.
RTC* : Réseau Téléphonique Commuté, est le réseau habituel de France télécom qui permet en branchant un poste téléphonique dans une prise téléphonique contre nos murs d'établir une communication téléphonique par le réseau téléphonique commuté de France télécom (par le biais des centraux téléphonique dits autocommutateurs ou commutateurs)...au contraire du réseau Voip* ou Toip* ou on passe par le modem ADSL pour établir une communication téléphonique.
Voip* : Voice Over Internet Protocol (voix par le protocole internet).
Toip* : Telephone Over Internet Protocol (téléphone par le protocole internet).
Le problème vient sûrement de la conformité de ton installation téléphonique :
- as-tu bien évité de mettre une quelconque rallonge téléphonique ainsi qu'un dédoubleur de prise téléphonique sur ton installation téléphonique ?
- as-tu bien mis un seul filtre adsl en 1er dans chacune de tes prises téléphoniques ?
- as tu bien bien raccordé, par le cordon fourni dans le pack, un de tes filtres à la LB en prenant soin de raccorder ce cordon sous la LB sagem a coté du petit bouton (qui allume et qui éteint le logo sur la LB sagem) noté LINE, et sous la LB inventel il faut le raccorder dans l'encoche la plus près du cordon d'alimentation de la LB inventel ?
- as tu bien vérifié que tu n'a pas raccordé sur ton installation téléphonique plus de 3filtres adsl ? en effet, au delà de 3filtres adsl, Ft s'assure plus la bonne qualité de tes communications téléphoniques, NI DE TA CONNEXION ADSL ! Si tu as mis plus de 3 filtres, il te faudrait brancher un filtre maître à l'arrivée de ta ligne téléphonique dans ta maison (et avant le branchement de toutes tes prises téléphoniques) et y raccorder directement dedans la LB par le (trop court) cordon fournit dans le pack filtre maître.
- es-tu certain de n'avoir pas installé, sur ta ligne téléphonique - ailleurs que dans tes prises téléphoniques -, un dispositif d'alarme anti-intrusion, ou autre dispositif tel que commande de ton parlophone ou de la gâche d'ouverture de l'entrée de ton appartement ou pavillon...dispositif qui ne serait pas filtré...car dans ce cas il te faudrait le filtrer ou plutôt raccorder un filtre maître sur l'installation !
- as-tu vérifié, après tous ces points, que par un téléphone à brancher directement dans le filtre ou est raccordé ta LB, tu dispose bien de la tonalité sur ce poste quand tu déccroches le combiné avant de faire un appel ?...et tu que tu ai bien la tonalité ou pas, ou que tu sois dans le cas que tu a pris une offre internet Orange sans ligne téléphonique RTC*, il faudrait absolument regarder le point suivant :
- as-tu fait réaliser deux tests techniques de ta boucle locale auprès du sav (1013 pour les particuliers, 1015 pour les professionnels), l'un avec tout ton matériel téléphonique et adsl branché dans toutes tes prises téléphonique et sur ta ligne téléphonique, et l'autre test sans strictement aucun matériel branché ni sur ta ligne ni dans tes prises téléphoniques ? Afin de déterminer si un défaut ne serait pas décelé par le sav à l'aide de l'un de ces 2 tests techniques de ta ligne (ou test de boucle locale) et éventuellement en demander la réparation par un agent Ft le cas échéant.
- Et si après toutes ses vérifs...tu as encore un pb de cx internet, il vaudrait mieux que tu vérifie un par un tes filtres adsl chez une de tes connaissances qui dispose de l'adsl également, et y brancher 1 par 1 tes filtres dans la prise téléphonique où il raccorde habituellement son propre modem, pour savoir si son modem synchronise* ou pas et si il peux se connecter en session avec son pc ou pas. Si il peut le filtre est bon, si il ne peut pas, le filtre n'est pas bon. Éventuellement tu mets chacun de tes filtres, ta LB, et le cordon de liaison dans la prise ou il branche son modem et tu vérifie que le voyant @ de ta LB synchronise*...et peu importe son FAI*.
- ENFIN, tu peux prendre rendez-vous avec le sav de Ft au 3900 choix 1 et choix 2 (attention dans quelques temps ça va changer : tu devras faire 1 seul choix, celui d'un "pb internet"), afin qu'un agent Ft vienne vérifier et réparer ton problème. Tu ne serai facturé que si le défaut n'était du qu'a toi chez toi ou à ton matériel téléphonique ou adsl chez toi....mais tu aurais déjà vérifié : tes filtres et ils sont bons, ton cordon de liaison entre ton filtre et ta LB et il est bon, ta LB et elle est bonne (car elle synchronise* chez ton collègue), ta boucle locale car tu as fait faire le test technique au SAV 1013 ou 1015 qui t'a confirmé qu'elle était bonne et cela est noté dans ton dossier chez Ft.
En suivant pas à pas cette procédure, tu n'aurais que peu mais vraiment peu de chance de te voir facturé quoi que soit. Je te conseille vivement de faire ça, avec tout FAI* que ce soit Orange ou un autre. Quand bien même si tu étais facturé, tu déposes une réclamation auprès du service consommateur France Télécom dont tu dépends et tu n'obtiens pas de réponse dans un délai légal (1mois), tu la dépose auprès du médiateur du téléphone (tu peux trouver son nom et adresse sur un moteur de recherche sur internet ou directement sur le site France Télécom).
PL06.
Synchronise* : la LB synchronise si le voyant @ est soit rouge fixe, soit rouge clignotant lent (1fois par seconde environ); cela signifie alors que la LB reçoit le signal et les données ADSL émise par l'équipement (BAS) du FAI*
FAI* : Fournisseur d'Accès à Internet.
RTC* : Réseau Téléphonique Commuté, est le réseau habituel de France télécom qui permet en branchant un poste téléphonique dans une prise téléphonique contre nos murs d'établir une communication téléphonique par le réseau téléphonique commuté de France télécom (par le biais des centraux téléphonique dits autocommutateurs ou commutateurs)...au contraire du réseau Voip* ou Toip* ou on passe par le modem ADSL pour établir une communication téléphonique.
Voip* : Voice Over Internet Protocol (voix par le protocole internet).
Toip* : Telephone Over Internet Protocol (téléphone par le protocole internet).
pour PL06.
bonjour,
je ne sais si vous etes un professionnel mais vous avez une connaissance approfondie du sujet!
j'ai un macintosh G4 tour et je n'arrive pas a le connecter avec une LB sageùm! impossible de confirmer le reseau!
j'ai essaye avec un G4portable tout est correct!
auriez-vous entendu parle d'un probleme de ce genre?
merci
salutations
bonjour,
je ne sais si vous etes un professionnel mais vous avez une connaissance approfondie du sujet!
j'ai un macintosh G4 tour et je n'arrive pas a le connecter avec une LB sageùm! impossible de confirmer le reseau!
j'ai essaye avec un G4portable tout est correct!
auriez-vous entendu parle d'un probleme de ce genre?
merci
salutations
slt je viens moi aussi confirmer que le port ethernet fonctionne a merveille par contre en usb des deco toutes les 10 mn le wifi marche bien j ai le debitmax depuis vendredi 25 novembre et depuis ce jour en test connexion j ai 2056/256 au lieu de 6 mega et depuis ce soir j ai 412/36 apres appel a la hot line(qui c est vrai ne sert a rien sauf a nous tenir 10 mn a 0.34euro) ben tj pareil et de plus si quelqun peu me diure comment configurer les pc pour qu ils communique ensemble ca serai cool je m arrache les cheuveux lo
voila
a bientot
voila
a bientot
le test descendant et montant se fait entre la live et le reseau. et non entre le pc et le reseau.ensuite la vitesse depend de l 'etat du reseau (heure,connextion,ect..)
j en veux pour preuve que je n ai pas eu d intrusion dans mon fire wall..
donc on ne sais pas ce qu il se passe entre le pc et la live...
en plus il faut prendre en compte le port utilise usb ou wifi ou ether ou plusieurs.
j en veux pour preuve que je n ai pas eu d intrusion dans mon fire wall..
donc on ne sais pas ce qu il se passe entre le pc et la live...
en plus il faut prendre en compte le port utilise usb ou wifi ou ether ou plusieurs.
jlzdj
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14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 11:09
14 déc. 2004 à 11:09
bonjour
envoi moi un email et explique moi ton probleme avec plus d'explication je peux peut etre t'aider a+
envoi moi un email et explique moi ton probleme avec plus d'explication je peux peut etre t'aider a+
Bonsoir.
Je viens faire partager mon experience LiveBox.
Je suis passé au debit max depuis environ 3 mois.
J'etais en 8MO auparavent.
J'ai donc du passer sur live box pour profiter du 20MO.
Ma config reseau est la suivante:
3 postes en reseau a travers un routeur linksys, ce dernier plugé à la live box. ( J'ai tout d'abord reçu une Sagem que j'ai ramené aussi sec chez FT contre une Inventel, beaucoup plus fiable).
Au depart je n'arrivais pas à faire communiquer mes trois postes ensemble, par contre dés que je branchais en ethernet un poste c'était nickel d'un point de vue connexion WEB.
J'ai donc fait la chose suivante:
- Desactivé le dhcp sur LB.
- Mettre L'IP de mon routeur en DMZ sur la LB.
- reparamétrer mon réseau local le tout en IP statique avec
comme passerelle le routeur.
- indiquer au routeur l'adresse IP de la live box comme passerelle + l'adresse ip wan + les DNS Wanadoo.
et là mon réseau local fonctionne à merveille, et j'ai l'accés au web depuis chaque poste.
Aucun blémes avec ma live box, j'ai même plugé un portable en WIFI par dessus tout ça, et ça fonctionne.
Le seul truc c'est que le portable en wifi ne peut se connecter au réseau local n'etant pas sur la même plage IP.
Mais je pense qu'en faisant un peu de routage statique sur la LB et sur mon routeur cela doit pouvoir s'aranger.
Je viens faire partager mon experience LiveBox.
Je suis passé au debit max depuis environ 3 mois.
J'etais en 8MO auparavent.
J'ai donc du passer sur live box pour profiter du 20MO.
Ma config reseau est la suivante:
3 postes en reseau a travers un routeur linksys, ce dernier plugé à la live box. ( J'ai tout d'abord reçu une Sagem que j'ai ramené aussi sec chez FT contre une Inventel, beaucoup plus fiable).
Au depart je n'arrivais pas à faire communiquer mes trois postes ensemble, par contre dés que je branchais en ethernet un poste c'était nickel d'un point de vue connexion WEB.
J'ai donc fait la chose suivante:
- Desactivé le dhcp sur LB.
- Mettre L'IP de mon routeur en DMZ sur la LB.
- reparamétrer mon réseau local le tout en IP statique avec
comme passerelle le routeur.
- indiquer au routeur l'adresse IP de la live box comme passerelle + l'adresse ip wan + les DNS Wanadoo.
et là mon réseau local fonctionne à merveille, et j'ai l'accés au web depuis chaque poste.
Aucun blémes avec ma live box, j'ai même plugé un portable en WIFI par dessus tout ça, et ça fonctionne.
Le seul truc c'est que le portable en wifi ne peut se connecter au réseau local n'etant pas sur la même plage IP.
Mais je pense qu'en faisant un peu de routage statique sur la LB et sur mon routeur cela doit pouvoir s'aranger.
bonjours tt le monde
j'ai le meme probleme qque vous avec ma live box deco tout les 1/2 heure sa me prend la tete .par contre quelqun peu m'expliquer commen ce fai le branchement ethernet et es ce que le cable est fourni merci d'avance.ma livebox c la sagem
j'ai le meme probleme qque vous avec ma live box deco tout les 1/2 heure sa me prend la tete .par contre quelqun peu m'expliquer commen ce fai le branchement ethernet et es ce que le cable est fourni merci d'avance.ma livebox c la sagem
jlzdj
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14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 11:04
14 déc. 2004 à 11:04
bonjour
le cable et pas fourni en plus en te conectant en reseau tu a pas bessoin du cd de la livebox .
le cable et pas fourni en plus en te conectant en reseau tu a pas bessoin du cd de la livebox .
bonjour
moi aussi probleme de la livebox je suis en reseau sa marche pour le telechargement et j'arive plus me conecter sur le web avec mozilla ou opera et explorer sa me pendant 20 minute et apres ses reparti sa fonctionne. arreter de tel a wanadoo il sont pas informaticien. je suis dans les ordi je peux vous depanner gratuitememt envoyer mois des email et si je peux vous aider pas de probleme. pour la livebox sa va pour l'intant sa marche bien . tout vos je les et eux avec tout les branchement sa a durée 4moi ne changer votre livebox sa sera toujour la meme choses je peux vous le confirmer ses la 2e que j'ai et toujour le meme probleme. pour la configuration en reseau je peux vous aider pour l'instand sa marche tres bien en telechargememt il faut que je trouve l'autre probleme qui veux pas se conecter avec mon navigateure je peux pas etre sur la toil quand je telecharge.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+++++++++++++++envoyer moi vos question sur mon email si je peux vous aider pas de probleme.
moi aussi probleme de la livebox je suis en reseau sa marche pour le telechargement et j'arive plus me conecter sur le web avec mozilla ou opera et explorer sa me pendant 20 minute et apres ses reparti sa fonctionne. arreter de tel a wanadoo il sont pas informaticien. je suis dans les ordi je peux vous depanner gratuitememt envoyer mois des email et si je peux vous aider pas de probleme. pour la livebox sa va pour l'intant sa marche bien . tout vos je les et eux avec tout les branchement sa a durée 4moi ne changer votre livebox sa sera toujour la meme choses je peux vous le confirmer ses la 2e que j'ai et toujour le meme probleme. pour la configuration en reseau je peux vous aider pour l'instand sa marche tres bien en telechargememt il faut que je trouve l'autre probleme qui veux pas se conecter avec mon navigateure je peux pas etre sur la toil quand je telecharge.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+++++++++++++++envoyer moi vos question sur mon email si je peux vous aider pas de probleme.
salut moi j ai un probleme je vien de recevoir ma livebox et je n arrive a rien,c'est a dire que je n'arrive pas a faire reconnaitre l adaptateur usb wifi sa me dit que soi je l ai mal branger soi de la reinstaller dans le gestionnaire de peripherique de windows mais la aussi rien a faire du coup et sa me l identifi comme suis :?usb device.apres j ai voulu brancher la live box avec le cable usb mais la aussi rien a faire,pourtant mon ordi detecte quand g branche mais pas d installation.Aidais moi svp merci
au secours!!!
mon père a acheté la livebox ya un pti bou d tps. maintenan on a (normalemen) internet sur son ordi et celui d mon frèr.
vendrdi aprèm pa d pb pr m connecter sur celui d mon frèr, ms l soir impossibl d'afficher une page web. pourtan l signal est très bon, ms ça m di tou l tps qu'il y a peutetr une erreur ds l'adress de la page...
(ms l'adress c'est exactemen la mêm qu'avan!)
dc le signal est bon sur l'ordi d mon frèr ms y a truc ki di k la livebox n peut etre atteinte. j'ai essayer d trouver des solutions en fouillan des les trucs d'aide ms ça chang rien.
sinon pa d pb sur l'ordi d mon père.
mon frèr est en voyag dc n peut pa m'aider et risque de m tuer en rentran si ça n march plu.
j'espère k vous avez compris et que quelqu'un pourra m'aider
merci merci merci d'avance
mon père a acheté la livebox ya un pti bou d tps. maintenan on a (normalemen) internet sur son ordi et celui d mon frèr.
vendrdi aprèm pa d pb pr m connecter sur celui d mon frèr, ms l soir impossibl d'afficher une page web. pourtan l signal est très bon, ms ça m di tou l tps qu'il y a peutetr une erreur ds l'adress de la page...
(ms l'adress c'est exactemen la mêm qu'avan!)
dc le signal est bon sur l'ordi d mon frèr ms y a truc ki di k la livebox n peut etre atteinte. j'ai essayer d trouver des solutions en fouillan des les trucs d'aide ms ça chang rien.
sinon pa d pb sur l'ordi d mon père.
mon frèr est en voyag dc n peut pa m'aider et risque de m tuer en rentran si ça n march plu.
j'espère k vous avez compris et que quelqu'un pourra m'aider
merci merci merci d'avance
kouk c orély d tout a l'heur
c bon l'ordi m fai plu la tête
mon papa a réussi a résoudr le pb en débranchant tou et en rebranchant
dsl d vous avoir déranger pr rien
merci kan mêm
peutêtr a une prochaine foi si j'ai encor un pb, personnelemen j sui trè nulle en informatique dc j n tenterai suremen pa d vous aider, dsl
c bon l'ordi m fai plu la tête
mon papa a réussi a résoudr le pb en débranchant tou et en rebranchant
dsl d vous avoir déranger pr rien
merci kan mêm
peutêtr a une prochaine foi si j'ai encor un pb, personnelemen j sui trè nulle en informatique dc j n tenterai suremen pa d vous aider, dsl
MARCKO44
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mardi 11 juillet 2006
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23 avril 2011
12 juil. 2006 à 03:33
12 juil. 2006 à 03:33
Bonjour,
Comment passer du wifi à ethernet.?
Je possède une live box inventel.
Connexion wifi ok
Connexion wifi et ethernet ok
Connexion ethernet impossible
Merci de m'aider
Marc
Comment passer du wifi à ethernet.?
Je possède une live box inventel.
Connexion wifi ok
Connexion wifi et ethernet ok
Connexion ethernet impossible
Merci de m'aider
Marc
salut, moi aussi je loue des problemes"live box" j'en suis a ma deuxieme en 15 jours,pensant pouvoir regler le dernier probléme en la remplacent, voici mon cauchemard, quand demarre mon ordi je peut me connecter sans probleme mais il suffit que je sorte d'internet 5 minutes et impossible de me reconnecter, obliger d'arreter mon ordi redemarrer et cela fonctionne, donc ce fait impossible de telecharger, ordi ralenti lorsque je veut redemarrer cela est assez long en general par contre si je debranche le port usb de mes problemes "live box" tous s'accelere l'ordi redemarre normalement, comme beaucoup apres plusieur appel au service technique j'ai toujour les memes live box eu excuser moi problémes, si tu a une solution je suis preneur car je n'en peut plus.
ordi equipe xp pro.
si tu a egalement une solution pour desinstaller le messager de wanadoo je suis egalement preneur.
merci beaucoup
ordi equipe xp pro.
si tu a egalement une solution pour desinstaller le messager de wanadoo je suis egalement preneur.
merci beaucoup
jlzdj
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mardi 14 décembre 2004
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14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 18:30
14 déc. 2004 à 18:30
bonjour
ok ses bien pour messager .
pour usb je voudrais savoir tu le branche en wi..fi ou en direct avec le cable usb aaaaaaaaaaa+++++
ok ses bien pour messager .
pour usb je voudrais savoir tu le branche en wi..fi ou en direct avec le cable usb aaaaaaaaaaa+++++
et moi qui pensais que free avez le plus pourri des support, je vois que wanadoo c'est pas mieu ( du moins ca l'est devenu car avant ( il y a 6 mois environ ) ca alle.)
Je suis desolé de radoter sur tu les forum et tout les sujet mais je trouve ca ANORMAL de la part de FAI d'avoir un support technique inutile, injoignable et cher, cela devrait etre gratuit et surtout nous ne devrions pas avoir besoin de venir sur un forum pour un probleme sur un usage normale de leur reseau. Ceci fait parti du service pour lequel nous payons. tout comme la garantie est normal pour quoique ce soit que nous achetons. Les fai sont entrain de se faire des teticouille en or sur nos dos, ce sont des second abonnement que nous versons.
je vous suggere d'envoyer un email a 60 millions de consomateur en leur proposant un article sur les supports technique des fai
Il faut que les chause change!! C'est la lutteuux finalllee!!!!
Je suis desolé de radoter sur tu les forum et tout les sujet mais je trouve ca ANORMAL de la part de FAI d'avoir un support technique inutile, injoignable et cher, cela devrait etre gratuit et surtout nous ne devrions pas avoir besoin de venir sur un forum pour un probleme sur un usage normale de leur reseau. Ceci fait parti du service pour lequel nous payons. tout comme la garantie est normal pour quoique ce soit que nous achetons. Les fai sont entrain de se faire des teticouille en or sur nos dos, ce sont des second abonnement que nous versons.
je vous suggere d'envoyer un email a 60 millions de consomateur en leur proposant un article sur les supports technique des fai
Il faut que les chause change!! C'est la lutteuux finalllee!!!!
Bousty
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samedi 11 décembre 2004
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26 janvier 2010
14
15 déc. 2004 à 00:51
15 déc. 2004 à 00:51
yoooooo
A mon avis si tu lis ton contrat tu t apercevras qu il respectent leur engagement
ils te vendent pas un ordi avec le net il te vendent le net jusqu au modem apres ils sont pas responsables
la ou ils sont responsables c'est d avoir fait croire au gens que c'est tres simple internet.Mais les gens sont grands......normalement looooooool
Un ordi c'est comme une auto faut pas faire n importe quoi avec et faut surtout avoir un bon garageux pour l entretenir.
arreter de payer les hotlines et aller une fois dans un magazin pour voir si ca vous coutes moins cher et si c'est plus efficace mais les hotlines que quand on est sur que sont modem et grillé
Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
A mon avis si tu lis ton contrat tu t apercevras qu il respectent leur engagement
ils te vendent pas un ordi avec le net il te vendent le net jusqu au modem apres ils sont pas responsables
la ou ils sont responsables c'est d avoir fait croire au gens que c'est tres simple internet.Mais les gens sont grands......normalement looooooool
Un ordi c'est comme une auto faut pas faire n importe quoi avec et faut surtout avoir un bon garageux pour l entretenir.
arreter de payer les hotlines et aller une fois dans un magazin pour voir si ca vous coutes moins cher et si c'est plus efficace mais les hotlines que quand on est sur que sont modem et grillé
Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
ok je pence que tu a un confli avec les prise usb va dans systeme ou il y a materiel tu va sur prise usb et proprieter tu regarde si il y a pas de confli et attention la live box fonctionne sur usb 2.0 plus sa va pas ses trop longt si avec sa sa va pas branche le en wi.fi si il fait le meme probleme.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa++++++++++++++++++
ok pour ton message depuis ce soir j'ai un peut d'espoir, car ce midi j'ai contacter le service technique de wanadoo car ma ligne telephonique doit etre reactiver et cela n'a pas etais effectuer, bref j'en est profité pour raconter a la personne que j'ai eu tous mes problemes, et il ma demander effectivement, d'aller sur le gestionnaire de periph,controleur usb, concentreur racine, propriete, gestion alimentation et de decocher "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périph pour econom énergie et ce sur tout les controleurs racine.
eureka!!!
cela a " l'air " de fonctionner, maintenant j'attend demain pour voir si j'ai " la chanson ", je ne manquerais de te tenir informer.
je te remerci et a demain pour de bonne ou mauvaise nouvels.
a ++++++++++++++
eureka!!!
cela a " l'air " de fonctionner, maintenant j'attend demain pour voir si j'ai " la chanson ", je ne manquerais de te tenir informer.
je te remerci et a demain pour de bonne ou mauvaise nouvels.
a ++++++++++++++
7 déc. 2004 à 21:29
j ai trouver un truc sur le cd de la live qui concerne le routeur et un parametre de configuration..une ip fixe en apparence...sinon d origine le routeur ne semble pas activer d origine (surtout apres remise a zero..le bouton derriere la live)...donc a creuser....
le pb c est que chacun d entre nous semble de part la ou leur machine configurer differemment ....donc des consequences et des fonctionnement differents..(ave les pc c est connu alors ave la live...je n en dirai rien )...mais je creuse...et grave...je ne manquerai pas de rapporter mes conclusions...a+