A voir également:
- Livebox,pleins de problemes
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Mot de passe livebox - Guide
- Erreur synchronisation livebox ✓ - Forum Livebox
- Livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
173 réponses
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème avec ma livebox, il y'a le 2ème bouton en partant de la droite qui clignote et je sais pas se que sa veut dire et depuis sa mon ordi plante et ma connection s'interrompt tout le temps help please !!! merçi
joe67
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
1
19 oct. 2006 à 22:35
19 oct. 2006 à 22:35
pareil : souci avec ma live qui souffre d'un genre de micro-coupures -> pendant 1 minute ca marche tres bien puis ca rame a mort puis ca redevient fluide !!!
j'ai une inventel depuis 1 semaine et je galère a mort :(
est ce que ca peut etre un conflit entre firewalls -> j'ai celui de windows -> celui de la livebox -> et celui de l'antivirus firewall de wana ... enfin orange ???
en plus je n'arrive pas a me connecter avec le navigateur orange -> il fait semblant de s'ouvrir puis se referme / avec internet explorer ca s'ouvre mais ca mets 2-3 minutes (voire plus) pour m'afficher quelque chose / ca ne marche qu'avec mozilla : mais avec les micro coupures dont je vous parle plus haut !!!
je vous en prie aidez moi j'ai déja fait une remise a zero de le box mais rien n'y fait !!!
j'ai une inventel depuis 1 semaine et je galère a mort :(
est ce que ca peut etre un conflit entre firewalls -> j'ai celui de windows -> celui de la livebox -> et celui de l'antivirus firewall de wana ... enfin orange ???
en plus je n'arrive pas a me connecter avec le navigateur orange -> il fait semblant de s'ouvrir puis se referme / avec internet explorer ca s'ouvre mais ca mets 2-3 minutes (voire plus) pour m'afficher quelque chose / ca ne marche qu'avec mozilla : mais avec les micro coupures dont je vous parle plus haut !!!
je vous en prie aidez moi j'ai déja fait une remise a zero de le box mais rien n'y fait !!!
apparement je suis le seul a ne pas avoir eu de problème avec la Livebox de Wanadoo- France Télécom.
La Livebox, c'est la pire connection internet possible.
Je n'ai jamais eu autant de problèmes de connection. C'est vraiment honteux que le premier serveur du pays soit aussi mauvais.
Je ne le conseille à personne.
Je n'ai jamais eu autant de problèmes de connection. C'est vraiment honteux que le premier serveur du pays soit aussi mauvais.
Je ne le conseille à personne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai aussi un soucis avec la livebox inventel...
Depuis la mise a jour de mardi, celle prévu donc... j'ai le logiciel v5.08.15-fr pour ma livebox Inventel...
Et depuis... Internet fonctionne, mais par période, j'ai d'énorme ralentissement et une impossibilité de surfer convenablement... Seul solution efficace, debrancher l'alim de ma livebox, attendre... et ca repart... J'ai l'impression que la livebox se deconnecte, se reconnecte (j'ai toujours le voyant pour la synchonisant qui est allumé) mais qu'une fois reconnecté, ca ne fonctionne plus..
Très tres moyen cette solution, dans la mesure où je n'avais aucun probleme avant... Est il possible de revenir comme avant ???
Merci Wanadoo, enfin, Orange... :(
J'ai aussi un soucis avec la livebox inventel...
Depuis la mise a jour de mardi, celle prévu donc... j'ai le logiciel v5.08.15-fr pour ma livebox Inventel...
Et depuis... Internet fonctionne, mais par période, j'ai d'énorme ralentissement et une impossibilité de surfer convenablement... Seul solution efficace, debrancher l'alim de ma livebox, attendre... et ca repart... J'ai l'impression que la livebox se deconnecte, se reconnecte (j'ai toujours le voyant pour la synchonisant qui est allumé) mais qu'une fois reconnecté, ca ne fonctionne plus..
Très tres moyen cette solution, dans la mesure où je n'avais aucun probleme avant... Est il possible de revenir comme avant ???
Merci Wanadoo, enfin, Orange... :(
Bonjour, j'ai moi aussi connu tous ces plantages de livebox, probléme résolu en remplaçant la liaison USB par une liaison Ethernet, plus aucun plantage et aussi un plus grand débit !
comment faire ma ligne est installé depuis une semaine j'ai internet a bas debit normalement mon telephone ne fonctionne pas et quand je veux me connecté
ca me di que je n'ai pas connection a internet aidez moi
ca me di que je n'ai pas connection a internet aidez moi
moi g plusieurs apareils a clé et mon pc nen a pa assé alors jaimeré savoir si quelqu'un sait comment je peu me conecté sans utilisé la clé usb wi-fi!! répondé moi sil vous plé cé tré important pour moi!! merci
salut! moi j'ai aussi un probleme, il ne reconnait plus ma clé wifi!il dit que mon adresse IP!!! si tu sais quelque chose peux tu me tenir au courant stp? merci...
Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 15:52
18 févr. 2007 à 15:52
Bonjour, je suis actuellement en 512K chez wanadoo. J'utilise simplement un routeur Bewan qui marche plutôt bien. Mon problème c'est que mon père veut passer en 8 Méga en prenant une live box et je suis plutôt réticent. Après avoir vu ce sujet mon avis se confirme. Y a t'il cependant un moyen que la live box fonctionne bien?(en ethernet car j'utilise beaucoup linux) Parce que rester en 512 c'est plutôt moyen. J'aimerais par exemple des avis de ceux qui utilisent peut être un routeur avec leur Livebox. J'aimerais aussi savoir par rapport au wifi si celui de la live Box fonctionne bien .
Par experience je peux vous dire que toutes les BOX ont des qualités et des defauts. Il faut savoir tout d'abord que si vous disposez d'un port ethernet (connecteur RJ45 à l'arriére du PC) il evidement chaudement recommandé d'utiliser ce type de raccordement.
Ensuite à savoir que la live Box peut faire office de routeur dans la mesure ou vous n'avez pas l'option TV, ce qui vous permettra de pluger un second ordi sur le port TV, en desactivant l'opzion TV de la Live Box.
Aprés un certain nombres de choses viennent inffluer sur la qualité de votre connexion: D'abord votre distance par rapport au central de quartier ou vous etes raccorder, ensuite votre instalation telephonique interne (Nbrs de prises, rallonges telephones).
Il est donc preferable si votre prise FT n'est pas au bon endroit de la faire ramener là ou vous allez installer votre BOX et ce avec du cable aproprié, mais pas avec une rallonge qui peut etre source de problémes (EX: une personne que je connais avait acheté dans un magasin de bricolage que je ne nommerais pas, une rallonge telephone de 10metres, pour aller de la prise d'origine à l'endroit ou elle voulait installé sa BOX. Moralité on a perdu 1h facile à essayé de comprendre pourquoi la box voulait pas synchro, et c'etait tout simplement la rallonge qui était defectueuse.)
Donc prudence avec les rallonges.
Pour conclure, si vous n'êtes pas trop loin du DSLAM (centrale de raccordement de quartier FT) que votre instalation telephonique est saine, en ethernet la live box INVENTEL (mais je crois qu'ils ne fournissent plus de SAGEM chez FT, ils ont eu trop de blémes) fonctionne relativement bien. Une fois bien paramétré ça tourne.
Par contre le WIFI n'est pas terrible, donc si vous avez besoin d'un bon point d'accés WIFI chez vous, mieux vaut investir dans un petit routeur qui fasse egalement Acces Point (Linksys par exemple). Voilà j'espére avoir été suffisement clair pour tous, si vous avez des questions n'hesitez pas.
Ensuite à savoir que la live Box peut faire office de routeur dans la mesure ou vous n'avez pas l'option TV, ce qui vous permettra de pluger un second ordi sur le port TV, en desactivant l'opzion TV de la Live Box.
Aprés un certain nombres de choses viennent inffluer sur la qualité de votre connexion: D'abord votre distance par rapport au central de quartier ou vous etes raccorder, ensuite votre instalation telephonique interne (Nbrs de prises, rallonges telephones).
Il est donc preferable si votre prise FT n'est pas au bon endroit de la faire ramener là ou vous allez installer votre BOX et ce avec du cable aproprié, mais pas avec une rallonge qui peut etre source de problémes (EX: une personne que je connais avait acheté dans un magasin de bricolage que je ne nommerais pas, une rallonge telephone de 10metres, pour aller de la prise d'origine à l'endroit ou elle voulait installé sa BOX. Moralité on a perdu 1h facile à essayé de comprendre pourquoi la box voulait pas synchro, et c'etait tout simplement la rallonge qui était defectueuse.)
Donc prudence avec les rallonges.
Pour conclure, si vous n'êtes pas trop loin du DSLAM (centrale de raccordement de quartier FT) que votre instalation telephonique est saine, en ethernet la live box INVENTEL (mais je crois qu'ils ne fournissent plus de SAGEM chez FT, ils ont eu trop de blémes) fonctionne relativement bien. Une fois bien paramétré ça tourne.
Par contre le WIFI n'est pas terrible, donc si vous avez besoin d'un bon point d'accés WIFI chez vous, mieux vaut investir dans un petit routeur qui fasse egalement Acces Point (Linksys par exemple). Voilà j'espére avoir été suffisement clair pour tous, si vous avez des questions n'hesitez pas.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 16:44
19 févr. 2007 à 16:44
merci, donc en résumé si je relie la livebox à mon routeur en ethernet ce sera donc le routeur qui assurera le point dacces wifi donc en principe vu qu'en ethernet apperement ça marche bien ce serait plutôt une bonne solution.
Oui effectivement c'est la solution à adopter dans votre configuration.
Il faut juste s'assurer que tout soit bien paramétrer au niveau adressage IP et config live box et routeur.
Si vous voulez + de renseignements contactez moi sur msn:
typhoon74@hotmail.fr
Il faut juste s'assurer que tout soit bien paramétrer au niveau adressage IP et config live box et routeur.
Si vous voulez + de renseignements contactez moi sur msn:
typhoon74@hotmail.fr
orak
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007
1 mars 2007 à 22:17
1 mars 2007 à 22:17
Essayez ça http://www.gohax.fr/forum/t/63/debut/10/[Resolu]-deconnection-intempestive-de-la-livebox-2.html?PHPSESSID=4f1d3227f8100a47e14c623a2aad8447 pour moi ça a marché.
orak
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007
1 mars 2007 à 22:45
1 mars 2007 à 22:45
Et maintenant ça remarche plus desolé essayez quand meme chez vous on sait jamais
bonjour, j'ai une livebox et les même problèmes. je voudrais leur rendre et acheter un modem externe. est-ce bien et si oui quel modem "marque, modèle". j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. merci.
tout a fait d'accord!!Le pblm numero 1: l'état de votre ligne téléphonique; J'ai eu le coup dans 1 appart.La connexion ne tenait pas plus d'un jour depuis que j'avais installé le 8Mégas avec 1 Inventel.Hotline incompétante!!!!
Merci aux Forums!!!C'est grace a leurs existance que j'ai trouvé ...un filtre anti parasite monté a l'intérieur de la prise murale,qui servait à l'epoque, mais qui bloque le debit Adsl aujourd'hui!!!Enlevez-le et c'est que du bonheur!!
encore merci a tous ceux qui m'ont aider il y a un an avec ce pblm
Merci aux Forums!!!C'est grace a leurs existance que j'ai trouvé ...un filtre anti parasite monté a l'intérieur de la prise murale,qui servait à l'epoque, mais qui bloque le debit Adsl aujourd'hui!!!Enlevez-le et c'est que du bonheur!!
encore merci a tous ceux qui m'ont aider il y a un an avec ce pblm
Je vais donner un trés bon conseil à ceux qui ont une livebox jeter la est passer chez estvideo eux ca marche trés bien ^^
Newtristan
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2008
15
21 mars 2007 à 14:34
21 mars 2007 à 14:34
steffoune :
Ne pas utiliser l'@ IP 172.0.0.1 pour la live Box
Ca ne marchera jamais !
une bonne Ip pour la box est 192.168.1.254 ou 192.168.1.1
Eviter la 0.1 ou 0.254, car c'est moins "propre" en cas d'utilisation de sous-reseaux. Masque /24 càd 255.255.255.0
n'utiliser que la connexion par câble Etnernet (si >512K)
si plussieur PC, placer un switch entre la box et vos PC (éviter le partge Windows)
Mettre la box en routeur, laisser faire le DHCP de la box
Ne pas utiliser l'@ IP 172.0.0.1 pour la live Box
Ca ne marchera jamais !
une bonne Ip pour la box est 192.168.1.254 ou 192.168.1.1
Eviter la 0.1 ou 0.254, car c'est moins "propre" en cas d'utilisation de sous-reseaux. Masque /24 càd 255.255.255.0
n'utiliser que la connexion par câble Etnernet (si >512K)
si plussieur PC, placer un switch entre la box et vos PC (éviter le partge Windows)
Mettre la box en routeur, laisser faire le DHCP de la box
C'est bien gentil de se battre pour que ça marche. Mais tout cela a un cout que nous payons pour permettre à France Télcom de faire 4 Md € de profit.
Si vous avez des frais d'au moins 1000 €,faites vous connaître sur
http://indemnisationadsl.blogspot.com
et essayons de monter undossier de demande de réparation financière.
Ils m'ont mis pendant 10 jours au chômage technique.
Si vous avez des frais d'au moins 1000 €,faites vous connaître sur
http://indemnisationadsl.blogspot.com
et essayons de monter undossier de demande de réparation financière.
Ils m'ont mis pendant 10 jours au chômage technique.
pour ma part aucun problème avec ma livebox !
c'est que du bonheur é encore merci orange ; continuez ainsi
c'est que du bonheur é encore merci orange ; continuez ainsi
je viens de tomber sur votre message. Je dois avouer qu'il m'a consterné. que vous vous fassiez arnaquer par les plus grands voleurs de la planète avec joie, c'est votre problème, mais que vous fassiez l'apologie de ces incompétents qui nous mettent dans la merde et sur lesquels nous n'avons aucun moyen de rétortion, je trouve ça lamentable. J'espère au moins que c'est vous qui payez votre ligne et non pas vos parents