Problème réseau XP Vista via Livebox

Résolu/Fermé
M4E Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 30 janv. 2009 à 21:58
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 févr. 2009 à 01:02
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de forum là-dessus, mais je n'ai rien trouvé par rapport à mes problèmes.
J'ai essayé de configurer un réseau local via une livebox inventel.
Deux PC:
-Vista: il ne détecte pas le XP dans "Réseaux" mais quand le ping est concluant vers le xp.
-XP: il détecte le vista mais lorsque que je veux voir les fichiers, erreur: un truc du genre que je n'ai pas les droits. De plus le ping n'est pas concluant vers le vista.
C'est une livebox qui les mets en relation: XP par ethernet et vista par clé wifi.
J'ai configuré le groupe de travail, le partage des fichiers et les IP.
Je veux créé ce réseau pour le partage de fichier et d'une imprimante.
J'ai tout essayé et là je commence à capituler.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse...
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2009 à 20:58
Est-ce que tu as bien défini les autorisaion systèmes sur Vista

Smart
1
perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
30 janv. 2009 à 22:02
Ta penser à configurer le masque de sous-réeau pasque les box sont assez bête avec ça !!!

Sinon essaye un PC avec ton imprimante puis l'autre et vois lequel marche pas.

Si le vista marche pas essaye d'émuler xp pour le test, si l'émulation marche alors faut gérer les droit d'administrateur de vista et c'est un vrai bordel
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 janv. 2009 à 22:06
Bonjour,

1. Mets SP3 sur XP
2. Sur vista il faut également définir les autorisations systèmes. Dans les proriétés du dossier que tu veux partager>Onglet sécurité> Ajoute "tout le monde" et mets les autorisations que tu souhaites
3. Si tu as XP Pro fais la même chose que pour Vista

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 févr. 2009 à 19:24
Alors c'est OK?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M4E Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 27
8 févr. 2009 à 20:55
Je suis déjà au SP3 sur XP. Tout ce qui est IP et masque de sous-réseau ont été réglé. C'est vrai que les box sont bêtes... Les partages des dossiers sont faits. Et j'ai les droits administrateur pour XP sûr. Mais sur le vista j'ai une session administrateur mais c'est vrai que vista m'a déjà fait ch*é pour ces droits. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec vista, XP est plus "bidouillable".
Merci pour vos réponses
0
M4E Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 27
8 févr. 2009 à 21:19
oui.
Mais dans xp, quand je veux entrer dans le vista, ça me met une erreur comme quoi je n'ai pas les droits alors que les autorisations sont réglés et je suis administrateur sur les deux pc.
Je crois que le problème c'est la box alors je vais déjà configurer mon réseau avec seulement un câble en direct sur les deux pc.
Je pense que sa sera déjà plus simple comme ça je verrais si ce sont les windows qui bloquent.
0
Bonsoir,
voir lien si cela peut vous aider

http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2009 à 21:57
Cela ne vient pas de la box. c'est un routeur et il n'a rien à voir avec le partage de dossiers.
En revanche le lien de exla28 est intéressant, certain antivirus ont un pare feu intégré, désacitive le.
Autre soluion quand tu vas dans l'onglet sécurité tu fais:
Ajouter>avancé>Rechercher et dans la liste tu choisis "tout le monde" et tu meys les autorisations qui te conviennent.
Il est possible que pour Vista "tout le monde" soit remplacé par autre chose dont j'ai oublié le nom

Smart
0
M4E Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 27
9 févr. 2009 à 20:43
Merci à tout le monde.
C'est enfin en fonctionnement!!! Tu avais raison smart, c'est vista qui bloquais, je croyais avoir mis les autorisations mais en allant vérifier, elles n'étaient pas mises correctement.
De plus le lien de exla m'a également aidé, norton (offre de 90 jours avec vista: quelle m*erde!!!) ne voulais pas partager mon pc, alors que kasperski posait aucun problème.
Néanmoins sa ne marche pas a tout les coups mais c'est de la faute de personne... en me renseignant sur d'autres sites, j'ai découvert qu'il y avait des problèmes de compatibilité réseau entre vista et xp. Je sais bien que l'on ne peut pas mettre un mac et un pc ensemble mais microsoft a bien m*erdé sur ce point puisque ce sont quand même deux windows. Apparemment microsoft aurait changé certains protocoles réseau, c'est la raison des bugs.
Après c'est aléatoire selon le réseau.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 févr. 2009 à 01:02
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0