Livebox(mini thomson) et routeur WTG 624 v4

Résolu/Fermé
Manizorus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 31 janv. 2009 à 01:17
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 févr. 2009 à 01:03
Bonjour,a tous
voila je vous explique la situation,j'ai ma livebox qui se situe dans mon salon,dessus j'ai 2 pc qui sont relier au wifi de la livebox sous les ip 192.168.1.x,je me suis aménager un coin informatique dans ma cave pour se faire j'ai tirer un câble croisé directement relier au routeur,dans cette même cave j'ai 2 pc relier en filaire sous l'ip 10.0.0.x(je peux aussi me connecter en wifi dans la cave toujours sous l'ip 10.0.0.x.).j'aurais voulu savoir si il était possible que tous se beau monde se voit sur le réseau et que je puisse accéder a tous les pc via le partage de fichiers ect...je pense qu'il doit y avoir une histoire de routage la dedans^^,en attende de vos réponse je continue mes recherches.
merci d'avances pour votre aide :).
A voir également:

9 réponses

Manizorus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
1 févr. 2009 à 22:13
personne pour m'aider???,mes recherches n'ont rien donné pour l'instant ,j'espère qu'il y aura une âme charitable pour m'aider,en attente d'une réponse,bonne soirée a tous.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 févr. 2009 à 22:33
Bonjour,

Deux possibilités:
- Soit tous les PC sont connectés en WiFi, même ceux dans la cave. Et tous les PC ont accés à Internet
- Si il est impossible d'avoir le réseau WiFi dans la cave, dans ce cas il faut tirer un câble RJ45 DROIT (et non croisé) entre le port rouge de la libebox et un switch et connecter les deux PC au switch.
Autre possibilité si le port jaune de la libebox n'est pas utilisé pour la TV (dans ce cas désativer la TV au niveau de l'interface de gestion de la livebox) alors tirer un second câble pour le deuxième PC (et là pas besoin de switch)
Tous les PC sont en obtention d'une adresse IP en automatiqe qui doit être sous la forme 192.168.1.x
Et si tous les PC ont accés à Internet cela veut dire qu'ils sont en réseau, et pour partager les fichiers de des uns vers les autres, aller sur le lien ci-dessous et ne tenir compte de la partie qui concerne l'OS de vos PC XP-XP, XP-Vista ou XP-Vista:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Il faut SP3 sur les XP

Smart
0
Manizorus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
2 févr. 2009 à 01:09
j'avais déjà essayer de connecter les pc dans la cave en wifi mais le signal était trop faible et se couper souvent du certainement a la dalle qui est assez épaisse, c'est pour cela qui j'avais opter pour le netgear wtg 624 v4 pour pouvoir tirer la connection jusqu'en bas pour avoir internet en filaire et en wifi.je penser qu'il était quand même possible de pouvoir accéder au pc du haut qui sont en 192.168.1.x au pc du bas qui sont en 10.0.0.x ou vice et versa en configurant le routeur par exemple,bon bah la prochaine fois je me renseignerais avant d'acheter ;p, un simple switch aurai suffit^^.Merci pour ta réponse Smart^^
Mani
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 févr. 2009 à 01:38
Attends je n'avais pas tout compris. On peut quand même utiliser ton router netgear, c'est simplmement une question de configuration IP.
Je récapitule le routeur netgear est connecté à la livebox (par un câble droit sur le port rouge de la livebox), donc
- Il faut que ce router soit un relais DHCP de la livebox, donc vérifier cette option dans la configuration Ip du router. Si ce n'est pas possible, il faut désactiver le DHCP sur le routeur netgear et le configurer en obtention d'adresse IP automatique, définir un réseau WiFi sur ce routeur avec le même nom de réseau Wifi que le nom du réseau WiFi de la livebox
Et si cela ne fonctionne pas on pourra ensemble essayer de configurer le réseau avec des adresses IP fixe

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manizorus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
2 févr. 2009 à 01:41
j'ai peut être trouver la solution a mon problème.
ICI ->https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=79539
mais bon sa n'a pas l'air facile,mais bon on va essayer de si coller quand même ^^,si quelqu'un peut m'aider il sera le bien venu ;).je vous tiendrai au courant si sa fonctionne,pour le moment c'est l'heure du dodo,a bientôt.
Mani
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 févr. 2009 à 01:48
OK. Tiens-nous au courant.

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 févr. 2009 à 21:19
Juste pour savoir si c'est OK?

Smart
0
Manizorus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
10 févr. 2009 à 00:54
j'ai énormément de boulot c'est dernier temps,je n'ai pas eu le temps de tester ta méthode ni celle du lien que j'ai laisser,mais j'ai opter pour une solution de rapidité en attendant d'avoir un peu plus de temps,donc j'ai pu remarquer que le wifi integrer a la livebox n'était pas terrible par contre le wifi du routeur netgear wtg 624 v4 et de trés bonne qualité il couvre parfaitement la totalité de ma maison,donc en attendant j'ai couper le wifi de la box et me sert du wifi du netgear^^.Pour l'instant sa tourne nickel tous mes pc sont sous l'ip 10.0.0.x,mais bon c'est une solution de secours ^^.a bientôt.

Mani
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 févr. 2009 à 01:03
OK. Merci de nous avoir tenus au courant

Smart
0