Activation réseau par VB

Fermé
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 2 oct. 2004 à 18:26
 hpcomme - 21 déc. 2008 à 09:12
Bonjour,

voilà mon pb...

J'ai une base de données sur un serveur et je fais appel aux données sur plusieurs ordinateurs distants par le biais de tables attachées.

Ca ne pose aucun problème sauf lorsque un ou plusieurs PC ont été coupés (ce qui arrive tous les WE...)

Il est alors impossible d'accéder aux données avant d'avoir rétabli les connexions réseau. Ce n'est pas difficile mais pas mal des utilisateurs éprouve des difficultés...

Voyez-vous un moyen de réactiver automatiquement ces connexions?

La procédure de connexion d'un lecteur réseau ne fonctionne pas bien: si une erreur s'est produite (par exemple le serveur n'est pas relancé au démarrage de l'hôte), elle n'est pas récupérable dans l'application.

J'aimerais donc pouvoir, dans mon application tester le réseau et le rétablir par VB ou VBA. Est-ce possible?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
15 nov. 2004 à 17:16
Personne ne voit?

Blux?
0
Salut,
voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1732 xp activer desactiver un peripherique en ligne de commande
0