Ca m'est tombé dessus

Fermé
Ansak - 7 janv. 2009 à 10:13
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 7 janv. 2009 à 10:41
Bonjour, je vais essayer de faire court mais c'est pas gagné...

Fin mai j'ai eu la triste idée d'augmenter mon débit et de migrer vers une connexion 18 mégas au lieu du 1 méga qui fonctionnait parfaitement depuis des années.

Après un mois de fonctionnement normal du 18 mégas en question, j'ai eu début juillet une impossibilité totale de me connecter à Internet que ce soit avec ma console de jeu branchée par ethernet ou mon pc relié par wifi.

Premier de mes inombrables appels au 3900... plutôt réactif je reçois quelques jours plus tard la visite d'un technicien qui m'annonce que le problème vient d'un branchement mal effectué chez eux et que temporairement on me repasse au 1 méga, histoire que je puisse quand même utiliser internet. Ca marche mais le pc a des deconnections toutes les 5 minutes (pas la console).

Quatre ou cinq appels plus tard de ma part pour exiger mon 18 mégas (puisque bien qu'en 1 méga on me facture le 18), on me fait remarquer que j'appelle trop (remarquez si mon problème était résolu, je suis pas idiot, j'appellerai plus). Un technicien passe quand même à la maison avec un gros "cerceau" et m'annonce qu'ils pensent qu'un de mes voisins parasite peut être la ligne.

Je les prends au mot, j'appelle plus pendant 15 jours, attente, attente... pas de nouvelle, je décroche mon combiné, 39 00, et oh surprise on m'annonce que rien n'est mentionné sur mon dossier, que mon débit est à 18 mégas. AH BON ! Speedtest et DSLTEST m'auraient mentis ? non bien sûr vérification faite, je suis toujours à 1 méga.

Quelques mails au service commercial, espérant vainement qu'ils feraient pression sur le service technique et toujours pas de 18 mégas.

Encore quelques appels au 39 00 et un technicien qui m'annonce que je ne peux avoir que du 18 mégas avec des coupures régulières de ma connexion. Il hausse le ton (une habitude chez eux) et me dit "vous voulez quoi ?" bien sûr je lui réponds que je veux le débit que je paye sans les déconnexions. Il me fait rappeler par un énième expert qui au téléphone nous informe avoir tout rétabli et qu'elle nous rappelle le soir une fois que nous aurons vérifié pour nous indiquer également le motif de la panne.

Une fois vérifié, toujours les déconnexions (uniquement sur le pc pas la console, j'ai branché le pc à la livebox pour voir si ça venait du wifi, déconnexions également), un DSL Test insatisfaisant et entre 5 et 7 mégas, je ferais mieux de m'abonner au 8 mégas si c'est ça.

Bref, l'expert ne rappelle pas alors on rappelle encore le 39 00 pour avoir notre expert et ses explications, deuxième rendez-vous pris, deuxième rendez-vous toujours pas honoré.

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai expédié un courrier AR au service consommateur, toujours pas de nouvelle.

Je veux bien être patient mais là, ormis la concurrence (mais je suis réengagé, à cause de ma migration vers le 18 mégas c'est trop drôle), je ne vois AUCUNE SOLUTION.

Alors si quelqu'un a une solution, merci 1000 fois d'avance.

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
7 janv. 2009 à 10:25
bonjour
as tu encore des condensateurs dans tes prises téléphoniques? (a faire aussi dans la prise de test FT, sans doute a coté du panneau electrique)

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

ah oui , peut tu faire un test de débit pour qu'on ait les infos de connection? (eloignement dslam, atténuation, etc...)
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Et bien voilà, ça fait 2 mois aujourd'hui que j'ai appelé Orange pour la première fois sur mon incident qui n'est toujours pas résolu.

Ca fait 3 semaines que j'ai envoyé un LRAR aux services de Bordeaux dont je n'ai, quelle surprise, reçu aucune réponse.

Je suis donc en droit de saisir le médiateur puisque j'ai respecté scrupuleusement ce qui est mentionné sur son site.

C'est affligeant, je VEUX rester chez Orange et je me retrouve contraint soit de rester et de payer pour un service qui ne m'est pas rendu soit de demander à ce que le médiateur mette fin à mon contrat.

Bien évidemment, je vais demander à ce qu'il mette fin à mon contrat, je peux pas payer pendant un an avec un service rendu très partiellement.

PS : je crois qu'on peut déplacer ce message vers "litige avec orange" au lieu de "hotline au 3900".

J'indiquerai prochainement les suites que donnera le médiateur à ma requête, ça peut être utile à d'autres forumeurs
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re, j'ai tout verifié, la je viens d'appeler la hotline et apres 15 min de communication, on me propose un expert qui coute entre 49 et 149 euros parce que je n'arrive plus à me connecter avec mon dongle SAGEM alors que tout va bien avec le portable de mon ami !!
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
7 janv. 2009 à 10:41
bonjour Ansak, ce problème de dongle vient en effet de ton ordi/dongle et pas de la ligne
refait l'installation du dongle depuis le début (supprime tout et reinstalle tout)
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