Téléphone dans l'eau ne s'allume plus
Gir85 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour mon fils ça fait tomber son téléphone dans l'eau et la sortie immédiatement
Nous avons retiré la coque arrière et l'avons mis dans du riz pendant 3 jours afin de tenter d'absorber l'humidité
Cependant en tentant de le rallumer il ne s'allume plus mais on a toujours la diode de chargement en haut qui clignote lors de la charge
C'est un Xiaomi poco X3 NFC
Avez-vous des pistes sur les possibles choses à regarder pour une réparation ?
Merci d'avance pour votre aide
- Téléphone dans l'eau ne s'allume plus
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il faut confier le téléphone à un réparateur pour qu'il évalue les dégâts. Il faudra sans doute faire une désoxydation. Mais il n'est pas sûr que ce soit possible.
Il aurait fallu que ce soit fait immédiatement. Mettre le téléphone dans le riz n'est pas suffisant. C'est surtout une perte de temps.
Bonjour,
C'est très mauvais et peu de chance de récupérer... Vous l'avez ouvert, c'est bien, mais il aurait fallu aussi débrancher et retirer la batterie de ce téléphone.
C'est de l'eau douce ou de l'eau salée..??
-- Le secher avec un sèche cheveux devrait faire améliorer la chose autour de 50° durant une heure...
-- Ensuite le mettre en charge 48h, sans le démarrer
Mais, s'il a pris l'eau de mer, c'est foutu..
Je vais essayer de prendre contact avec un réparateur demain,
Ais comment ça se fais que la diode s'allume quand même 'ors de la charge ?
Il est tombé dans une piscine
Une piscine de privé ou une grande collective type municipale..? (produits chimiques)
La diode qui s'allume est reliée en direct au bloc chargeur... mais il n'y a plus que ça qui marche.. je suppose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
La protection ip ralentit ou limite la pénétration de l'eau, le riz absorbe seulement de l'humidité dans un sachet en plastique le temps de se rendre chez un réparateur.
Dans une piscine il y a quand même des produits chimiques qui vont corroder les contacts et conduisent l'électricité, à nettoyer.