Portable tomber dans l'eau de mer, tactil ne fonctionnant pas

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
-
Bonjour, j'ai fait aujourd'hui tomber mon portable samsung galaxie core plus dans l'eau de mer, alors qu'il etait allumé.... en le sortant de l'eau, il est mouillé (grosse panique) je tente le bouton de mise en veille et il se rallume il ne s'etait pas eteint! surpris j'essaye de l'eteindre mais le tactil ne fonctionne plus... je decide donc d'enlever la batterie et rentre chez moi pour mettre les pieces separement dans du riz. 3h plus tard j'essaye de le rallumer et il fonctionne meme le chargement mais pas l'ecan tactile. j'ai donc decider de le remettre dans du riz! que dois-je faire? Et a t-il une chance que l'ecran refonctionne?

3 réponses

Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
458
Bonjour,
Ca va être dur car tombé dans de l'eau douce, en le séchant bien et dans le riz pendant au moins 72h, ça peut refonctionner mais dans l'eau de mer, avec le sel, tu as peu de chance. L'eau va finir par s'évaporer mais avec difficulté car le sel va la retenir. Une fois sec, le sel restant sur les composant va finir par les oxyder.
La prochaine fois, avant d'aller à la plage, mets ton smartphone dans un petit sac de congélation, genre de ceux que vend Ikea. L'écran tactile fonctionne à travers le plastic. Ce n'est pas très beau mais ça coute moins cher que les centaines d'euros de ton Samsung.
Cldt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
458 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015

Je l'espère pour toi mais j'ai travaillé longtemps en environnement salin et mon expérience me fait te dire qu'il ne faut pas que tu rèves trop :-)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015

vous n'avez vraiment pas de solutions? svp
Messages postés
3649
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
593
assurance vol ou prier !!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015

mon père m'as conseillé de passer du sèche cheveu dessus un peu, je l'ai donc fait,il était énervé et j'ai donc dit qu'on pouvait peut être déclarer un vol mais il ne pense pas que ce soit une bonne idée!!! parce que avec ma carte sim il ne me croiront pas. :/
Messages postés
3649
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
593
le sèche cheveux c'est bien pour décoller l'écran, tu peut aussi le mettre au micro onde tant qu'a faire des bêtises...
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
2
Il est toujours sous garantie ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015

oui, mais la garantie ne couvre pas ce genre de chose mais seulement les defaults de fabrication
Messages postés
3649
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
593
salut,
la garantie ne fonctionne pas dans ce cas.
3h dans du riz c'est pas assez pour chasser l'humidité, tu risque plus de l'abimé.
est tu assuré pour le vol si oui c'est ta seul solution.

a l'avenir pour la plage pense au sac congelation a zip, le tactile et le son fonctionne a travers et surtout pas de sable ni d'eau en cas de probleme il flotte même.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015

j'ai compris que ce n'etait pas assez trop tard, mais il s'est allume et c'est seulement que je ne pouvait pas faire mon code a cause du tactile
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015

dois-je quand meme le laisser dans du riz si seulement l'ecran tactile ne fonctionne pas?
Messages postés
3649
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
593
si je te dis que c'est pas assez et que tu risque de l'abîmé +, tu ferais quoi ?
moi je l'éteins et le démonte pour le mettre dans le riz minimum 2 ou 3 jours.
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
458
Le déclarer volé, c'est du vol. De plus, tu risques qu'ils fassent des recherches et qu'ils le trouvent chez toi. Ce n'est pas un bon plan.
Le sèche cheveux, bonne idée. Moi quand ça m'est arrivé, je l'ai mis dans le four (pas à 200° quand même) puis 72h dans le riz. J'ai eu du bol, il est reparti mais ce n'était pas dans l'eau de mer.
Il ne te reste plus qu'à patienter et prier le dieu des smartphones.

La prochaine fois, sur la plage, joue au beach-volley au lieu de twitter.
Utilisateur anonyme
oui et j'ai marqué quoi ??
fait tomber dans la mer
tout refonctionne:les boutons,ect mais pas le tactile donc mon portable est inutilisable pour l'instant, j'ai vu sur des forums des solutions comme appuyer en haut a droite du téléphone mais le résultat est sans succès... Vous avez des solutions miracle? aidez moi svp!
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
458 > tiyi56742
C'est cuit ! Même si tu arrives à faire changer ce qui est cassé, d'autres composants ne tarderont pas à rouiller et tomber en panne à cause du sel.
Tu n'as plus qu'à pleurer mais n'oublie pas que les larmes sont salées alors ne pleure pas au-dessus du nouveau smartphone :-)
Est-ce certain qu'il n'y a plus d'espoir? je trouve plusieurs personnes qui ont reussi a faire refonctionné leur tactile, malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre.
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
458 > tiyi56742
Alors prend contact avec eux et demande leur comment ils ont fait. Ensuite si ça marche, revient ici pour partager ton expérience.
Bon courage