Modifier stratégie de mot de passe

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
-
Bonjour,

il m'a été demandé pour les besoins de la société où je suis stagiaire de parfaire la stratégie de mot de passe. Avec comme caractéristiques 8 caractères, 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre. Ainsi qu'afficher lors du changement de mot de passes des utilisateurs un message du type: "votre mdp doit comporter au moins 8 caractères..."
Du coup la stratégie présente dans Default Domain Policy n'est pas adaptée. J'aimerais savoir s'il y avait un moyen de contourner cela car apparemment elle n'est pas modifiable. En cherchant je suis tombé sur les FGPP mais le problème reste le même.

Est-ce qu'éventuellement l'utilisation de scripts pourrait donner quelque chose?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

Bonjour,
pense au GPO dans AD

cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013

Bonjour, merci de votre réponse. Nous avons décidé d'activer la GPO de complexité de mot de passe.

J'aimerais savoir s'il est possible de changer le message affiché par Windows lorsque le mdp est erroné:
"Windows cannot complete the password change for ... because: ce mdp ne correspond pas aux critères de stratégie de mots de passe..."