Microsoft VDI

Fermé
WeTravelTek Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 12:17
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 18 juin 2013 à 11:20
Bonjour,

Je dois dans le cadre de mon stage en BTS établir une maquette de "Microsoft Virtual Desktop Infrastructure"
Le but de vdi est de stocker les postes de travail, les système d'exploitation, les applications, les données dans un environnement virtuel dans un serveur, les utilisateurs bénéficient ensuite de la puissance du protocole de bureau à distance (RDP) pour accéder à ces environnements de travail.

Je dois sur un ordinateur physique installé ces rôles sous windows serveur 2008 :


Le Serveur Remote Desktop Connection Broker
Le Remote Desktop Session Host
Le serveur Remote Desktop Virtualization Host avec Hyper-V

Le serveur contrôleur de domaine est à part et je ne souhaite pas intégrer RD web acces.

Pensez-vous que cela est possible est-ce que tous ces rôles peuvent être mis ensemble peut-être avez-vous des préconisations en sachant que je suis débutant en matière de réseaux.

Merci

A voir également:

1 réponse

majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
18 juin 2013 à 11:20
A priori pas de problème mais il faudra quand meme un autre ordinateur pour faire le role de client léger.
0