Probleme de configuration d'ActiveDirectory dans une application

Fermé
Danoun - 10 juil. 2013 à 16:11
tobas Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 11 juil. 2013 à 15:39
Bonjour,

J'ai un problème avec le Ldap, j'ai installé une application(phpScheduleIt) qui nécessite une connexion aux serveurs Active Directory et Ldap (Windows serveur 2012) pour récupérer les utilisateur. L'application se connecte bien aux serveurs cependant je n'arrive pas à accéder aux utilisateurs. Après mainte relecture de ma configuration, je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.

Voilà le message d'erreur que je reçois dans le log de l'application :
Mon Jul 8 10:28:06 2013,130 [3839] DEBUG default - Result of ActiveDirectory LDAP Authenticate for user unUtilisateur : 0

voici la configuration du plugin ActiveDirectory :

$conf['settings']['domain.controllers'] = ' x.x.x.x';
$conf['settings']['port'] = '389';
$conf['settings']['username'] = '';
$conf['settings']['password'] = '';
$conf['settings']['basedn'] = 'DC=domain,DC=local';
$conf['settings']['version'] = '3';
$conf['settings']['use.ssl'] = 'false';
$conf['settings']['account.suffix'] = '@domain.local';
$conf['settings']['database.auth.when.ldap.user.not.found'] = 'false';

Merci de votre aide,
Danoun
A voir également:

3 réponses

tobas Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 24
10 juil. 2013 à 16:27
bonjour,
dans le fichier de configuration ,tu dois rentrer les informations d'un utilisateur qui peut lire l'ActiveDirectory =>par défaut tous les utilisateurs ont le droit en lecture donc tu choisi une personne et tu mets ces infos username et password
0
D'abord, merci de m'avoir répondu !

Oui mais quand je mets les identifiants d'un admin j'ai toujours un probleme il me met ca :

Wed Jul 10 16:47:01 2013,202 [3839] ERROR default - Uncaught exception: exception 'adLDAPException' with message 'Bind to Active Directory failed.

Check the login credentials and/or server details. AD said: Can't contact LDAP server' in /reservation/Authentication/ActiveDirectory/adLDAP.php:651
Stack trace:
#0 /reservation/plugins/Authentication/ActiveDirectory/adLDAP.php(605): adLDAP->connect()
#1 /reservation/plugins/Authentication/ActiveDirectory/AdLdapWrapper.php(56): adLDAP->__construct(Array)
#2 /reservation/plugins/Authentication/ActiveDirectory/ActiveDirectory.php(122): AdLdapWrapper->Connect()
#3 /reservation/Presenters/LoginPresenter.php(93): ActiveDirectory->Validate('username', 'password')
#4 /reservation/Pages/LoginPage.php(194): LoginPresenter->Login()
#5 /reservation/Web/index.php(30): LoginPage->Login()
#6 {main}
0
tobas Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 24
11 juil. 2013 à 09:16
Bonjour,
dans ton code essaye de mettre

$conf['settings']['username'] = 'CN=nom de ton utilisateur, OU=Users, DC=Domain, DC=local';

$conf['settings']['password'] = 'XXXXXXXX'; // password utilisateur

$conf['settings']['basedn'] = 'OU=Users, DC=Domain, DC=local'; //ton active directory

en remplaçant LES DC par tes données
0
Bonjour,
ça ne fonctionne pas, dans le log il me met toujours la même erreur ("Check the login credentials and/or server details. AD said: Can't contact LDAP server'...)
et l'application me renvoi "erreur inconnue".
Tu penses que l'erreur vient du basedn ?
0
11 juil. 2013 à 10:23
RE
j ai déjà eu un soucis du même ordre et la solution venait de la base DN

mais vérifie si tu as accès a ton active directiory en ligne de commande
0
J'ai essayé de rajouter un utilisateur, -> échec + basedn entré
0
11 juil. 2013 à 13:25
essai de mettre NULL dans la ligne DN dans le fichier config
0
Nop !!
il me met le même message avec ou sans les identifiants de l'admin.
0
11 juil. 2013 à 14:43
$conf['settings']['username'] = 'nom de ton utilisateur';

$conf['settings']['password'] = 'XXXXXXXX'; // password utilisateur

$conf['settings']['basedn'] = 'NULL';
0