Erreur redirection dossiers

Fermé
lucas38860 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 27 juin 2013 à 18:17
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 9 juil. 2013 à 21:32
Bonjour;

Je viens vers vous car lors de la configuration de mon tout nouveau serveur; tout fonctionne correctement; en tous cas sur le serveur sauf sur les clients.

En effet, sur la machine client nommée iMac; qui est là actuellement pour des tests; lorsque j'ouvre ma session après avoir tout configuré correctement; l'ouverture de session est très lente et j'obtiens le message d'erreur suivant :

Windows ne peut pas acceder à (les slash sont dans l'autre sens mais je ne parviens pas à les faire sur mac)

//IMAC/data-users/lucas/Desktop

En fait, le problème vient de là : lors de l'ouverture de session, la machine cliente vient chercher les dossiers sur elle même (alors que ça devrait être sur le serveur nommé SERVEUR-ETAGE) mais dans ma configuration du serveur, la redirection est bien configurée; ceci que je ne comprends pas.

J'ai pourtant fait le test, je parviens bien à accéder à

//SERVEUR-ETAGE/data-users/ depuis la machine cliente

Peut être faut-il; mais cela m'étonnerait faire un chemin comme celui-ci pour le bureau par exemple :

//SERVEUR-ETAGE/data-users/%Username%/Desktop

Personnelement, j'ai fait ceci :

//SERVEUR-ETAGE/data-users/%Username%/

En l'attente d'une de vos réponse au plus rapide;

Lucas.

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
9 juil. 2013 à 21:32
Bonjour,

Le problème vient peut-être de la variable d'environnement %username% qui n'existe pas sur Mac.
0