Les discussions

[ubuntu] connection internet via le terminal

 Résolu

bonjour a vous tous ! je suis tout nouveau linuxéen mais j'aurais dès à présent besoin ( ou envie ) de me débrouiller avec mon terminal au démarrag...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
neolistic

Ubuntu problème pour lancer x correctement

 Résolu

bonjour à vous, j'ai installé ce week-end ubuntu 6.06 Au premier demarrage j'ai eu droit à un lancement avec des trames multicolores ... alors j...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
shrubery

[xubuntu] vnc

Bonjour, j'ai déja vu pas mal de message sur ce sujet mais j'avoue avoir du mal à me dépétrer de ce probleme... configuration : xp : 10.79.50.37 : ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
sniperwolf

Modem non reconnu par kubuntu

 Résolu

Bonjour à tous J'ai installé Kubuntu sur mon portable HP sans trop de souci pour un débutant. Mais mon modem n'est pas reconnu, et impossible de c...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
mamiemando

[boot] pd avec kubuntu.

Voilà, J'ai télécharger Kubuntu 6.06 et je l'ai mis sur un cd de boot. J'ai configuré le BIOS. Mais quand je lance le cd de boot au démarrage (logiq...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
Malte-linux

Probleme kubuntu

j'ai un probleme quand j'instale kubuntu sur mon ordi au moment de l'instaler il s'arrete et ne marche plus COMMENT FAIRE??????

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
tufs

[ubunutu 6.10] ajout de paquetage personalisé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre jour OpenOffice 2.0 vers la version 2.1.0. J'ai récupéré le paquetage OOo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz =>...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando

[kubuntu/ubuntu]problème lors de installation

Bonjour Je suis sur PC et je voudrais installer linux dessus (c'est un DELL). Mais le problème c'est que le menu apparait bien je lance "Démarrer Kub...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
ol2c

[ubuntu] problème configuration wifi

Bonjour, je suis sous Ubuntu et j'essai en vain de me connecter au net via wifi. Lorsque je fais: ifconfig -a |grep ra0 j'ai: ra0 Lien enca...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
natas

Kubuntu -> sudo -> sécurité ??

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis en train de me renseigner sur Kubuntu, et je suis tombé sur quelquechose qui me tracasse: Il semblerait qu'il ne faille...

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
lami20j

[ubuntu]

Bonsoir, j'ai sur ma machine Ubuntu qui prend 70 Go de mon disque et une petite partition windows de 10 Go .. Comme a son habitude cette partition w...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
cede

[ubuntu] port usb plante ubuntu

 Résolu

Bonjour; je viens de monter ubuntu (6.06.10)en double boot avec windows98 .Cela marche sauf pour un modem usb( j'attend un modem ethernet pour voir)....

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
vstal

[ubuntu 6.10] probleme de connexion internet.

bonjour tout le monde , je viens d installer ubuntu 6.10 je vois que mon modem us robotics est dans les peripheriques j ai configure ma connexion m...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
zambalaranu

[ubuntu drapper] impossible d'avoir le son

Bonjours à tous J'ai un probléme et là, je séche ! J'ai du son sur mon PC, les videos, xmms etc tout fonctionne, sauf lorsque je veux utiliser un ...

32 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
mamiemando

[ubuntu 6.10] virus scanner

Bonjour, Il est présent Virus Scanner 0.1.1-1 => Ajout / suppression => Accessories A virus scanner for Linux/Unix systems Aegis is a viru...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
sebsauvage

Switcher avec ubuntu et kealla

bonjour j'ai installer ubuntu ya pas longtemps et je suis tenter par installer kealla ( cd live) ( je veux l'installer sur une autre partition que ubu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
jipicy

Supprimer ubuntu de mon pc

Bien le bonsoir ^^ Voilà je suis sur un pc portable qui possede deux OS, Xo et Ubuntu. J'aimerais pouvoir supprimer Ubuntu histoire de l'installer...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] mon wifi ne marche pas :-(

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec ma connection wifi. C'est une carte intel pro/wireless 2200BG integrée dans mon portable DELL Inspirion 6000. J'essaye d...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
mamiemando

Éclaircissement à propos de kubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé l'an dernier Knoppix 5.0 sur mon ordinateur Je vais la remplacer par une autre distribution principalement parce que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
artagon7

[ubuntu 6.06] mot de passe root ?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de Ubuntu, je rencontre des problèmes de configuration Wi-Fi, je ne peux pas me connecter en mode cons...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Arno59

Ubuntu configuration internet

je recevais les CDS gratuit de ubuntu 6.0 mais j'ai un pb de configuration internet

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
jipicy

[kubuntu] problèmes après une mise à jour

 Résolu

Bonjours à tous. J'ai récemment mis à jour mon système d'exploitation. Je suis passé d'un Kubuntu 5.04 à un 6.06. Le 5.04 marchait bien, seulement...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
iunity

Noms des sources a ajouter sous ubuntu

bonjour je voudrais savoir comment on connait les adresse exactes des sources a ajouter dans le fichier sources.list sous ubuntu quand on veut ins...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
sunzolaa

Passage de mp3 de winxp a ubuntu sous vmware

bonjour je dispose de WinXPfamiliale et g installé ubuntu en machine virtuelle avec Vmware. je voudrai pouvoir ecouter mes mp3 ,qui sont sur XP, s...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
sunzolaa

[ubuntu] problème d'install.

 Résolu

Bonjour à tous :) Comme mon titre l'indique, j'ai un probleme d'installation. En effet, je suis actuellement sur le LiveCD d'Ubuntu 6.10 - The Edgy...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
DeHeD

Ubuntu usb ?

Bonjour à tous, j'ai un cd "officiel" :D Ubuntu et un clé usb 2Go(1,92Go image : etonne2 ) j'aimerai savoir si je peux installer ubuntu directement su...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
mamiemando

[kubuntu] probleme partition de boot

Bonjour, J'utilise la dernier version de kubuntu que je viens a peine d'installer et j'ai un petit probléme au boot. Toute l'installation s'est ...

27 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
lami20j

Pb lors du lancement de kubuntu

salut j'ai un prbleme sur kubuntu dapper 6.06 apres que je me suis loger,je n'ai plus de menu k ni d'icone a part un terminal et mon fond d'ecran en ...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
mamiemando

Gravure de kubuntu avec un dvd+rw

Bonjour, voila je voudrais savoir comment graver kubuntu sur un dvd+rw on m'a dit qu'il fallait le gravé en inmage iso. Comment faire?? je précise...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
cede

Ubuntu probleme port souris et clavier

 Résolu

Bonjours , Je viens d'installer Ubuntu 6.1 . Et mon probleme est si je laisse brancher ma souris et mon clavier brancher sur les port PS2 qui leur...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
johspirit

Debian, ubuntu et xp débloquent!!!

 Résolu

Salut, j’ai un gros problème à la fois sous Linux et sous Xp, tout simplement et pour une raison inexpliquée, mes aides démarrent sans arrêt quand je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
midiweb

[ubuntu 6.06] configuration wi-fi

Bonjour, Comment configurer la carte Wifi Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection présent sur Pc Toshiba sous Linux Ubuntu 6.06 LTS ? Exi...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
yoann_tux

[ubuntu 6.10] améiloration ?

Bonjour, J'utilises Ubuntu version 6.06 LTS et je souhaiterais connaitre les améliorations apportées par Ubuntu 6.10. De plus quels sont les mot...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
Lulu69

[linux]puis-je installer ubuntu sur cet ordi?

Bonjour, Puis-je installerUbuntu (ou bien Xubuntu) sur cet ordi : Puis-je installer et faire fonctionner correctement Ubuntu (ou Kubuntu) avec cet o...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
lejocelyn

[ubuntu] problèmes de configuration

Bonjour, J'ai installé UBUNTU ~version 6.06~. L'installation s'est bien passée mais je n'arrive pas à le configurer (ex.: installer internet-wan...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
cede

Ubuntu

bonjour je voudrai savoir ou télécharger ubuntu version 6.5 svp merci d'avance!!

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
lami20j

Install ubuntu en cours pb au partionnement

Bonjour je viens d' essayer d'installer ubuntu 6.10 je crois i386 a partir d'un cd je sui arrivé sur la page "configurer le point de montage"pour part...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
sarutobi

Ssh ssh_config ubuntu lts 6.06

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème ac le serveur web que je viens d'installer chez moi. Je ne peux pas me connecter en SSH dessus. Voici le contenu de...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
lami20j

[ubuntu] probleme md5 sum

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu mais je ne trouve pas le fichier md5sum qui va avec. J'aimerais tester l'image avant de la graver sur cd pour être...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation descheme sous kubuntu

 Résolu

salut; voila j'ai essayé d'install drscheme et voici le message qui affiche: cherching the integrality of the binary archive...ok unpacking into ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
jugurtha93

Kubuntu: polices saccadées, irrégulières,....

 Résolu

salut, je suis débutant et j'ai installé la Kubuntu 6.10 edgy par défaut. Mon problème, c'est que je trouve les polices par défaut de l'interface KDE...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
midiweb

Ubuntu besoin d'aide pour installer winex

 Résolu

Voila je revient vous embeter car je suis toujours aussi nouveau dans le monde linux et je voudrait installer un emulateur Windows pour jouer au diffe...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Florent

Kubuntu et xp: partage des fichiers et réseau

salut, je suis grand débutant sous Ubuntu 6.10. Sur mon pc portable, Xp est sur le même disque que Kubuntu , HDA1 et HDA4 pour Ubuntu. J'ai aussi XP e...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
mamiemando

Kubuntu: comment ajouter la swap après instal

 Résolu

salut, j'ai installé la KUBUNTU Edgy 6.10 mais j'ai oublié la partition Swap. Ma partition racine "/" est sur HDA4 , je crois une partition principale...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
midiweb

Kubuntu: cmt recupéré mon ancien systeme

 Résolu

bjr cher(e)s ami(e)s on a instalé un linux kubutu sur un portable en partition sur lequel il y avais windows xp , apres l'intalation mon frere avais...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
mamiemando

[ubuntu + apache] serveur démaré mais ...

Bonjour, J'ai un petit problème ac mon serveur (enfin futur serveur si j'arrive a le faire fonctionner). J'ai installé apache (pas apache2) et j'...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
mamiemando

Pb lecteur disquette sur ubuntu

Bonjour, J'ai un problème sur lequel je ne m'etais pas attardé jusqu'à maintenant pour une raison simple : je n'utilisais pas ce périphérique. Aujo...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
pristella

Films de ubuntu sur tv

Bonjour et merci pour votre aide, je suis novice sur linux. j'ai ubuntu 6.06 LTS et souhaite que mon fistyon puisse regarder ses dessins animés sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
pristella

Ubuntu et k3b

Bonjour, Je viens d'installer K3B qui fonctionne très bien après quelques réglages et j'en suis content! En fait, pour parvenir a graver, j'ai insta...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
kephas

Ubuntu serveur ajout de mirroirs

Bonjour, Je voulais savoir si qqu connait un bon mirroirs qui est compatible (si problème de compatibilité il peut y avoir) ac ma version de Linux...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
mamiemando
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 18 004