Les discussions

Raccourcis clavier qwerty

je suis nouvelle sur linux ubuntu j'aimerais avoir la liste des raccourcis clavier pour les accents svp. J'ai chercher mais je ne trouve pas

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
mamiemando

Beugue

Bonjour, moi star stable se demarre et puis 2 min apres mon ordi s eteind en mettant qu il a rencontrer des probleme et doit redemarer

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zipe31

Permission montage d'un fichier conteneur avec vecracrypt 1.23 sous ubuntu 18.04

Bonjour, Sous Ubuntu 18.04, je souhaite ouvrir un volume appelé MES_DOCS_SUR_RASPBERRY (fichier conteneur crypté) créé avec Veracrypt. Ce fichier es...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zipe31

Identification free

 Résolu

Bonjour, je refais de vieilles machines (win xp) en les passant sous xubuntu pour ensuite les donner. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
zipe31

Problème de bloquage de ubuntu 18.04 au démarrage après avoir choisi la langue

Bonjour, J'ai l'impression d'avoir le même problème que plus haut je suis sur un lenovo neuf processeur :I5-8300 8Go de ram 128Go (SSD) dis...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
jns55

Lubuntu

 Résolu

Bonjour. Je me suis équipé de l'OS lubuntu récement et je ne le maitrise pas encore parfaitement. Je voudrais par exemple vider ma corbeille et je n'y...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
wilko

Mot de pass utilisateur ubuntu perdu...

 Résolu

Bonjour. J'ai changé mon mot de passe utilisateur (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle,je parle de celui qu'on doit taper pour toute i...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
akachan

Freez du bureau xubuntu après coupure du courant

Bonjour, après coupure du courant et extinction de mon portable, le bureau de ubuntu freez aucune touche ne marche sauf le bouton d'extinction, j'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
youpburden

Passer de ubuntu à windows

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une pc sous Ubuntu, je souhaite le passer sous exploitation windows est-il possible de le faire ??? Et t-il sans danger...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
krissss694

Javax.xml.bind

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer Kafka (flux de données), j'ai donc besoin d'abord d'installer le gestionnaire de cluster Zookeeper. La connexion à Z...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
in_die

Plantage firefox

Bonjour, J'ai désinstallé et réinstallé wine. Ce faisant, je suppose que j'ai supprimé autre chose par erreur. Mon bureau était un écran noir, il ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
mamiemando

Où trouver un lotus organizer or2 ou or5 pour linux ubuntu mate?

 Résolu

Bonjour, Où trouver un "Lotus Organizer" "or2" ou "or5" compatible avec "Linux Ubuntu Mate"? Quelqu'un le saurait-il par hasard? Dès à présent,...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
mamiemando

Redémarrage impossible sous ubuntu 18.04

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé Ubuntu puis j'ai installé nvidia-prime est j'ai mis redémarrer ( en haut à droit sur le bureau et non sur le terminal ) es...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
mamiemando

Ports séries - trame unidirectionnel

 Résolu

Bonjour, Je dois faire fonctionner des ports COM d'une carte additionnel sur un poste. Le poste en question est un Lenovo T570s, la carte addition...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
strangeuser

Documents téléchargements

bonjour mon dossier téléchargement, ou était enregistré tout mes papiers personnels à disparu, suite à une fausse manipulation que j"ai du faire........

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
luckygirl63

Zabbix server

j’ai installé un zabbix server sur une Vm virtualbox mais je sais pa comment ajouter un agent zabbix sur une autre machine et ajouter ce agent sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
mamiemando

Partition ubuntu perdu

Bonjour à tous, J'ai récemment installé Ubuntu 18.04 sur mon ordi portable msi en dual boot avec windows 10. Pour ceux que ça intéresse, lors de...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
mamiemando

Passage de kali a ubuntu

Bonsoir, je suis actuellement sur Kaka que j'ai installe avec succes sur un ordi etant d'origine sous Windows 10. Etant en prepa ecole d'ingenieur, je...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
mamiemando

Extraire archive.tar.gz dans un dossier speficique

 Résolu

Bonjour, j'arrive à créer sur le bureau, à partir du terminal ubuntu, un fichier que je nomme toto.txt, ensuite je l'archive en utilisant la commande ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
32speed

League of legend sous linux

Bonjour, dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I_i6Jl3TsRE Je n'arrive pas à ouvrir le fichier de League of Legend ( .exe ) comme il...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Poro

Problème système d'exploitation

Bonjour, J'ai un cas assez complexe... Mon pc était sous Windows 8.1, j'ai partitionné le disque et ajoutéUbuntu (version 16) il y a 3 ans. Ayan...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Camaia

Pas de reseaux sur ubuntu apres son installation partagee avec windows grace au

Bonjour, j'ai installE wibu sur mon Windows pour avoir un ubuntu a cote mais malheureusement depuis son intallation ,je vois mon wi fi ne marche p...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
lebrice7

Mon ordi crash au démarrage

Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a peu. Avant ça, sous Windows 10, mon ordi (Acer Aspire E15) était assez lent, et il lui arrivait parfois de fre...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
jns55

Acceder au localhost phpmyadmin en local depuis un autre poste

Bonjour, je travail en ce moment sur Ubuntu 16.04LTE j'ai installer LAMP Server et je souhaite accéder a mon Server depuis un autre poste sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
mamiemando

Je ne peux pas installer le paquet horus

Bonjour, J'ai un PC qui tourne sous Ubuntu 14, régulièrement mis à jour. Je voudrai charger le programme Horus pour utiliser un scanner 3D Ciclop....

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
mamiemando

Aide pour un lien symbolique

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura une réponse à ce petit soucis ou un lien pour moi. J'ai mis un serveur en local qui contient quelques donn...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
bamdji

Fichier installé dans le répertoire "récents"

Bonjour, Je suis étonné qu'un fichier fraîchement créé soit systématiquement classé dans le répertoire nommé "récents" ? Pourquoi ne peut-on p...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
YD

Mettre clavier français à belge

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre clavier français à belge parce que par exemple quand je fait ALTGR + 5 du dessus ça me fait un crochet ouve...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
e.t

Partage de fichier entre ubuntu sur vmwork et son pc sur windows 10

bjr svp je veux partager des fichier entre ma machine virtuelle et mon pc mai quand je veux inserer l image cd des additons inviter le message d erreu...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
zipe31

Déplacer des entrées dans le grub

 Résolu

Salut, Je cherche à réorganiser des entrées sur le grub d'Ubuntu. Quelqu'un sait comment il faut faire ? Merci d'avance

20 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
arthurm12468

Imprimante

Bonjour tous, Problème avec mon imprimante Photosmart HP 6510 tete d'impression fixe cartouche 364 sous Xubuntu. Elle refuse subitement d'imprimer e...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
jns55

Problème d'accès à un dossier sur une clé usb

Bonjour à tous ,j'espère que vous allez bien :) Comme le titre l'indique j'ai un problème d'accès à un dossier qui est sur ma clé usb , dès que j'e...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
samad13dz

Pilotes brother mfc-j480dw sous ubuntu 18.4

Bonjour, je demande aide ,pas à pas, (débutant) pour installer drivers depuis "Brother Solution Center". et en plus comment trouver l'URL de la dite i...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
jns55

Je n'arrive plus a acceder au bios

Bonjour , j'ai besoin d'aide sur mon pc j installer Ubuntu en dual boot et j'ai décidé de le remplacer par kubuntu du coup j'ai supprimé la partition ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
jns55

Installation drivers scanner.

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau donc désolé si ma question a (peut-être) déjà été posée. Voici mon petit souci: Mon pc est sous Linux Mint 19. Co...

39 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
zipe31

Renseignements

Bonjour Sur quel site peut -on télécharger gratuitement les systèmes d'exploitations ubuntu et mac os et comment les installés.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
zipe31

Me renseigner

 Résolu

Bonjour Peut-on télécharger ubuntu et l'installer à la place de windows (7,8,10) ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
zipe31

Soif de savoir

 Résolu

Bjr comment travaille t-on sur ubuntu, est-ce de la même manière que windows ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Freddyweiss

Dualboot window ubuntu : impossible de boot sur windows

Bonjour, suite à l'installation d'Ubuntu sur mon PC portable je n'arrive plus à aller sur Windows 10. Lorsque j'appuis sur "Windows Boot Manager" dan...

20 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Installation des systèmes linux

Bonjour, ma machine n'accepte plus les systèmes linux...aucun que ce soit Android / Chrome 69.0.3497.100

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
popozz

Lamp: acces distant au localhost depuis un autre poste sur le meme wifi

Bonjour, Je debute sur Ubuntu et j'ai donc créer une base de donnée local en installant Lamp Server. phpmyadmin est accessible avec localhost sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Ckilechef

Partitionnement flou

Bonjour, j'ai récemment envisagé d'installer en dual-boot Ubuntu sur mon ordinateur, à côté de Windows 10. Lors de l'installation, j'ai remarqué que...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Mental1nk

Mon pc peut-il faire tourner ubuntu 18.10 ?

Bonjour, je voudrais savoir si ma configuration permet de faire tourner Ubuntu 18.10 j'ai actuellement Windows 10 et ça tourne nickel je voudrais savo...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
pingouinormand

Ports séries additionnel - pas de communication

 Résolu

Bonjour les Linuxiens, Avant toute chose, posons le contexte. Je suis en école d'ingé système & réseau et je mène actuellement un projet concern...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zipe31

Grub installé mais ne demarre pas

Salut, je vais essayer d'etre plus clair que possible, ca fait un moment que j'ai installé Ubuntu en dualboot avec Windows 10 deja installé, mais j'a...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
ombre0

Probleme wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis que j'ai fait la mise à jour de du 18.04.LTS je n'ai plus de contact wifi. mon portable HP 15-Ba064nf .En attendant de revenir su...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
mamiemando

Fluxbb en français

Bonjour, J'ai téléchargé fluxbb version 1.5.10 et en l'installant je me rends compte qu'elle n'est pas en Français, pourtant je pensais qu'elle l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
mamiemando

Gufw qui ne se lance plus

Bonjour, J'utilise gufw sous Ubuntu 18.04 et ce dernier ne se lance plus après avoir entré mon mot de passe administrateur. J'obtiens ce ceci: ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
mamiemando

Numérotation des lignes html

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04 j’ai de nombreux fichiers en HTML que j'ouvre avec un éditeur de texte le problème est que les lignes ne sont pa...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
mailou

Ordinateur pop( plan ordinateur portable)

 Résolu

Bonjour à tous , alors j'ai un ordinateur POP ( un ordinateur offerte par la région pour toutes les lycéens ) .L'ordinateur POP a étais bloquer par la...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Sirius5.1
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 18 004