Les discussions
Clavier sous linux
Résolubonjour à tous Comment tenir un clavier AZERTY sans taper plus "setxkbmap fr" à chaque démarrage. Merci
Sauvegarde configuration
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un serveur Nextcloud sur mon pc ubuntu. Malheureusement je ne suis pas un pro, et j'ai regardé sur google ...
Comment jouer des vidéo mp4 avec ubuntu
Bonjour, chère expert informatique j'ai récemment installé linux ubuntu et je rencontre quelques dificulté: _ Au démarrage l'ordinateur ne boot pas...
Nextcloud pb index of et accès externe
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un serveur cloud sur mon pc sous Ubuntu. Quand je saisie mon nom de domaine sur mon navigateur en local j'ai ce...
Raccourcis clavier qwerty
je suis nouvelle sur linux ubuntu j'aimerais avoir la liste des raccourcis clavier pour les accents svp. J'ai chercher mais je ne trouve pas
Beugue
Bonjour, moi star stable se demarre et puis 2 min apres mon ordi s eteind en mettant qu il a rencontrer des probleme et doit redemarer
Permission montage d'un fichier conteneur avec vecracrypt 1.23 sous ubuntu 18.04
Bonjour, Sous Ubuntu 18.04, je souhaite ouvrir un volume appelé MES_DOCS_SUR_RASPBERRY (fichier conteneur crypté) créé avec Veracrypt. Ce fichier es...
Identification free
RésoluBonjour, je refais de vieilles machines (win xp) en les passant sous xubuntu pour ensuite les donner. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de...
Problème de bloquage de ubuntu 18.04 au démarrage après avoir choisi la langue
Bonjour, J'ai l'impression d'avoir le même problème que plus haut je suis sur un lenovo neuf processeur :I5-8300 8Go de ram 128Go (SSD) dis...
Lubuntu
RésoluBonjour. Je me suis équipé de l'OS lubuntu récement et je ne le maitrise pas encore parfaitement. Je voudrais par exemple vider ma corbeille et je n'y...
Mot de pass utilisateur ubuntu perdu...
RésoluBonjour. J'ai changé mon mot de passe utilisateur (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle,je parle de celui qu'on doit taper pour toute i...
Freez du bureau xubuntu après coupure du courant
Bonjour, après coupure du courant et extinction de mon portable, le bureau de ubuntu freez aucune touche ne marche sauf le bouton d'extinction, j'ai c...
Passer de ubuntu à windows
RésoluBonjour, J'ai actuellement une pc sous Ubuntu, je souhaite le passer sous exploitation windows est-il possible de le faire ??? Et t-il sans danger...
Javax.xml.bind
RésoluBonjour, j'essaye d'installer Kafka (flux de données), j'ai donc besoin d'abord d'installer le gestionnaire de cluster Zookeeper. La connexion à Z...
Plantage firefox
Bonjour, J'ai désinstallé et réinstallé wine. Ce faisant, je suppose que j'ai supprimé autre chose par erreur. Mon bureau était un écran noir, il ...
Où trouver un lotus organizer or2 ou or5 pour linux ubuntu mate?
RésoluBonjour, Où trouver un "Lotus Organizer" "or2" ou "or5" compatible avec "Linux Ubuntu Mate"? Quelqu'un le saurait-il par hasard? Dès à présent,...
Redémarrage impossible sous ubuntu 18.04
RésoluBonjour, Hier j'ai installé Ubuntu puis j'ai installé nvidia-prime est j'ai mis redémarrer ( en haut à droit sur le bureau et non sur le terminal ) es...
Ports séries - trame unidirectionnel
RésoluBonjour, Je dois faire fonctionner des ports COM d'une carte additionnel sur un poste. Le poste en question est un Lenovo T570s, la carte addition...
Documents téléchargements
bonjour mon dossier téléchargement, ou était enregistré tout mes papiers personnels à disparu, suite à une fausse manipulation que j"ai du faire........
Zabbix server
j’ai installé un zabbix server sur une Vm virtualbox mais je sais pa comment ajouter un agent zabbix sur une autre machine et ajouter ce agent sur le ...
Partition ubuntu perdu
Bonjour à tous, J'ai récemment installé Ubuntu 18.04 sur mon ordi portable msi en dual boot avec windows 10. Pour ceux que ça intéresse, lors de...
Passage de kali a ubuntu
Bonsoir, je suis actuellement sur Kaka que j'ai installe avec succes sur un ordi etant d'origine sous Windows 10. Etant en prepa ecole d'ingenieur, je...
Extraire archive.tar.gz dans un dossier speficique
RésoluBonjour, j'arrive à créer sur le bureau, à partir du terminal ubuntu, un fichier que je nomme toto.txt, ensuite je l'archive en utilisant la commande ...
League of legend sous linux
Bonjour, dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I_i6Jl3TsRE Je n'arrive pas à ouvrir le fichier de League of Legend ( .exe ) comme il...
Problème système d'exploitation
Bonjour, J'ai un cas assez complexe... Mon pc était sous Windows 8.1, j'ai partitionné le disque et ajoutéUbuntu (version 16) il y a 3 ans. Ayan...
Pas de reseaux sur ubuntu apres son installation partagee avec windows grace au
Bonjour, j'ai installE wibu sur mon Windows pour avoir un ubuntu a cote mais malheureusement depuis son intallation ,je vois mon wi fi ne marche p...
Mon ordi crash au démarrage
Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a peu. Avant ça, sous Windows 10, mon ordi (Acer Aspire E15) était assez lent, et il lui arrivait parfois de fre...
Acceder au localhost phpmyadmin en local depuis un autre poste
Bonjour, je travail en ce moment sur Ubuntu 16.04LTE j'ai installer LAMP Server et je souhaite accéder a mon Server depuis un autre poste sachant q...
Je ne peux pas installer le paquet horus
Bonjour, J'ai un PC qui tourne sous Ubuntu 14, régulièrement mis à jour. Je voudrai charger le programme Horus pour utiliser un scanner 3D Ciclop....
Aide pour un lien symbolique
Bonjour, J'espère que quelqu'un aura une réponse à ce petit soucis ou un lien pour moi. J'ai mis un serveur en local qui contient quelques donn...
Fichier installé dans le répertoire "récents"
Bonjour, Je suis étonné qu'un fichier fraîchement créé soit systématiquement classé dans le répertoire nommé "récents" ? Pourquoi ne peut-on p...
Mettre clavier français à belge
Bonjour, je voudrais savoir comment mettre clavier français à belge parce que par exemple quand je fait ALTGR + 5 du dessus ça me fait un crochet ouve...
Partage de fichier entre ubuntu sur vmwork et son pc sur windows 10
bjr svp je veux partager des fichier entre ma machine virtuelle et mon pc mai quand je veux inserer l image cd des additons inviter le message d erreu...
Déplacer des entrées dans le grub
RésoluSalut, Je cherche à réorganiser des entrées sur le grub d'Ubuntu. Quelqu'un sait comment il faut faire ? Merci d'avance
Imprimante
Bonjour tous, Problème avec mon imprimante Photosmart HP 6510 tete d'impression fixe cartouche 364 sous Xubuntu. Elle refuse subitement d'imprimer e...
Problème d'accès à un dossier sur une clé usb
Bonjour à tous ,j'espère que vous allez bien :) Comme le titre l'indique j'ai un problème d'accès à un dossier qui est sur ma clé usb , dès que j'e...
Pilotes brother mfc-j480dw sous ubuntu 18.4
Bonjour, je demande aide ,pas à pas, (débutant) pour installer drivers depuis "Brother Solution Center". et en plus comment trouver l'URL de la dite i...
Je n'arrive plus a acceder au bios
Bonjour , j'ai besoin d'aide sur mon pc j installer Ubuntu en dual boot et j'ai décidé de le remplacer par kubuntu du coup j'ai supprimé la partition ...
Installation drivers scanner.
RésoluBonjour, Je suis nouveau donc désolé si ma question a (peut-être) déjà été posée. Voici mon petit souci: Mon pc est sous Linux Mint 19. Co...
Renseignements
Bonjour Sur quel site peut -on télécharger gratuitement les systèmes d'exploitations ubuntu et mac os et comment les installés.
Me renseigner
RésoluBonjour Peut-on télécharger ubuntu et l'installer à la place de windows (7,8,10) ?
Soif de savoir
RésoluBjr comment travaille t-on sur ubuntu, est-ce de la même manière que windows ? Merci.
Dualboot window ubuntu : impossible de boot sur windows
Bonjour, suite à l'installation d'Ubuntu sur mon PC portable je n'arrive plus à aller sur Windows 10. Lorsque j'appuis sur "Windows Boot Manager" dan...
Installation des systèmes linux
Bonjour, ma machine n'accepte plus les systèmes linux...aucun que ce soit Android / Chrome 69.0.3497.100
Lamp: acces distant au localhost depuis un autre poste sur le meme wifi
Bonjour, Je debute sur Ubuntu et j'ai donc créer une base de donnée local en installant Lamp Server. phpmyadmin est accessible avec localhost sur mo...
Partitionnement flou
Bonjour, j'ai récemment envisagé d'installer en dual-boot Ubuntu sur mon ordinateur, à côté de Windows 10. Lors de l'installation, j'ai remarqué que...
Mon pc peut-il faire tourner ubuntu 18.10 ?
Bonjour, je voudrais savoir si ma configuration permet de faire tourner Ubuntu 18.10 j'ai actuellement Windows 10 et ça tourne nickel je voudrais savo...
Ports séries additionnel - pas de communication
RésoluBonjour les Linuxiens, Avant toute chose, posons le contexte. Je suis en école d'ingé système & réseau et je mène actuellement un projet concern...
Grub installé mais ne demarre pas
Salut, je vais essayer d'etre plus clair que possible, ca fait un moment que j'ai installé Ubuntu en dualboot avec Windows 10 deja installé, mais j'a...
Probleme wifi
RésoluBonjour, j'ai depuis que j'ai fait la mise à jour de du 18.04.LTS je n'ai plus de contact wifi. mon portable HP 15-Ba064nf .En attendant de revenir su...