Les discussions

Ubuntu 12.04 renseignement s'il vous plaît !!

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement ubuntu 11.10, je souhaiterai passer sous ubuntu 12.04 mais saviez vous se qui change par rapport a l'ancienne version ? E...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
legrandduk

Problème ubuntu et minecraft

Bonjour, Il y a peu de temps, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur, et j'essaie tant bien que mal d'installer et faire fonctionner Minecraft so...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
gointo

Mémoire vive ubuntu

Bonjour, J'ai 8go de mémoire vive sous ubuntu 11.10 et on ma offert 8 go a la place mais le problème c'est que je ne voit pas de difference les pe...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
dsy73

Problème démarrage kubuntu 11.10

Bonjour, je viens d'installer Kubuntu sur un DD en USB sur une partition Ext4 de 38Go (il y a aussi une partition NTFS de 960Go à coté). L'instal...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Simon

Police invisible (ubuntu)

Salut les amis, je ne sais pas ce que j'ai fait, après la surprise non satisfaite : les noms des dossiers, les noms des répertoires etc sont devenu...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Bug ubuntu 12.04

Bonjour, voilà mon problème , j'installe Ubuntu tout tranquille mais voilà au moment du chargement du bureau rien écran noir . Il marche que en 2D ....

23 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
natheon

Ubuntu 10.04 11.10 12.04 ne dure pas

 Résolu

Bonjour, Je sais pas pourquoi je fait mes installe sur mon dd externe je place mon bureau et tout j'arrive pour l'éteindre sa load load load et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Mrlepardu

Ubuntu sur un pc gamer?

 Résolu

Bonjour, je vais bientot me construire un ordinateur mais je n'ai pas de budget pour le systeme d'explotation. je voudrai evité les windows pirater, a...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
djullius

Comment implémenter ipv6 sous ubuntu

salut ! je travaille sur mon projet de fin d'étude plus précisément sur la partie pratique qui consiste à implémenter ipv6 sous ubuntu 10.4 en utilisa...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Installer ubuntu sur un disque dur cassé numé

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai récupéré un PC IBM (vieux, il n'y a même pas de numéro de modèle), dont le disque dur a été "cassé" numéri...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
bilou

Changer partition du dossier boot (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Voila, je viens de faire plusieurs mises à jours pour mon système (ubuntu). Après avoir fini les mises à jours (téléchargement des paq...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Installer .bin sous ubuntu

 Résolu

Salut, je veux installer Realplayer sous Ubuntu et j ai telechargé le programme du site officiel. Il est un fichier de format .bin. Comment peux je ...

24 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
max64

Montage video ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche un bon logiciel de montage video gratuit sur ubuntu avec une prise en charge de pas mal de formats quand meme et avec des fonction...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
mat08

Linux ubuntu explication, et conseils.

 Résolu

Bonjour, Donc voilà, je vien de voir une vidéo : www.youtube.com/watch?v=L65lT8NZTiY J'ai vu les avantages de Ubuntu et cela m'intéresse m...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
NemoDu62

Problème allumage pc dual boot vista/ubuntu

Bonjour forumeur, Depuis que j'ai mis mon PC en dual boot, j'ai des problème d'allumage de mon ordi: En fait, je l'allume, et parfois il ne dép...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Ns2 sous ubuntun

Bonsoir, Je n'arrive pas à installer NS2 sous ubuntu Linux. lorsque je met la commande ./installe, un message d'erreur s'affiche: command not found ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
offa

[ubuntu] probleme dd externe en lecture seule

Salut ! Voilà, j'ai un gros probleme !D'habitude, je suis sous XP, mais là, je n'arrive plus à démarrer (il redémarre juste après l'écran de démarr...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
F

Luminosité sous ubuntu 12.04

Bonjour, Je n'arrive pas à diminuer ou à augmenter la luminosité sous mon ordinateur Toshiba. J'ai installer Ubuntu 12.04 à côté de windows 7, tout ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
mamiemando

[ubuntu 12.04 : zabbix] installation?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Zabbix 1.8.11 sur une distrib ubuntu 12.04 . j'accède à l'interface web pour continuer l'installation....

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
mamiemando

Medal of honor debarqu allié sur ubuntu 12.04

Bonjour, j'ais ubuntu 12.04 et je voudrais installer medal of honor débarquement allié sauf que j'y arrive pas : je les ouvert avec wine, j'ai l'écran...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation de nsf sous ubuntu

Bonjour, Excusez moi parce que je suis vraiment débutant, j'ai installé ubuntu dans VMWARE sous window7 dans le but d'apprendre à travailler sous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
zipe31

Ubuntu

Salut a tous, je voulais poser une question a propos de ubuntu, est ce que ce systeme d'exploitation est plus performant que windows xp? Configurat...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Nightmarwolf

Dd non reconnu sous ubuntu

Bonjour, J'ai deux disque dur sur mon ordi. Un sur lequel j'ai installé Ubuntu, et un autre sur lequel je souhaiterais stocker mes données. Mon seco...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème installation ubuntu 12.04

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation d'ubuntu 12.04 sur mon pc. A la fin de l'installation je clic sure "redémarrer" puis il affiche q...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Personnalisation xubuntu

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai installer Xubuntu, et j'aimerait savoir si le nouveau donck qui est installer par défault sur Xubuntu peut être supprimer pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
dsy73

Ubuntu : bouton ajouter pendant l'install

Bonjour a tous, Je tente d installer Macbuntu en dualboot avec 7even depuis hier, et je me heurte a un souci : j ai bien réduis la taille de mon C/...

15 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Jojo4148

Carte-reseau wifi sur ubuntu

Bonjour, sur ubuntu 10.10 ma carte wifi est activé car quand je fait iwlist elle s'affiche. cependant je n'arrive pas à voir un réseau wifi . que ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
legrandduk

Ubuntu 12.04

Bonjour, voila, je suis passe aujourd'hui a ubuntu 12.04, sans avoir laissé windows parallelement Mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
legrandduk

Problème téléchargement logiciel sous ubuntu

Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse si la question que j'ai posée a déjà été posée, mais après recherche sur le Web, et lecture de nombreux site, a...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Franzux

Problème avec grub : kubuntu démarre de suite

Bonjour, J'ai installé Linux Kubuntu dernièrement, en dualboot avec Windows. J'ai choisi le partionnement du disque dur automatique. Seulemen...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
esb

Ubuntu lts 10.4 ou xubuntu 12.4 lts

Bonjour, j'hsésite entre ces 2 versions lts.Il me semble que l'avant dernière d'ubuntu est plus compléte:je ne retrouve plus le menu "apparence pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jns55

Ubuntu : erreur lors de la copie vers...

Bonjour, Je suis sous une usb qui se connecte ou se met sur un PC Windows habituellement, là, elle se connecte sur un PC qui a Ubuntu dont je ve...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jeanbi

Php sur ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur ubuntu 10.04 pour héberger mes sites web. J'ai installé apache2 puis php5 puis mysql-server puis phpmyadmin...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
cave2180

Ubuntu

Bonjour, j'utilis ubuntu actuelement mais je ne connais pas ce programe esque vous pourrier me donne la facons dont je peux faire pour instaler de...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
kikilecomique

Ubuntu sur carte sd

Bonjour, j'ai téléchargé le live cd ubuntu 8.10. J'ai lancé le LIVE CD et j'ai ensuite installé ubuntu 8.10 sur ma carte SD de 4Go. L'installation s'...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jns55

Synaptic sur ubuntu 12.04 ?

Bonjour, J'ai vue que depuis la version 11.04 d'Ubuntu, ce dernier n'utiliser plus le gestionnaire de paquet Synaptic, mais un truc a la sauce Can...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
kola

Problème d'installation ubuntu avec windows

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu sur ma machine, en le faisant cohabiter avec Seven. Je vais donc sur le site de Linux, télécharge la bonne ve...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
yelem

Ecran figé(violet) après installation ubuntu

Bonjour, . Suite à un énième plantage de Vista, j'ai choisi d'installer ubuntu sur mon PC, par sécurité mais aussi par conviction. l'instal...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
crysman

Ubuntu 12.04 bug bug bug ....

Bonjour, je suis passé a Ubuntu 12.04 et voila mon problème quand je met ubuntu 3D je me logge tout tranquille entrée et la hop écran noir . bug ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ghostofnight76

Ubuntu 12.04 .... disponible ?

 Résolu

Bonjour, D'après un site Ubuntu 12.04 LTS est sortie ? Vrais ou Faux ( je tien a dire que je ne trouve le lien ) Link des sources : http://www...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
zipe31

Ubuntu 11.10 qui tien pas longtemp avec moi!

 Résolu

Bonjour, ses tu moi ou quoi la 11.10 je les fait vivre pas longtemp.. sa fait 3 soit qui plante en fermant ou en allumant et que je suis...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Mrlepardu

Problème de son avec flash player sous ubuntu

 Résolu

Bonjour ! (bonsoir ou bonjour, vu l'heure qu'il est...) J'ai un problème avec le son et flashplayer, comme dit le titre. Sur mon pc fixe, il n'y a ...

23 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Redemptateur

Nagios sous ubuntu

Bonjour, les amis j'ai un probléme avec nagios j'ai installé nagios sous ubuntu avec succée mais le probléme que les hôtes que j'ai ajouté ne sont p...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
IvyAlice

Créer usb bootable depuis ubuntu

 Fermé

Bonjour, Je cherche un logiciel pour rendre ma clé USB bootable en y "gravant" un ISO. J'ai essayé : - UNetBootin (ne "grave" ab...

Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
jns55

Utilitaire pour graver des cd/dvd sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Accessibilité/Bureautique/Internet ou ailleurs ? Je ne trouve pas d'ailleurs, je ne connais pas les logiciels (Luakit, kuatIM, etc.)...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
mamiemando

Migrer ubuntu d'une vieille version

Bonjour a tous ! bon c'est décidé..... je possède une très vieille version de ubuntu ( je crois 8.04) avec Linpus - Linux for IL1 Kernel \r on an...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marc

Installer backtrack 5 à côté de win 7 et ubun

Bonjour, Je voudrais installer backtrack 5 sur mon ordinateur, mais je ne sais pas comment faire, et quelles précautions prendre... J'ai déjà...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ubun

Ubuntu en live usb acceder au autre disque

 Résolu

Bonjour, Au debut je pouvait acceder a partir de ubuntu sur mon disque dur externe en roulant dessu au dd de lordinateur mon w7 et mon inutile. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Mrlepardu

Ubuntu 11.10 : écran caché au boot

Bonjour, Après installation de la version 11.10, à la place d'une 10.4 qui fonctionnait sans problème, j'ai un écran "vide" au démarrage: pas de f...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
liquidus88

Problème de wifi sous ubuntu

Bonjour, Je débute sur Ubuntu (10.04), à la suite d'une mise à jour je ne peux plus me connecter en wifi. L'interface ath0 n'est pas reconnu (madwif...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
lamia
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 18 004