Mon ubuntu 12.04 plante intempestivement
monaimal
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un pc Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 2.50GHz × 2. et 2Go ddr2 de ram ainsi qu'une carte graphique nvidia geforce N210 1gb ddr3, avec windows xp puis seven et kubuntu 11.10 je n'avait aucun probleme d'affichage, depuis mon passage à kubuntu 12.04 beta2, puis remise à niveau version 12.04, mon pc plante de plus en plus, parfois l'ecran se remplie de grains multicolors, alors j'ai installé ubuntu 12.04 version finale avec le pilote graphique mis à jour, et là encore le meme probleme persiste, plantages surtout avec les navigateurs chromium ou firefox , mais aussi quand je visionne des images volumineuses, parfois l'ecran devient tout noir , je ne sais faire que rebooter , mon probleme dure depuis deux mois que je suis passé de kubuktu 11.10 à la version 12.04. aidez moi svp (mon pc a planté lors de l'installation de ubuntu 12.04 plusieurs fois )
j'ai un pc Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 2.50GHz × 2. et 2Go ddr2 de ram ainsi qu'une carte graphique nvidia geforce N210 1gb ddr3, avec windows xp puis seven et kubuntu 11.10 je n'avait aucun probleme d'affichage, depuis mon passage à kubuntu 12.04 beta2, puis remise à niveau version 12.04, mon pc plante de plus en plus, parfois l'ecran se remplie de grains multicolors, alors j'ai installé ubuntu 12.04 version finale avec le pilote graphique mis à jour, et là encore le meme probleme persiste, plantages surtout avec les navigateurs chromium ou firefox , mais aussi quand je visionne des images volumineuses, parfois l'ecran devient tout noir , je ne sais faire que rebooter , mon probleme dure depuis deux mois que je suis passé de kubuktu 11.10 à la version 12.04. aidez moi svp (mon pc a planté lors de l'installation de ubuntu 12.04 plusieurs fois )
A voir également:
- Mon ubuntu 12.04 plante intempestivement
- Plante - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Explorateur windows plante - Guide
1 réponse
Bjr,
Si le problème ne se produit que sous Lx, ça doit être un problème de pilotes de carte graphique. Il faudrait regarder sur le site Ubuntu si une remarque spécifique est faite à son sujet.
Si le problème se produit aussi sous XP, c'est qu'Ubuntu n'y est pour rien et la carte graphique est tout simplement malade. La surchauffe générée par la MAJ a uniquement accéléré le processus.
Si le problème ne se produit que sous Lx, ça doit être un problème de pilotes de carte graphique. Il faudrait regarder sur le site Ubuntu si une remarque spécifique est faite à son sujet.
Si le problème se produit aussi sous XP, c'est qu'Ubuntu n'y est pour rien et la carte graphique est tout simplement malade. La surchauffe générée par la MAJ a uniquement accéléré le processus.
Il dit que le problème survient quand il visionne des images volumineuses ou lorsqu'il utilise Firefox (qui est plutôt gourmand en mémoire) et sa machine a 2 Go de ram. Par contre il ne dit pas s'il a un swap.
Je possède un netbook avec processeur arm sous ubuntu avec 512 Mo de ram . Lorsque je l'ai acheté, il n'y avait pas de partition ou de fichier de swap dessus (incroyable mais vrai) et le problème qu'il décrit (mosaïque à l'écran et machine plantée) survenait de temps en temps sous firefox lorsque la ram était complétement saturée. Depuis que j'ai créé un fichier de swap, plus de problème.
Tout ça pour dire que le problème peut aussi venir de la ram (barette défectueuse ou mauvais contact). Il serait bon de lancer un test mémoire avec memtest86 (à partir du live-cd par exemple) pour vérifier cette hypothèse.
Bonne chance
Quelque soit les versions toujours une coquille, soit le wifi, soit la CG,...