Les discussions

Comment refaire un compte par défaut ?

 Résolu

Bounjour, j'ai supprimé sans faire exprès toutes les donnés de mon /home/user donc du coups tout le petits fichiers qui commencent par un point (.bas...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
jeanbi

Lequel ressemble le plus à windows pour ma maman de 80 ans ?

Bonjour, A tous, oui je suis sous Windows 7 x64, je l'ai massacré pas mal sur une version d'essai avant de passer sur une version officielle "prop...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
jeanbi

Probleme avec usb formatge sous ubuntu

Bonjour, voila j'ai formater ma clés usb sous ubuntu ensuite crée un usb boot seulment je n'arrive plus a le formater. svp aide

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Configurer un réseau domestique local ubuntu 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais configurer un réseau local domestique sur mon pc qui tourne sous ubuntu 12.04 lts et mon autre pc sous Windows 7 éditions s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
dampi25

Synchronisation des documents windows/ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon souci : j'aimerais pouvoir faire apparaître le contenu de mon dossier "Mes Documents" de Windows 7 dans mon dossier Document...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
divayv

Bon navigateur pour ubuntu 6.10

Bonjour tous le monde. Ca fait plusieurs semaines que j'essaye de trouver une version d'Ubuntu compatible avec un PowerMac G5 qui ne cause pas de p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
jns55

Impossible d'ouvrir ma session sous ubuntu 13.10

Bonjour, Alors voilà quand je demarre ubuntu et que j'arrive sur la page de login, j'entre mon mot de passe et la session ne demarre pas, écran no...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Probleme de demarrage ubuntu 14.04

Bonjour, voila je suis un débutant sur linux ,j'ai installer ubuntu 14.04 au debut tous se passait bien jusque le mode demarrage graphique commenc...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
zunus

Ubuntu 10.10 plus de synaptic ni de logithèque

 Résolu

Bonjour, Je me sert le plus souvent d'un bon vieux ubuntu 10.10 bien pratique car il y a tout sous la main ce qui n'est pas le cas des nouveaus ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
indienne11

Partition

Salut vous, Comment allez-vous? Et votre famille? J'espère que vous etes bien. J'ai un problème, j'aimerais qu'une personne puisse m'aider. J'aime...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
asagesse

Connection internet a partir d'une cle 3g

Bonjour, j'aimerai savoir comment fait on pour avoir la connection internet avec la cle 3G de telma . Dans les dossier d'installation ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
WarloG

Déplacement des icônes sur le bureau de kubuntu ?

 Résolu

Bonjour :) Je suis en train de tester Kubuntu 14.04 sur VirtualBox. J'ai réussi à faire pas mal de manips en vue d'aménager l'environnement KDE...

23 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
WarloG

Redirection page web avec iptables

Bonjour à tous ! Je souhaiterai que mon serveur Ubunu (14.04) qui fait office de passerelle redirige toutes les demandes HTTP vers une page locale ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Ubuntu 12.04

Bonjour, j' utilise Ubuntu 12.04 j' ai installé xampp dans ma machine car je débute dans la création de site web. Après avoir copier mon dossier " m...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Pierrecastor

Comment restaurer la configuration de mon ordinateur ?

Bonsoir à tous, Mon post étant assez évasif, je vais essayer de vous préciser autant que possible ma situation. J'ai récemment acheté un ordinat...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
WarloG

Devenir root sous ubuntu

Bonjour,j'ai installé ubuntu mais je ne peux que me connecter en temps qu'utilisateur. je veux pouvoir me connecter en tant que root pour bénéficier d...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Cl2208

Installation imprimante

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante Canon pixma MG 6450 et j'essaie en vain de la faire fonctionner sous Ubuntu. J'ai téléchargé sur le site C...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
GB74

Version anglaise-française

Bonjour, un copain ma mis la version 12 en anglais d'ubuntu et m'a dit de telecharger la version française! sauf que je capte pas du tout l'anglais...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
xav0726

Aider ubuntu

Bonjour, Je découvre Ubuntu (enfin Xubuntu), et j'ai découvert que quand on clique sur le nom de sa session en haut à droite de l'écran, il y a mar...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Dgeler

Installer netbeans 7.4 avec apt-get install

Bonjour, je travaille sur un serveur Ubuntu 12.04 et je voudrai installer Netbeans7.4 (pas manuellement) avec la commande apt-get install...quand j...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jns55

Problème identification sur linux avec machine virtuel

Bonjour , J'ai souhaité créer une machine virtuelle fonctionnant sous le système d'exploitation Linux Ubuntu tout ce déroule bien jusqu'au moment ou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jeanbi

Comment savoir si la copie d'un fichier est finie ?

 Résolu

Bonjour, Je Suis Nouveau Sur Ubuntu Et Je Dois Avouer Que Des Fois Je Galère Un Peux... Bref, Tout Est Dans Le Titre. Sous Windows On A Une Barre D...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
zipe31

Pb de connexion avec un scanner epson perfection 2480 photo

Bonjour, Je n'arrive pas à numériser en utilisant Simple Scan (système UBUNTU 12.04 LTS) Que faire ? Merci Configuration: Linux / Chr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
zipe31

Rénitialiser son ubuntu

Bonjour, J'ai un vieux pc avec ubuntu dessus mais j'ai installer plein de choses inutiles... Alors j'aimerais bien le restaurer mais je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
romaindonck

Dual boot vista/ubuntu

Bonjour, Je voudrais faire un dual boot vista/ubuntu (pour l'instant j'ai vista) mais j'aurais quelques questions : déjà est-ce-que on peut fair...

22 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Yozora

J'ai installé linux mais perdu mon mot de passe et ne peut reven

Bonjour à tous j'ai installé linux mais perdu mon mot de passe et ne peut revenir sur mon windows seven, malgré des reboots multiples et être allé da...

24 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
chatonchaton888

Peut-on faire une partition "/media" après avoir fait l'install?

 Résolu

Voilà Tout Est Dans Le Titre, J'ai Un Dualboot Ubuntu/Windows 7Pro, Et Je J'ai Fais L'installation Trop Rapidement, Est-ce Que Je Peux Rajouter Une Pa...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
YmCmb Lucas

Comment remettre l'affichage d'origine sur ubuntu

 Résolu

il y a quelque semaine ma copine a utilisé mon pc ne sachant pas comment il fonctionne elle a touché partout elle a fait une mauvais manipulation :'( ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
^Abel^

Comment créer une clé bootable sur linux ?

 Résolu

Bonjour, Entre autres, existe-t-il un logiciel sur Linux pour créer une clé bootable. Configuration: Linux / Firefox 24.0

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème sur openshot (ubuntu)

Bonjour, Sur le logiciel de montage openshot, disponible sur Ubuntu, je désire créer un titre animé. Blender est nécessaire pour pouvoir en insérer....

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
enima

Problême d'installation [ubuntu]

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problême avec un de mes ordinateurs. C'est un vieux pc que j'ai récuprer qui venait d'un lycée et le problême c...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Bibifoot71

Installer une image iso d'ubuntu alternate

Bonjour, Après avoir téléchargé ubuntu sur mon disque dur, à partir de UNebootin, cette dernière application me dit: "*IMPORTANT* Avant de redém...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
biggyjobo

Adaptateur usb sans fil n300 wna3100 netagear

Bonjour, J'aimerai savoir si la clé USB Wifi Netgear Adaptateur USB sans fil N300 WNA3100 est compatible avec Linux Ubuntu. Je pense passer de Wind...

29 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
racacax

Écran noir

 Résolu

Bonjour, j'ai un HP probook 4520s, j'ai changé le DD et installé linux mint à partir du DVD. L'affichage DVD fonctionne, je peux installer normaleme...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jac1804

Ecran noir, message d'erreur après ouverture de session

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment réinstallé Ubuntu 14.04 sur le PC familial. Mais après le démarrage, une fois que la session a été ouverte (quelques s...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
divayv

Mettre un fichier m4a sur un ihpone 3gs depuis ubuntu

Salut, J'ai un fichier m4a sur mon pc sous ubuntu 14.04. je souhaite le mettre sur un iphone 3gs pour l'écouter. mais je dois être vraiment trè...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
WarloG

Youtube ne marche plus :(

 Résolu

Bonjour, voila j n arrive plus a voir les videos sur youtube et juste sur youtube que ce soit pas chrome ou firefox c pareil alors que les autre s...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
XDamienX007

Probleme avec pipelight

 Résolu

Bonjour, j viens faire appel a vous parce que j ai un soucis assez ennuyant en effet j ai desisnstaller tout a l heure pipelight et ensuite j ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
davidav

Problème "curl" sur play on linux - ubuntu

Bonjour , bonjour . (je préviens à l'avance que je ne veux pas de réponse du style : "Google est ton ami") Voilà mon problème : J'ai récemment...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
zipe31

Concatener deux fichiers

j'ai une question concernant la concatenation de deux fichiers en shell : j'ai deux fichiers txt fichier1.txt contient ceci : chemin=~/projectest...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
dubcek

Inst ubuntu

Bonjour j'ai un probleme avec Ubuntu quand je lance ma machine un message genre CMD qui se lance " Thos kernel requires the following features not pre...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer ubuntu dans une machine hp en partition gpt

salut a tous je voudrais que vous m'aidez a installer ubuntu sur ma machine hp probook 4540s en partition gpt j'ai bel et bien essayé ça ne marche pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Playonlinux gros bug

 Résolu

Voila je lance par ex. CS:GO je j'ai acheté quand j'avais Windows et quand j'appuie sur UNE touche il s'arret et crash instant . quelqu'u...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Aranud87

Cheeese pour kubuntu14

 Résolu

bonjour a vous tous bon ce midi j'ai un petit souci avec ma webcam voila impossible d'insaller skype bref,je desire savoir s'il y a un équivalent s...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Brunoche

Que dois-je faire après le téléchargement de 14.04 lts?

Bonjour depuis que j'ai télécharger ubuntu 14.04 LTS j'ai des problèmes de fonctionnement avec mon PC sous linux;. Exemple quand j'ouvre ma boite E-ma...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
dada18130

Accès au paramètre du système et autres fonctionnalités

Bonjour Suite à la désinstallation de python3.3 j'ai plus accès a mes paramètres, l'icone de mon bluetooth et de ma batterie ont disparus, et même a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
etienne332

Je n'arrive pas a ouvrir un pdf

Bonjour, je debut avec ubuntu 12.10 mon probleme est le suivant autrefois j lisais des pdf, une fois j'ai commcer a telecharger adode reader depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
dindoun

Impossible d'installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis un certain temps sur Windows 7 j'ai eu des gros freezes. C'était vraiment désagréable. Je me suis dis pourquoi pas retourner sur XP vu...

25 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
le druide

Disque dur ide en ntfs détecté par windows mais pas par ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu, je viens de l'installer et j'ai un de mes Disques durs en NTFS que n'est absolument pas reconnu par mon Ubunt...

68 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Logiciel wamp server compatible avec ubuntu

Bonjour! s.v.p. aidez-vous car je n'arrive pas à installer le logiciel wamp server sur ubuntu. Mais je ne sait pas s'il y a une version de wamp serve...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Pierrecastor
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 18 004