Résultats (376)
Batch
RésoluBonjour, voila, j'aimerais savoir comment vider le contenu du dossier C:\Temps en commande batch et aussi avoir la commande ( si elle existe ) pour p...
[batch] agir sur fichiers selon partie nom
RésoluBonjour, Une nouvelle problématique en batch (Je deviens fou...rhaaaa) Dans le répertoire test\ se trouvent des fichiers nommés de la sorte: ...
Probleme de script
Bonjour, J'ai fait un script batch de sauvegarde qui m'envoie le fichier LOG tout les soirs je voudrai savoir si il y a un argument me permettant...
Batch
RésoluBonjour, existerai t il une commande pour empecher la fermeture d'un batch en cliquant sur la croix en haut a droite de la fenetre ? merci
Batch
Bonjour, quel nom a ton donne pour la programmtion batch
Créer un fichier en batch
RésoluBonjour, voila lorsque j'execute cette commande : C:\>mkdir Test ça me créer bien le dossier nommé "Test" sur le disque C: mais c'est seulement un d...
[batch] lister première ligne fichiers txt
RésoluBonjour, Ci-dessous ma problématique: Soit "Test" un répertoire contenant X fichiers .txt (X peut être 5,10,54...) Chaque fichier contient un...
Programation en batch
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer un *.bat qui recréerait un fichier en en .bat. Si vous m'avez compris merci de me répondre.
Interface pour un batch
RésoluBonjour, Je créé beaucoup de programmes en batch mais un grand nombre d'utilisateurs se plaignent de l'esthétique... Je souhaiterais donc que vous m...
Programmation batch
RésoluBonjour, voila mon probleme : j'ai créer un petit programme batch et lorsque je l'execute, tout s'affiche sur une petite fenetre ( la fenetre normale...
Arrêt .bat
RésoluBonjour, Voilà j'ai un problème avec un batch que j'ai fait (je remercie d'ailleurs beaucoup cs-bilou pour son aide) il s'arrête en plein milieu ...
Heure dans un .bat
RésoluBonjour, Voilà le fait est que je veut faire en sorte que le fichier .bat si dessous remplace la donnée heure par l'heure actuelle plus 2 minutes a...
Shutdown.exe pas une application win32 valide
Bonjour, Je voudrais faire un petit batch pour faire éteindre son pc automatiquement a une certaine heure... OK à partir de là, j'ai tenté de fair...
Batch file - novice
Bonjour, Je ne suis pas fort en batchs et sollicite votre aide. Je souhaite vérifier la présence d'une entrée dans le fichier host et l'incrémenter ...
[batch] suppression cookies selon leurs nom
RésoluBonjour, Voila je souhaite faire un batch qui supprime des cookies Les cookies d'un même site ont un numéro car il peut en avoir plusieurs, la...
Installation silencieuse
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage. Mon "patron" m'a demandé de lui faire une installation silencieuse. J'en ai donc crée un, mais il se tr...
[batch] reformater nom liste de fichiers
RésoluBonjour à toutes et à tous, Pouvez-vous me faire part de vos lumières afin de résoudre la problématique suivante ? Dans le répertoire c:\folder1...
Recherche/suppression registre
RésoluBonjour, Je recherche une commande, pour un batch, me permettant de rechercher une ligne de registre et la supprimer si elle existe. Je ne sais p...
Commande qui marche pas dans un batch
RésoluCoucou, Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi cette commande fonctionne dans l'interpreteur de commande mais pas dans un .bat ? for /L %i IN (1,1,...
Afficher le contenu d'une variable en batch
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher le contenu d'une variable en batch DOS. Voici mon batch (le but étant d'afficher la variable "fic" à chaque it...
Script batch
Bonjour à tous, J'ai un souci de batch. je m'explique : J'aimerai modifier la valeur d'une clé dans le regedit (la passer de 0 à 1). J'ai fait un sc...
[ batch ] retrier un fichier txt
RésoluBonjour, J'ai déjà chercher un moyen pour classer les ligne d'un fichier texte. Je m'explique. Enfaite j'ai un fichier: 1.Patate 3.Poirot 4.As...
Fichier batch
Bonjour, je voudrais créer un fichier batch pour vider automatiquement mon spooler comme ceci: @echo off net stop spooler del c:\WINDOWS\System3...
[ batch ] prendre un partie d'un fichier.
RésoluBonjour, Je voudrais avoir le premier caractère de la dernier ligne d'un fichier. Voila j'ai un fichier qui ressemble a sa: 1.Patate 2.Tomate 3.P...
Programmation pour empêcher le lancement auto
Bonjour, Bonjour, Voici mon problème. J'ai parcouru beaucoup de forum et personne n'a su me répondre. Ma question est la suivante : comment "in...
Commande batch
Bonsoir Je m'interresse en ce moment a la programmation en batch "nom-du-fichier.bat" Cerait-il possible de faire une capture d'ecran juste en la...
Backspace et ms-dos
RésoluBonjour, jvoudrais savoir cmt faire les backspace sur la commande echo quand par exemple on fait un menu, je m explique : @echo off :start ech...
Probleme de batch : identification
Bonjour, alors voila mon problème : je souhaite creer un programme, ou il y aurait besoin d'une identification avec login et mot de passe, et , si ...
Xcopy bat
Bonjour, je voudrai copier des fichiers dans l'ordi de mon fils mais en lui envoyant un programme en batch. j'aimerai aussi que les file copiaient m...
[batch]etaindre les pc d une salle
Bonjour, voila j'ai une salle informatique avec xx ordinateur. cette salle est utilisé par des élèves qui ne comprenne pas l utilité du bouton OFF....
[batch] ouverture onglet changement de nom
RésoluBonjour, Je voudrais executer un script batch qui m'ouvrirais directement l'onglet "changement du nom de l'ordinateur": Procedure habituelle: P...
[ batch ] boncle for qui bug
RésoluBonjour, J'ai voulue faire une boucle pour trier tout les fichier de la même extensions dans un dossier qui a pour nom leurs extensions. Voici la bo...
Batch basique
RésoluBonjour, J'essaye de faire un .bat pour vider le cache dns. @echo off ipconfig /flushdns En revanche la fenetre reste ouverte, que dois je r...
Antivirus batch
Bonsoir, Je souhaite créer une sorte d'antivirus qui supprimerai les cookies malveillants, je souhaiterai trouver les noms des cookies malveillants e...
[ms dos] [batch] supprimer chaîne dans *.txt
RésoluBonjour à tous, 1. J'ai transformer un fichier *.xml en *.txt 2. J'ai récupérer la ligne que je voulais grâce à findstr dans un autre fichier *.tx...
[ batch ] ecrire en gardant les %variable%
RésoluBonjour, Je voudrais écrire dans un batch une variable mais en la laissant en %variable%. Exemple: @echo off set fruit=patate echo Moi j'aime...
Fenetre active batch
Bonjour, alors voila, j'aimerais savoir si il est possible d'agrandir ainsi que de mettre au 1er plan une fenêtre ouverte, présente dans la barre des...
Fichier batch
Bonjour, J'ai crée un fichier batch faisant appel à une application, mais je voudrais masquer ce fichier sur mon serveur afin qu'il ne soit pas visib...
[ batch ] variable avec ( et "
RésoluBonjour, J'ai fait un petit batch pour me dire si oui ou non il y a un mot dans un fichier. Voila mon bat: @echo off set aa=user_pref("network.p...
Supprimer repertoire avec un batch
RésoluBonjour tout le monde. Je suis en train de creer une commande batch dont une partie est comme cela: IF not EXIST "C:\Program Files\XXXX" ( ec...
Ms-dos définition d'une variable avec ( et "
RésoluBonjour, J'ai fait un petit batch pour me dire si oui ou non il y a un mot dans un fichier. Voila mon bat: @echo off set aa=user_pref("network.p...
Aide programmation batch
Bonjour, Serait il possible de creer une sorte de formulaire en batch je m'explique: j'ai actuellement un fichier global.txt dans lequel se trouv...
Problème de commande echo en batch...
RésoluBonjour tout le monde ! (Désolé, je reposte ici car je n'étais pas certain d'avoir choisi le bon thème...) Voilà, j'ai un petit problème concerna...
Fichier batch création de dossier
Bonjour, Voilà, Je vous explique mon problème, j'ai un serveur avec environ 1000 dossier dans d:\backup\les1000dossier\ Mon but serait de cré...
Nom d'utilisateur/mdp
Bonjour, Je viens de commencer l'apprentissage du langage Batch et j'aurais besoin d'une ou deux réponses. Premièrement, quel est le code pour que...
Pb de date et de creation de fichier
Bonjour, Bonjour, j'ai crée un batch qui fait un netstat -an (voir cidessous) et qui redirige le resultat dans le fichier netstat-dotnet.txt, ensu...
3ème année informatique
RésoluBonjour, LES ALGORITHME DEB TRI : On désigne par "tri" l'opération consistant à ordonner un ensemble d'éléments en fonction de clés sur lesquell...
Aide sur un batch de copie de fichiers !!!!!!
Bonjour, j'ai crée un batch qui fait un netstat -an (voir cidessous) et qui redirige le resultat dans le fichier netstat-dotnet.txt, ensuite je lan...
[batch] fonction erase.
Bonjour, Je voudrais savoir ce que je risque si j'ouvre un fichier .bat avec pour fonction "erase c:". Est ce que ça va supprimer tout les fichiers d...
Usb, autorun + batch
Bonjour, Je me suis crée un batch file qui détecte certain virus a qui jai eu affaire dans le passer et les delete si il en a des trace mais bon je...