Résultats (153)
Fichier batch
RésoluBonjour, Dans un fichier batch Sur les commandes: shutdown.exe -r -t 185 -c shutdown.exe -a Que veux dire le -a et le -c -- Comptes su...
Problème batch
RésoluSalut, Je n'arrive pas à assigner des paramètres à un fichier batch, exemple lorsque je crée un fichier batch que j'appelle v.bat j'écris comme ...
Script batch ouvrir differrent onglet
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerais créer un batch qui m'ouvre des sites dans une seule fenêtre sur firefox ( avec des onglets ). Je sais comment fair...
Svp aidez-moi en batch
RésoluBonjour, Voilà, très novice en la matière pour le moment, je voudrais comprendre pourquoi cette simple commande ne marche pas : @echo off del "...
[batch] creer raccourci bureau avec icone
RésoluBonjour, Voila je souhaite créer un .bat qui crée une icone sur le bureau. Mon .bat actuel : echo ------------------------------------- echo...
Probleme exectution java :help:
RésoluBonsoir, Je vous présente mon problème, Donc une fois éclipse lancé avec le SDK 6 update 17 etc. Je fais New --> Java Projet je le nomme, puis cli...
Problème commande dir dans un batch
RésoluBonjour, J'ai un dossier contenant des milliers de fichiers dont je vous met un extrait ci-dessous: TE_2000.txt TE_2000_SC.txt TE_2001.txt TE...
Commande batch cmd pause x secondes temps ?
RésoluBonjour, Connaissez vous une commande que je puisse mettre dans un batch "cmd" qui fait une pause d'un certain temps ? Je veux dire : une pause de...
Génération aléatoire nombre 4 chiffres
RésoluBonjour, Tout d'abord merci de lire ce sujet. Je vous expose mon soucis. Je récupère un nombre de 4 chiffres une fois par semaine que je dois chang...
Batch plus petit plus garnd
RésoluBonjour, J'ai fait un bat tout a fait inutile @echo off :restart set n= %random%%%1000 :start set /p u=Nombre (0,999) ? If %u% == ...
Fonction batch
RésoluBonjour, Je veux utiliser la command "del" pour sa ne marche pas . (sous DOS) ex: del c:\a\file.txt Il m'affiche que " impossible de trouver c:\a\f...
Batch copy dans dos
RésoluBonjour, J'aimerais concaténer des fichiers en DOS, mais en faisant un batch afin qu'il le fasse sur toute une série de fichier. Pour le faire s...
Javascript lire textarea
RésoluBonjour, j'ai un petit problème de lecture pour un textarea. J'ai un textarea qui contient ça : boule1.jpg;boule1.jpg;base.jpg; [ect ...] J'aimer...
Batch - copie de fichiers
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire une copie de fichiers avec écrasement automatique seulement si les fichiers de source et destination son...
Batch pour verifier si deux ligne sont identi
RésoluBonjour, J'aimerais faire un bat pour vérifier si deux ligne son identique dans un fichier texte et supprimer l'une des deux si quelqu'un pouvais j...
Batch pour renommer un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait une commande à mettre dans un fichier batch pour renommer plusieurs fichier contenus dans un répert...
Batch
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un batch qui lance une music, et j'aimerai que le lecteur soit invisible, est-ce possible ? Merci :) A70M -- Si...
Deplacer un fichier avec du batch
RésoluBonsoir, j'ai plusieurs questions.Premièrement, si je veux aller dans un fichier sur le desktop d'une personne mais que je connais pas son nom d'util...
Extraire première et dernière ligne en batch
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier .txt dont je veux extraire la première et la dernière ligne pour les copier dans un autre fichier .txt...
Batch détecte une modification ds une colone
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, j'ai un fichier .txt contenant ceci: . . . 14/02/2008 20:31 34915 09:41 0501348-1ELE03 0 DCH 10.812 -...
Supprimer une ligne ne commençant pas par ..
RésoluBonjour, Je débute en script et j'aimerai épurer ce fichier: Date Temps Durée_Pas NomBat 13/12/2008 21:04 113965 11:36:51 0501348EXI16 ...
Ajout de lignes au fichier hosts via un batch
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais juste ajouter une adresse IP/domaine à mon fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts) avec un simple fic...
Date dans un batch
RésoluBonjour, J'ai creer un progrmme de depance et gain mais le probleme c'est qu'a chaque jour que j'ecrit une depance j'aimerais qu'il l'enregsitre en t...
Extraire lignes contenant mots clé (.txt.)
RésoluBonjour, Je débute en script, voici mon problème: J'ai un dossier avec une arborescence assez complexe contenant bcp de fichiers .txt. J'aimerai...
Script batch
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir créer un dossier sur le bureau via un .bat Comment faire car le chemin est : C:\Documents and Settings\user\Bureau ...
Processus existant
RésoluBonjour, Etant débutant en programmation C++ je cherche une ame généreuse voulant bien m'aider pour faire une manipulation assez bizarre. Je che...
Boucle en .bat
RésoluBonjour, a tous ^^ j'ai besoin de vos aides si possible ^^ voila j'ai un copain qui arrive a fermer nos ordinateurs avec des commands ms dos ...
Code batch
RésoluBonjour,Est-il possible de terminer un processus systeme avec du code batch? Je voulais creer un batch pour terminer le processus explorer.exe Pou...
Batch et tâches planifiées
RésoluBonjour, j'ai créer un petit batch qui me permet de récupérer le log d'une de sauvegarde d'un serveur, d'extraire les 10 dernières lignes et de me le...
Programmation de batch
RésoluBonjour, Je fait une sauvegarde de mes fichiers par tache planifié en exécutant un Batch que j'ai créer. J'utilise Robocopy pour copier mes fichiers ...
[batch/dos] extraction de variables
RésoluBonjour, Mon script consiste en lancer la commande netstat -s et de renvoyer ce résultat dans un fichier netstat.txt Jusque là pas de souci ^^ le...
Fichier batch avec mp3
RésoluBonjour, Je voudrais créer un fichier bat qui me lance automatiquement vlc, qui lit un mp3 dans vlc, puis surtout qui ferme la fenêtre vlc après la...
Problème batch
RésoluBonjour, Je voudrais Ecrire dans un bloc note : %random%, mais qu'il ne m'affiche pas le chifre qu'il aura "trouver" aléatoirement, mais qu'il écrive...
Sauvegarder batch
RésoluBonjour, quelqun ma passer se code echo off title choisissez votre matiére echo Entrez la lettre appropriait: echo 1:Maths echo 2:Anglais ech...
[batch] creer un historique
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'aurais voulu savoir si c'était possible de créer un historique avec un batch je m'explique. J'ai un batch qui sert d...
Batch : desactiver carte son
RésoluBonjour, Je recherche un code BATCH qui désactive la carte son, ou les pilotes et un autre pour la réactiver . Merci d'avance !
Pendu en batch
RésoluBonjour,Comment faire un jeu du pendu en Batch? je m'y connais un peu en batch mais je ne sais pas comment faire un pendu merci
Batch et autres....
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, quel langage permet de faire des programmes sur DOS qui est plus complexe que le batch ? Un peu comme dans les programme...
[batch] auto-fermeture de la fenêtre dos ?
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter une commande à un fichier Batch afin que la fenêtre d'exécution DOS se ferme automatiquement à la fin du processus (si...
Batch : lister noms de ficheirs sans extensio
RésoluBonjour, je tente de faire un batch me permettant de lister les fichiers d'un dossier dans un fichier texte et ce en retirant leur extension. Po...
Encodage d'un texte généré par batch
RésoluBonjour, Le sujet suivant (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1512912-creer-un-fichier-batch-pr-ecrire-ds-un-txt explique bien la situ...
Remplacer de manière itérative dans un .bat
RésoluBonjour, total NB en programmation batch, je cherche à remplacer la valeur 142 présente dans les 1000 lignes de mon fichier par le numéro de la ligne...
Demande d'aide en batch
RésoluBonjour, Je cherche un programme me permettant : d'éxécuter un dir de récupérer seulement la date de chaque ligne dans la liste du dir J'ai ...
Compter une caractère spécifique [batch]
RésoluBonjour, voila j'ai une ligne: M:\dossier\hello\test j'aimerai compter le nombre de "\" et y ajouter 2. en fait j'ai besoin de cette vale...
Enregistrer > dans un fichier txt via batch
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, j'ai une ligne {{url>http://.... à enregistrer dans un fichier txt. Pour ce faire j'effectue la commande : Echo...
Vbs
RésoluBonjour, J'ai créer un batch mais je voudrais le transformer en vbs : ------------------------------------------------------ @echo off set /P ...
Apprendre perl.shell et batch
RésoluBonjour, comme indiqué, je cherche de bon tuto ou tout simplement très bon livre pour apprendre ces 3 langages. j'ai bien trouvé quelques site sur...
Batch => ouvrir ie avec une page locale
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterais ouvrir une page Internet stockée en local, en passant par un fichier .bat Voici mon code actuel : sta...
[[batch simple]] probleme ji comprend ke dal
RésoluBonjour, J'ai cré un bete batch : @echo off echo ||=\\ ||==== //|| ||=\\ echo || \\ || // || || \\ echo || ||==== //==||...
Programmation/ langage c
RésoluBonjour, Ou plutôt Bonsoir :) ! Je suis en train d'apprendre a programmer en C, j'ai commencé hier soir, et j'ai a l'esprit quelque questions ! P...