Fichier texte en php

Fermé
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 17 juin 2009 à 15:28
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 17 juin 2009 à 16:57
Bonjour,
je suis entrain d'effectuer une application en php entre autre je dois exécuter un fichier .bat (j'arrive a l'exécuter), lors de l'exécution de ce fichier il génère un autre fichier.txt dont je dois le parcourir et extraire les info qui s y trouvent et les enregistrer dans la table spécifiée de ma base de données (tous ça j'arrive a le faire) le problème réside dans l'affichage des données que j'ai extraites, donc ce que je veux c'est tout d'abord éliminer la 1ère ligne du fichier .txt (j'ai essayé avec skip=1 sur le batch mais sans résultat), et puis dans ce fichier il y a deux colonnes, dans l'affichage sur la page web, il insère les deux colonnes dans la 1ère au lieu de les insérer dans les champs concernés, et puis l'affichage on dirait du charabia!! du mandarin quoi!!
voilà mon code php:

<?
if(isset($_POST['test']))
{
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("kitmonitoring");
$commande = "K:\stage_fin_cycle\php_stage\servicee.bat";
exec($commande);

$fichier="K:\stage_fin_cycle\php_stage\service.txt";
// declaration variable $villes
$mot='';
// ouverture du fichier
@$fp=fopen(@$fichier,'r');

while (!feof(@$fp)) {
// lecture des lignes à chaque ;
@$position=explode("\t, ",fgets(@$fp,255));
// $position dans la ligne commence à zero
@$mot.=$position[0].$position[1];
@$req="insert into testt(name,status) values('$position[0]','$position[1]')";
$res=mysql_query($req)or die('Erreur SQL :'.$req);
}
// fermeture du fichier
fclose($fp);
echo "<table width=456 height=50 border=2> <tr>";
echo "<th width=145 height=42><pre class=Style11> Name</pre></th>";
echo "<th width=103 class=Style9><pre class=Style10>Status</pre></th>";
echo "</tr>";
$reeq="select * from testt";
$resultat= mysql_query($reeq);
@$n= mysql_num_rows($resultat);
}

for($i=1;$i<@$n;$i++)
{$ligne=mysql_fetch_row($resultat);
echo"<tr>";
for($j=0;$j<2;$j++)
{
echo"<td width=30%>$ligne[$j]</td>";
}
echo"</tr>";
}

echo "</table>";

@$query = "TRUNCATE TABLE `testt`";
@$result = mysql_query($query);

@unlink($fichier) ;
?>

voilà le résultat qu'il affiche sur la page web

ÿþN�a�m�e� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �S�t�a�t�e� � � � � �
A�l�e�r�t�e�r� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �S�t�o�p�p�e�d� � � �
A�L�G� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �S�t�o�p�p�e�d� � � �
A�p�p�M�g�m�t� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �R�u�n�n�i�n�g� � � �
A�u�d�i�o�S�r�v� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �R�u�n�n�i�n�g� � � �
A�V�P� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �R�u�n�n�i�n�g� � � �
B�I�T�S� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �R�u�n�n�i�n�g� � � �
B�r�o�w�s�e�r� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �S�t�o�p�p�e�d� � � �
C�A�I�S�a�f�e� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �R�u�n�n�i�n�g� � � �
C�i�S�v�c� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �S�t�o�p�p�e�d� � � �
C�l�i�p�S�r�v� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �S�t�o�p�p�e�d� � � �
C�O�M�S�y�s�A�p�p� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �S�t�o�p�p�e�d� � � �
C�r�y�p�t�S�v�c� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �R�u�n�n�i�n�g� � � �
D�c�o�m�L�a�u�n�c�h� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � �R�u�n�n�i�n�g� � � �
A voir également:

1 réponse

mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
17 juin 2009 à 16:57
ding ding?? heeelp
0