FIND sur du texte à l'écran ?

Fermé
Lepta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 21 juin 2009 à 18:00
Lepta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 10:56
Bonjour,

Pour trier des pages internet, je cherche un moyen de faire une recherche de chaîne de caractères = FIND sur du texte affiché sur mon écran (l'équivalent de ctrl+F mais en batch).

J'ignore si c'est possible.

Quels nom de fichier et chemin d'accès correspondent à l'écran ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 123
21 juin 2009 à 18:50
trier des pages internet = ?
0
Lepta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
21 juin 2009 à 19:43
j'ai 50000 (+/-) adresses internet et je veux faire ressortir celles qui contiennent l'information qui m'intéresse en les ouvrant et en vérifiant si cette information y figure

c'est sur un site privé, donc les moteurs de recherche (Google et autres) ne fonctionnent pas

j'ai essayé d'utiliser Google SCE mais ça ressort des résultats partiels et aberrants
0
amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 123
22 juin 2009 à 01:48
Si ça concerne des pages web locales sur serveur linux, alors vous pouvez utiliser Tracker ou Beagle :
http://doc.ubuntu-fr.org/beagle
http://doc.ubuntu-fr.org/tracker

Voir aussi :
Copernic Desktop Search : https://www.copernic.com/fr/products/desktop-search/index.html (win seulement)
Google Desktop : http://desktop.google.com/ (win et lin)

J'espère que ces propositions vous conviennent.
0
Lepta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 10:39
Malheureusement non, cela ne répond pas à ma question, sauf erreur de ma part.

Si j'ai bien compris, ces logiciels servent à faire des recherches dans son ordinateur.

Les informations que je dois traiter ne sont pas sur mon ordinateur mais sur internet.

Elles ne sont sur mon ordinateur que ponctuellement, quand je vais consulter une page.

A défaut de meilleure solution, je pourrais essayer d'ouvrir toutes les pages une à une, d'en aspirer le contenu, puis de le traiter dans mon ordinateur. Je ne suis pas sûr de disposer d'une mémoire suffisante pour ça...

La solution que j'avais en tête (un batch qui ouvre les pages, cherche un ou des mots clefs et met de côté les pages les contenant) me paraît plus efficace mais je me heurte à la question : comment effectuer une commande FIND sur le texte affiché à l'écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Avec Linux, c'est facile : grep.
exemple : ps -A | grep "Xorg" me permet de lister tous mes processus, puis fait un trie pour ne conserver que les lignes contenant Xorg.
Autre exemple : cat monfichier.txt | grep "montexte" me permet d'afficher toutes les lignes contenant montexte dans le fichier monfichier.txt.

Mais j'ai cru comprendre que tu utilisais Windows ?
L'utilisation de find doit être possible dans ton cas...
find "montexte" monfichier.txt >> fichierresultat.txt permettrait d'analyser le fichier monfichier.txt et de stocker le résultat de cette analyse dans fichierresultat.txt.
Comme la navigation consiste à télécharger la page avant de l'afficher dans le navigateur, il te suffirait de faire ça sur tous les fichiers de ton cache...
0
Lepta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 10:56
Oui, c'est exactement ce que je veux faire.

Mon problème est que, vous l'aurez compris, je suis nul en informatique et que je ne sais pas où trouver les "fichiers de mon cache". Ont-ils un nom ou chemin d'accès particulier ? cache.txt ?
0