Aide pour telecharger linux

Fermé
kiba012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 19 mai 2007 à 20:16
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 24 mai 2007 à 23:51
Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai décider de telecharger linux j'en est marre de windows xp :) , j'ai consulter de nombreux forum ,mais j'ai rien compris à leurs histoires de partissions...(car mes connaissances en informatique sont disons limités)

Et bah je m'adress à vous pour savoire si vous pouvait m'aider a le telecharger pour que je puisse l'installer sur mon ordi s'il vous plait

J'ai lu que que si ont avait une connection haut debit (jdispose d 20 mega) on pouvait telecharger linux (en choisissant une distribution ou un truc dans ce genre)

Windows xp (j'ai 75.4 Go de libre)

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 mai 2007 à 20:18
Salut,

Un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux

Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg

;-))
0
kiba012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 20:49
Donc en gros je telecharge par exemple Mandriva Linux je grave ca sur un cd et j'insere le cd dans le lecteur puis tout s'installe et je pourrait avoir linux ? c'est bien ca?
0
Oui en gros c'est ça :)

Après c'est la galère ^^ ( enfin pour des gens comme moi en tout cas !)
0
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
19 mai 2007 à 21:44
NO ??? grosse bétise .... si tes connaissances en informatique sont limité ...
j'ai une solution pour toi tu ne devras rien télécharger , rien graver .... ??? (et oui vous aller voir)

tu ne devras pas t'ennuyez avec des partitions ....
mais tout d'abord , ..... je te propose une distribution linux : ubuntu
par exemple . Si tu as un trés bon ordi (quand je dis trés bon ordi , 1go ddr , processeur 1.6ghz est assez et une relativement bonne carte graphique) je te propose la nouvelle version de ubuntu

( la plus belle de toute) va voir des video ici ==> http://video.google.fr/videosearch?q=ubuntu+Feisty+Fawn

et oui ubuntu feisty fawn
regarde bien c'est magnifique

mais si tu n'a pas un trés bon ordi tu devras prendre une version en-dessous

ubuntu dapper drake par exemple ...

maintenant que tu est satisfait , .... va jeter un coup d'oeil sur le site d'ubuntu
tu pourra commander par la poste ( GRATUITEMENT) ton os ubuntu feisty fawn ( tu devra te créer un conte avant de les commander conseil : il faut connaitre un peu d'anglais car le site est en anglais)

pour ubuntu feisty fawn ( bon ordi)==> commander par la poste
https://shipit.ubuntu.com/login

pour ubuntu dapper drake ( moins bn ordi) ==>par contre celui-la sa ne sera par la poste car je ne le trouve plus ==> désoler tu devras le télécharger et graver un fichier iso: pas grave demande de l'aide aprés alors mais je te conseil ubuntu feisty fawn (aprés tout tu choisis ce que tu veut)


tout sera automatique , ... tu insére le cd lors du démarrage du pc , .... tu pourra regarder si cela te plait si oui tu pourra cliquer sur l'icone du bureau " installer"
si cela ne te plait pas tu redémarre sans le cd et tout sera comme avant cool non ??? et pas besoin de partionnement


et dire que cela existe


si tu demande de l'aide sa sera volontier

ps : tu aura des ennuis aprés pour installer la carte graphique carte wi-fi , ... faut voir pourquoi tu utilise linux aussi

pourquoi veux-tu utiliser linux ???

si c'est pour aller voir ebay tout les jours pour regarder si on a vendu , son vieux jouet c'est une mauvaise idée mais si c'est pour programmer , aprendre 1 peu plus en informatique , ... c'est une bonne idée a toi de voir

sa serais bete de racheter une licence windows parce que linux ne t'a pas plu :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
19 mai 2007 à 22:01
salut,

si c'est pour aller voir ebay tout les jours pour regarder si on a vendu , son vieux jouet c'est une mauvaise idée

et pourquoi ça?? au contraire pour les taches bureautiques et pour le surf sur le net Linux est très bien (voir mieux que window$)

faut pas dire ca à un debutant, moi meme je suis passé à Linux et pourtant à part surfer sur le net (je fais des achats sur ebay aussi) je ne fais pas grand choses avec, la seul chose que je regret c'est de ne pas avoir decouvert Linux avant
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
19 mai 2007 à 22:26
Salut,

la seul chose que je regret c'est de ne pas avoir decouvert Linux avant

Il ne faut pas regretter. Le plus important c'est que tu as saisie la chance quand tu l'as découvert :-))
0
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
24 mai 2007 à 23:51
le probléme , c'est que si quelqu'un installe linux , et que sa ne lui plait pas ( chacun ses gouts) il ne sera plus retourner sous windows ,
a moins de payer une nouvelle licence de 100 et quelque €

sous windows tout est graphique , simple , facile ,

sous linux c'est bien , c'est mieux , mais c'est parfois du chipotage difficille à réaliser par les débutants qui ne veut pas fournir un effort


linux c'est bien mais il a encore du chemin à faire notre amis le pingouin pour ratrapper windows ( en plus linux est acusé de plagia sur windows en ce moment ) , j'ai rien contre , personellement je prefère linux à windows
0